Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:03

Le soleil descendait à une vitesse ahurissante dans le ciel, et il ne tarda pas longtemps à se cacher derrière l'horizon, plongeant la vaste ville de Los Angeles dans une rare clarté, une semi pénombre. La fraîcheur de l'air effleurait la peau de Justin, et il se délectait de cet instant, où les conditions étaient rêvées selon lui. Le coucher du soleil - et l'aube - était l'instant qu'il affectionait le plus dans la journée, même s'il aimait la nuit. Il arpentait les quais depuis plusieurs heures déjà, sans vértablement de raison, juste dans une certaine nostagie qu'il n'avait su contenir, un besoin de retour aux sources, au fond.
Si Justin était fier de son statut d'immortel et en jouissait sans contraintes, il avait souvent ses retours en arrière sur sa vie mortelle et chacun de ses instants. La mémoire lui semblait bien souvent cruelle, et pourtant elle apportait aussi son lot de satisfaction. Il aimait se rappeler les instants de douleurs morales et physiques dont il avait été l'investgateur, mais chaque fois que sa mémoire revenait à plus de quatre ans en arrière, il ne s'arrêtait que sur des images qui lui restaient douloureux, si bien dissimulés purent-ils être.
Il se stoppa au bord du quai, réellement au bord, comme prêt à basculer à la moindre brise, comme il y a quatre de cela ... Il ne craignait plus rien, maintenant, mais ce petit retour en arrière lui procurait les images de sa mort, et c'était certainement le côté le plus sadique et le plus douloureux du statut d'immortel. Ils étaient les seuls à se rappeler leur mort comme leur passé ... Et pour Justin, le passé était encore Adam. Etait-il mort lui aussi ? Ou toujours à New-York ? Il n'en savait rien même s'il gardait l'intime conviction que son meilleur ami avait péri en voulant le sauver. Il l'avait tué ... Peut être cela l'aidait-il de culpabiliser, il en doutait.
Son regard balaya l'espace agiter s'étendait devant lui, prenant peu à peu une teinte sombre et ténébreuse. Il respirait lentement, complètement détendu. Quelques souvenirs faisant leur chemin à travers sa conscience, quand d'autres le passaient. Un bref moment d'intimité selon Justin, qui perçut un léger bruit derrière lui. Quelle présence venait lui faire affront en cet instant de receuillement ? Il ne savait pas, et fit comme si de rien n'était, patient.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:30

Noah aussi profitait de l'air frais du quai. Il était assis sur un plot d'amarrage et regardait les vagues. Sa journée avait pour une fois été agréable même si elle avait très mal commencée... En effet, tout avait été propice au repos sauf son arrivée au Starbucks, où il avait failli assomé royalement une jeune femme... Et c'était cette femme qu'il n'arrivait plus à chasser de ses pensées. Elle se nommait Jade et son regard, son sourire le hantaient.

Il la trouvait belle et gentille... lui qui était généralement assez terre à terre, n'éprouvait rien d'autre que de la rêverie à cet instant. Noah amoureux ? Il n'y pensait pas mais inconsciemment il s'y était résolu... C'est vrai, on ne passe pas le reste de sa journée à rêver d'une fille sans éprouver de sentiments plutôt forts pour elle. En fait, il réfutait cette idée parce qu'il ne supportait pas de perdre le contrôle de la situation. Il était plutôt fier et de savoir qu'il était géné et tout timide devant elle le rendait furieux.

Il avait sa tête entre se smains et fixait ses yeux sur le lointain, dans un espèce de vide artificiel qu'il s'était conçu... Il se força à bouger un peu et c'est là qu'il remarqua cet homme étrange. Ce dernier était plutôt mystérieux et semblait partagé... comme s'il avait un poids à porter, trop lourd. Noah lui jeta un oeil et retourna prestement dans ses illusions. Si Jade acceptait qu'ils se revoient ? Oui mais lui, parviendrait-il à reprendre le contrôle de cette situation ?

Mais un détail le titilla : l'homme qu'il avait vu s'était rapproché dangereusement du bord et ne semblait pas vouloir reculer. Aussitôt Noah se leva et fut pris de panique. Un sentiment que son métier d'infirmier lui avait appris à contrôler. Il chercha aussitôt à se calmer, il devait éviter d'intervenir trop rapidement, car il risquait de déséquilibrer le jeune homme. Il décida donc de s'approcher lentement et tenta de ne pas faire trop de bruit. L'homme semblait ne pas l'avoir remarqué. Il se plaça derrière lui et lui attrapa brusquement les bras pour l'éloigner du bord. Déjà un détail aurait du lui apparaitre, l'homme n'avait pas sursauté il devait s'attendre à son geste. Mais Noah n'avait pas remarqué trop occupé qu'il était à sauver ce qu'il prenait pour un incompris en quête de suicide. Il lui dit alors tranquillement :


- Monsieur, quoique vous ayez derrière la tête et comme tracas, je suis sûr que ce n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:16

Justin n'était-il pas trop présomptueux d'attendre que le perturbateur vienne à lui sans prendre garde ? Entre suffisance et conviction, il ne bougea pas, ne cilla pas, son regard posé sur le liquide ondulant quelques mètres au-dessous de lui, alors que son esprit restait concentré sur le moindre son qui saurait lui parvenir. Un léger bruit de pas, une démarche lente et sans aucun doute voulu furtive, ce qui laissa Justin dans un léger sourire sarcastique qui s'effaça bien rapidement quand il saisit la proximité de l'individu. Ce dernier ne lui laissa nul loisir de réagir le premier et le tira plutôt sèchement en arrière alors que le démon, s'écartait sans contraintes du bord des quais. Ses traits étaient totalement inertes, son visage impassible, un sourire invisible, et un regard empli d'une foule d'émotions indicernables. Tout en lui relatait la sérénité, de la tête aux pieds sans autre forme de réaction au premier abord.
Pas une solution ? Justin conservait sa délectation profondément enfouie en lui, alors que tout son être voulait le voir affiché ce rictus si particulier. Chacune de ses pensées le sommait d'étendre sa suffisance dans ce sourire si coutumier, entre sarcasmes, amusement, et sadisme. Mais la raison, la réflexion et la subtilité du jeune démon prit le pas sur ses désirs primaires, et il demeura totalement infaillible, dans sa quiètude extreme et aux apparences infranchissable. Avant de croiser le regard de l'intervenant, Justin balaya le corps de celui-ci comme le jaugeant simplement, et cherchant les mots les plus appropriés à l'instant. Il finit par poser les yeux sur lui, à proprement parler, et perçut cette lueur de détermination dans son regard. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il savait combien cette infime lueur signifiait le si écoeurant " Je vous veux du bien ". Sauver un immortel de la mort ... D'une logique implacable, s'il avait pu savoir.
Selon Justin le suicide était exactement une solution pour bien des hommes, et après tout, son statut de démon lui préfèrait encore aider à fare mourir les autres, plutôt que de tuer de ses propres main. C'était un jeu de pousser l'homme à se détruire de lui-même, seulement incité ci et là, et tout de même maître de son destin. Il gardait la subtilité de les accorder à s'entre tuer, que de le faire lui-même, où aurait été le plaisir sinon ? Quoi qu'il en soit, Justin cautionna la présence du jeune homme comme son acte et consentit même à lui accorder la réplique.
" Connaissez-vous l'échappatoire que nous laisse la mort ? Demanda-t-il avec une extrême sérénité. Libre à chacun de s'en approcher. "
Son sourire en proie aux sarcasmes ne fut que légèrement contenu, et il en esquissa simplement les traits. Il comptait jouer un moment avec l'homme pleins de bonnes intentions, car si tel était le cas, il avait trouvé en Justin un client, et non des moindres. L'immortel ne saurait se résouder à mourir même par sa volonté, et qui que soit l'intervenant, il allait sans aucun doute regretter de daigner faire le bien ... Le Bien, un mot tout à fait horripilant pour Justin, qui détestait avant tout sa prononciation. La notion de bien et de mal était assez primaire pour le jeune démon, qui voyait avant tout ses intérêts, et pouvait ainsi se révéler bon avec certains, alors que faire le mal en allait de ses loisirs et ainsi lui convenait très bien. Il redevint rapidement serein, et garda les yeux posés sur lui, sans défaillir, son sourire ayant disparu.
" Vous êtes trop prévenant pour voir jusqu'où j'ai osé m'approcher, reprit-il pour plus de clarté. "
Bien évidemment que le jeune homme faisant face à Justin ne pouvait pas savoir à quel point il s'en était approché et l'avait même rejoind.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:36

Noah était à mille lieues de penser que cet homme était un démon qui jouait avec "sa bonté", bien que le terme ne soit pas approprié et qu'il convienne mieux d'utiliser "devoir". Pour lui c'était un devoir d'aider les gens qui n'allaient même lorsqu'il était humain, il faisait tout son possible pour aider autour de lui. Cependant les propos de l'homme étaient durs et Noah savait qu'accomplir sa tâche ne serait pas aisé. Le pire c'est qu'il ne savait pas que son interlocuteur était mort. Il le regard et répondit, sans se départir de son aspect bienveillant :

- Croyez-moi, la mort n'offre pas d'échappatoire, ce n'est jamais la bonne solution. Vous avez le droit de vouloir l'approcher, comme j'ai le droit de vous tendre la main pour vous aider à vous relever. Même si vous avez une vie minable, si vous avez des problèmes énormes, rien ne peut vous aider que votre motivation. Mourir c'est fuir vos soucis... Et je doute d'avoir été trop prévenant, il n'y a pas de moment pour aider quelqu'un à s'en sortir.

Il avait à peine achevé sa phrase qu'il songea à ce qu'il venait de dire, c'était plutôt sage de sa part et Noah en fut le premier étonné. D'habitude il était un peu plus irréfléchi. Mais il se départit pas de son calme. Cet homme avait besoin d'être aidé. Quel monstre aurait pu le laisser tomber du quai ? Certainement pas Noah qui préfèrait s'occuper de ceux qui en avait besoin. Il n'aurait probablement pas fait pareil s'il avait su la vérité mais bon, là, ce n'était pas le cas. Il continua alors, ne voulant pas trop brusquer les choses :

- Ecoutez, nous avons tous des instants pénibles et je comprends que vous souhaitiez ne pas en parler. Mais nous ne nous connaissons pas et il vous sera peut-être plus facile de me parler, de me dire ce que vous avez sur le coeur. Je veux bien vous aider, sans contrepartie.

Enfin si, il aurait la contrepartie d'être heureux de l'avoir aidé. Mais bon, ce n'était pas énorme. De la générosité, peut-être mais pour Noah c'était aussi un devoir. Il avait parlé à sa façon et se retrouvait dans se sphrases, ça c'était le Noah de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:44

Justin ne pouvait que reconnaître que la situation était vraiment tout ce qu'il y avait de plus comique ... Un homme voulait sauver de la mort un immortel et ce en lui déballant de belles paroles qui se voulaient réconfortantes. Le dit " bienfaiteur " se ridiculisait tout simplement, et même s'il ne pouvait le savoir, Justin s'en délectait avec ardeur, sans aucun état d'âme, bien qu'il aurait voulu lui faire ravaler toutes ses belles paroles qui ne lui faisaient ni chaud, ni froid. L'intervenant venait à lui, plein de bonnes intentions, et s'en allait dans une élocution qui se voulait sage, mais qui n'avait forcément aucun impact sur le jeune démon. Il avait tant de répliques cassantes à lui jeter au visage, que Justin ne savait par laquelle commencer, surtout laquelle mettre le plus en subtilité. Un être si naif pouvait-il même comprendre ce qu'était la subtilité ? Justin aurait voulu rire de ses propres pensées, mais il n'en fit rien. Non, il demeura totalement impassible, dans des émotions indicernables, infaillibe, ne montrant aucun signe de réaction devant l'une ou l'autre des répliques de son interlocuteur, qui ressemblait plus à du " Blablabla " pour le démon qu'à une conversation prodigue et construite. Autant se raconter des banalités ... Voilà le fond de la pensée du jeune démon, qui avait une profondeur ô combien sarcastique presque sadique de voir le jeune homme face à lui dans l'effort, efforts vains.
Seulement Justin ne pouvait pas rester éternellement dans ce mutisme, et il devait lui accorder une réplique, qu'il lui était totalement due depuis que le démon avait répondu à son appel, mais, il ne se fit, ni doux, ni gentil, et encore moins courtois.
" Dites moi, reprit-il d'un ton froid, faites-vous cela pour moi ? Ou juste pour avoir la conscience tranquille et la satisfaction d'avoir fait la BA du jour ? "
Les deux. Selon Justin, la réponse était tout à fait évidente, et il ne se montrait pas compréhensif. Qu'il aillait faire le bien autour de lui ailleurs, Justin n'était pas un client pour lui, non, il était bien trop particulier. Le jeune homme face à lui était d'une profonde arrogance de se dire capable de le comprendre, de pouvoir l'écouter, et de pouvoir l'aider. Pour qui se prenait-il ? S'il voulait sa médaille, il irait la chercher ailleurs, ils ne jouaient pas du tout dans la même cour
" Le jour où je me sentirais en besoin de parler à quelqu'un, reprit-il toujours aussi froidement, je vous tiendrais au courant. Allez jouer les bons samaritains avec autre que moi .... "
Justin finit par s'écarter du jeune homme, et revint au bord du quai, avant de se retourner dos à la mer, face à son dit " sauveur " le regard dur et froid, et des paroles sans concession.
" Moi et ma vie minable, comme vous le dites, fit-il avec ardeur, nous n'avons jamais eu besoin d'homme comme vous pour nous dire que faire, quand et où ... Et vous savez pourquoi ? Demanda-t-il à la suite même de ses paroles. Parce que le plus minable d'entre nous c'est encore vous, vous et toutes vos belles intentions qui n'existent que pour que vous ayez bon conscience et que le jour venu vous puissiez dire " Oui, j'ai été un homme bon " ... Mais la bonté d'un homme s'arrête quand elle dépasse son propre intérêt. "
Justin se détendit doucement devant le flot d'amertume qui s'était emparé de lui, et il doutait fortement qu'il comprenne le sens profond de ce qu'il entendait par " propre intérêt" ... Mais tant pis, qu'il aille au Diable!
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:40

Alors que Noah voulait répliquer il fut déstabilisé de voir avec quel détachement, l'homme parlait de lui. Il se permettait de le juger, alors que Noah voulait simplement l'aider. En plus sa "BA", il l'avait déjà faite ce matin, en rattrapant une aveugle par la manche alors que les bus arrivaient, et il lui avait ainsi sauvé la vie. Non, il n'agissait pas pour flatter son égo ou pour se donner bonne conscience. Au point où il en était c'était trop tard. Houston lui avait dit, le jour de son entrée dans les rangs des anges : "Tu es partagé mais n'oublie jamais quel homme tu as été. C'est grâce à ce souvenir que tu sauras trouver ta voie". Si le Tout-Puissant lui avait parlé ainsi c'est qu'il n'était ni naïf ni égoïste.

Il regarda son interlocuteur avec un air stupéfait. Cet homme devait être en grande détresse, parce que la façon avec laquelle il parlait, si froidement, si méchamment aussi, cela rapellait à Noah une sombre partie de lui-même celle qu'il essayait de vaincre. Il répondit à Justin une fois que ce dernier eut terminé :


- Vous vous trompez... Les bonnes actions ne pèsent pas beaucoup... Et si j'ai jugé bon d'intervenir c'était pour vous dire que vous alliez commettre une erreur. Je pensai que mon aide vous aurait aidé, et que vous l'auriez acceptée. Mais, je ne peux pas vous en vouloir... vous avez l'envie de vous en sortir seul et c'est louable mais à un moment ou à un autre, vous aurez besoin d'une main à laquelle vous raccrocher.

S'il avait pu savoir une seule minute la nature de celui qui le regardait si impassible... et bien, il aurait fait pareil. Même s'il était immortel, Justin ne pourrait rien faire contre la souffrance. Il était juste certain de ne pas mourir. Mais pour le moment, le jeune Harmon, était totalement dans l'ignorance de ce fait important. Mais pour combien de temps encore ? Il le regarda à nouveau s'approcher et ne put s'empêcher de devenir anxieux... Il avait du mal à avaler sa salive et il reprit sur un ton plus stressé :

- Ecoutez, je ne cherche pas à m'immiscer dans votre vie... seulement si vous sautez c'est elle que vous risquez de perdre... Je ne suis pas un bon samaritain, je fais des erreurs mais je sais qu'en vous aidant je n'en ferais pas une. Ce n'était pas pour vous juger que j'ai usé du mot minable et si c'est ça qui vous a agacé, alors je m'en excuse. Pourquoi ceux qui tendent un main ouverte prennent-ils toujours en pleine figure qu'ils sont égoïstes ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:35

Le plus pitoyable, selon Justin évidemment, était très certainement que le jeune homme poursuivre dans sa voie sans se défaire de ses convictions et de ses efforts, et en un sens, le démon lui reconnaissait au moins cela, mais il n'oubliait jamais l'intime convicton de ceux qui se disaient " faire le bien ". Il méprisait totalement cette partie du monde, tout comme il était indifférent de ceux qu'on disait " faire le mal ". Après tout, il n'y a pas vraiment de bien ou de mal, chaque personne, qu'elle puisse être ange ou démon, ou même simple mortelle, avait sa part de bon et de mauvais, seulement chacun des camps décidait de montrer une certaine partie au détriment d'une autre sans pourtant oublier l'opposée. Justin Curtis n'échappait pas à la règle, et sincèrement, il n'avait pas fait que des mauvaises choses dans sa vie de mortelle, certes, mais sa vie immortelle également.
Ce qui l'insupportait chez l'intervenant, son interlocuteur donc, c'était cette aura de bienveillance qui planait autour de lui, et toutes ses paroles qui lui rabâchaient le " Je vous veux du bien ", n'ayant de cesse de le lui rappeler, par des attitudes, des regards, des mots. Un discours récurrent qui n'avait aucun impact - recherché - sur le jeune démon que toutes ses notions rappelaient son aversion pour le dit " bien ". Il ne cessait de s'entêter, et Justin ne cessait d'avoir cette attitude aussi suffisante que froide, lui donnant des allures imposantes. Le jeune démon ne voulait de son aide, et le jeune homme continuait pourtant sur sa voie ... Que s'en était pitoyable au fond, totalement méprisale. Plein de bonnes intentions que Justin brûlait de lui faire ravaler une à une, comme sa bonne conscience.
" Inutile de vous justifier, fit-il avec amertume, si vous étiez si convaincu de votre bonté d'actions et de réactions, vous ne parleriez pas de l'estime que vous avez de vos actes à un pauvre suicidaire. Si je suis aux portes de la mort, continua-t-il, et que vous puissiez m'en extirper vous saurez parfaitement la raison égoïste qui vous a poussé à la réussite. "
POurquoi faire tout cela ? Pour laisser le Bon Samaritain à ses bonnes intentions et à sa compassion maladive dans le dépis, et dans ses bons moeurs. Pourquoi se mêlait-il de la vie des autres ? SI Justin avait voulu - et surtout pu - se tuer, il en allait encore de sa vie, et il gardait l'intime conviction grandissante que la seule raison qui poussait le jeune homme à agir de la sorte était un profond égoïsme de ne pas laisser le choix aux autres de leur vie, et de pouvoir ainsi en retirer une satisfaction personnelle. Et cela personne ne pourrait le démentir, en disant la vérité. Il cherchait également à destanbiliser le jeune homme, mais il ne savait s'il y parviendrait devant cette aura de bonnes intentions qui l'écoeuraient. Il s'affaira à reprendre les dernières paroles du jeune homme, avec son ton toujours aussi froid et distant.
" Peut être parce que c'est la vérité, dit-il. Ne pensez-vous pas garder cette part d'égoïsme en décidant qui doit ou non mourir ? Vous ne savez même pas le pourquoi du comment je suis là, et vous osez vous permettre de porter un jugement sur ma vie. De plus, n'oubliez jamais la première règle d'or de la "bonté", fit-il méprisant, on ne peut aider quelqu'un qui ne le veut pas. "
Il lui aurait craché certains mots que cela en aurait été de même, en tout point semblable. Que fallait-il à cet homme pour qu'il change enfin de vision, qu'il commence à comprendre ? Il ne le pouvait pas, et en un sens, c'était tout à fait normal, mais Justin ne pouvait qu'accroître, le sarcasme avec lequel il le voyait au fin fond de sa conscience et de son esprit. Son interlocuteur n'avait de cesse de se justifier, alors s'il était si sûr de la place qu'il devait avoir auprès de Justin pourquoi s'y justifier ? Manque d'assurance ? Ou même un doute de convictions ? Justin ignorait ce qu'il avait fait naître dans le jeune homme, mais il devait le découvrir et surtout s'en servir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:55

- La bonté ? Qui vous parle de bonté ? Je n'agis pas pour faire le bien, parce que vous me l'avez précisé, je ne sais rien de vous. Si ça se trouve vous avez de bonnes raisons de vous suicider et vous le méritez peut-être. Si je sauve quelqu'un qui soit profondément mauvais, je lui permets de continuer à vivre et à faire du mal... et ça ce n'est pas de la bonté, ni même de l'égoïsme. J'ai la ferme conviction que quoi qu'il puisse arriver il est toujours à temps de se racheter et de résoudre ses problèmes, c'est tout.

Il frôlait la vérité en fait, car ce qu'il prenait pour de la détresse était de la noirceur d'esprit... Justin était quelqu'un d'assez malveillant en fait, car au lieu de lui dire qu'il faisait erreur il préférait l'embobiner... dans un but sombre sans aucun doute. Et Noah, marchait à fond dedans... il croyait à cette manipulation. Comment pouvait-il se douter que l'homme qu'il avait en face était un Démon, et donc immortel ? La situation paraissait vraiment risible et sans doute que Justin y tirait une certaine satisfaction.

- Très franchement, je pense que c'est une erreur monumentale si vous sautez... Comment pouvez-vous être sur qu'il n'y aura pas de bonnes choses après ? Vous allez surement manquer une étape qui vous aurait sans doute comblé de bonheur. Vous ètes jeune, n'allez pas gâcher votre courte existence au bas de ce quai. Je ne vous demande pas de le faire pour moi, mais pour vous.

Noah têtu ? Non, enfin si mais bon pas énormément... Il était juste attaché à sa conviction. Et surtout il était totalement à côté de la plaque. Quant à sa faiblesse ? Oh, Justin pourrait le découvrir bien assez tôt... il était vraiment inquiet... et... il avait le vertige... C'était maladif chez lui, lorsqu'il voyait quelqu'un si près du vide, il angoissait... Et lorsque c'était de lui qu'il s'agissait, c'était bien pire. Lorsqu'il s'était approché de Justin pour le tirer en arrière, il avait vraiment pris sur lui... Là où d'autres auraient été paralysé ou auraient laissé faire, lui avait fait preuve de courage pour éviter à cet homme de mourir. Cela prouvait qu'il n'avait aucune pensée égoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:25

Même s'il n'en montrait rien, Justin savait parfaitement que le geste du jeune homme n'avait rien d'égoïste, mais le jeune démon était mauvais et vil par nature, aussi prenait-il grand soin de lui imposer plus de difficultés qu'à s'accorder avec lui. Il était des plus amusants et délectabes pour Justin de le voir se justifier constemment devant lui alors qu'il savait parfaitement chaque parole qu'il lui adressait. SOn interlocuteur s'en allait dans de vaines élocutions qui n'auraient jamais aucun effet sur lui, et pourtant Justin le laissait parler, parler et encore parler, sans lui dire réellement de cesser ou encore qu'il était dans l'erreur.
QUoi qu'il arrive, et surtout s'il l'avait voulu, il ne pouvait lui révéler sa condition d'immortel et le jeune homme ne pouvait pas le deviner aussi étaient-ils dans un jeu sans fn où un homme essayait de sauver de la mort un immortel. Il était dans ce cas, bien entendu, évident que Justin était empli d'une grande satisfaction qui allait même à la moquerie à l'encontre de l'intervenant. Il se jouait de lui, comme il se joue de n'importe qui, et le jeune homme plein de bons sentimens faisait plus que marcher dans son jeu, il courrait même. Le plus amusant était certainement de voir comment les termes du jeune homme frôlait la véritable nature du " problème ". Justin n'était pas en détresse et encore moins aux portes de la mort : il était juste mauvais, et joueur, et il ne faisait que jouer de subtilité pour faire de ce jeune homme une simple marionette, et ce grâce à une arme merveilleuse et ravageuse, qui se nomme l'ignorance.
" Pensez-vous honnêtement que je ne sauterai pas juste pour vous donner bonne conscience ? Fit-il dans un rire nerveux devant la dernière réplique du jeune homme "
Décidemment, il aimait jouer avec les bonnes intentions du jeune homme, et ce à ses dépends. Il était réellement remarquable de voir avec quelle dextérité, Justin usait de l'attention et la bonté de son interlocuteur et ce dans autre raison que de se distraire. Le jeune homme n'était rien d'autre qu'un jouet, qui allait amuser Justin pendant un temps, avant qu'il ne le renvoit lui et ses bonnes intentions dans le fin fond des " Je voux veux du bien ". Il n'allait pas passer sa nuit à discuter de sa propre mort qui ne pourrait jamais arriver avec un inconnu, qui ne l'était plus tellement d'ailleurs. Au fond, de ses réactons, il en apprenait toujours un peu plus sur sa façon de penser, et ainsi pouvait mieux cerner son plan de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:13

- Pour la troisième fois, il ne s'agit pas de bonne conscience. Je ne suis pas accroc aux bonnes actions. A ce compte là, je peux vous dire que vous vous donnez un malin plaisir à tenter de me faire douter mais c'est raté. Je sais ce que je fais, et je crois en ce que je dis. Je ne pourrais jamais prendre le choix à votre place. Je peux juste vous éviter de faire une erreur. Arrêtez de me prendre pour un ennemi. Je n'en suis pas un. Alors s'il vous plait, ne vous approchez pas du bord...

Noah avait l'impression qu'il allait être aspiré par le vide. En bas, il y avait de l'eau et une bande de ciment. Il n'y avait pas de paquebots de luxe qui s'y garait juste des yachts de vacanciers. Non loin, un escaler descendait vers cette bande qui semblait petite mais qui en réalité mésurait plus de 10 mètres. Elle ne durait pas tout le long du quai, juste à l'endroit où Justin faisait marcher Noah. Ce dernier, partagé entre sa peur naturelle et son devoir lui tendit la main.

- Je ne suis pas votre ennemi et nous n'avons pas besoin d'être des amis. Vous ne devez pas sauter, ce serait la pire erreur que vous ayez faite. Pensez à vos proches, à ceux qui vous ont aimé, ils ont besoin de vous. Votre présence ici bas est loin d'être inutle, alors ne gâchez pas votre vie en y mettant un terme. En plus, vous ne savez pas si votre mort sera immédiate, il est fort possible que la chute vous laisse handicapé à vie. Je suis infirmier, je sais comment ça se passe. La plupart des gens loupent leur suicide et finissent dans le service où je travaille. Parfois, ils mettent plusieurs années à mourir. Je doute que vous ayez envie de ça.

Il évitait de penser à ce trou béant, qui n'était qu'à quelques centimètres des pieds de Justin. Malgré tout, sa voix, le tremblement de sa main et la façon dont ses yeux regardaient ailleurs que devant lui, vers le bas, tous ces détails trahissaient sa crainte maladive. Le Démon n'aurait aucun mal à s'en apercevoir... et s'il décidait de faire usage de ça, le jeune ange aurait bien du mal à s'en sortir. Innocemment, il espérait avoir été assez convaincant même si sa voix était moins posée...
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:52

[ J'accentue un peu les choses, j'espère que ça ne te dérange pas, d'autant que je modère ... ]
Blablabla ... C'était exactement les mots que percevaient Justin et comment il les retranscrivait dans son esprit. Le jeune homme en face de lui, qui était un total inconnu, se donnait corps et âme pour sauver la vie du jeune démon, et ce, dans d'interminales et vaines élocutions. Il ne cessait de s'étendre à bien des arguments qui indifféraient le dit "suicidaire" au plus haut point, et si ce dernier était si mauvais et moqueur, il le montrerait ostensiblement, cependant, et même si le jeu devenait vite lassant, il ne cessait de le laisser parler, et l'écoutait même d'une oreille distraite. Le jeune intervenant répétait encore et toujours qu'il serait une erreur pour Justin de sauter, et de mettre un terme à sa vie, et il rabachait constamment les mêmes mots qui avaient constamment le même impact, à savoir aucun. Cela n'avait aucun intérêt pour le démon qui le laissait parler presque dans le vide, sans se soucier de toutes les paroles qu'il émettait et ce, sans vraiment d'assurance. Le jeune homme parlait avec certainement beaucoup de sagesse mais le côté maladroit et peu crédible de la chose - qui amusait beaucoup le jeune Curtis - résidait dans le fait où son interlocuteur avait ce manque d'aisance lorsqu'il parlait qui démontrait presque un manque certain de convictions, et même si ce n'était pas le cas, Justin ne pouvait avoir que cette impression. * Si au moins il donnait l'impression de croire à ce qu'il dit ... * Ironisa le jeune démon en son fort intérieur. Et il finit la première partie de son élocution, et Justin aurait presque pu lâcher un "Enfin", ou un "C'est pas trop tôt" mais il demeura encore trop sur sa réserver. Le plus amusant, selon lui, c'est qu'il savait qu'ils ne jouaient pas du tout dans la même cour, et il s'en satisfaisait avec une certaine perversité bien dissimulée.
" Cessez de juger mon acte, fit-il doucement, vous parlez d'erreur, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Qui vous dit que ce n'est pas le bon choix que de me laisser mourir ? Après tout, vous ne me connaissez pas, et en effet, nous ne sommes pas amis, continua-t-il avec une grande neutralité. Vous ignorez tout de moi et vous juger cela comme une erreur, peut être que je mérite ce sort. "
Petite parole, et entracte, puisque le jeune homme repartit à ses vaines paroles toutes plus récurrentes et ennuyantes les unes que les autres, d'autant qu'il touchait toujours des points qu'il ignorait curciaux et qui changeaient toute la donne de cette petite hstoire. Justin commençait à vraiment être lassé de ce petit jeu qui n'en terminait pas et qui ne menait qu'à l'appréhension de son interlocuteur. Il parlait sans cesse, et pour la majeure partie, de ce qu'il ne connaissait pas, et ne pouvait d'ailleurs pas savoir. Entre lassitude, agacement, et satisfaction, Justin eut un brin d'impulsivité et surtout de réactivité.
" Fini de jouer, fit-il entre ses dents. "
Sans trop réféchir au comment du pourquoi, il s'écarta très nettement du bord du quai, passant du même coup au côté du jeune homme, à une vitesse de réflexes extrêmement rapidement. Il n'eut d'ailleurs qu'à se saisir vivement du bras du jeune intervenant, et l'entraînant avec force et surtout l'effet de surprise, il réussit à faire basculer sa proie vers le vide. Le tenant toujours par l'avant-bras, Justin gardait les yeux posés sur lui dans un regard plutôt froid et même fermé quand il était la seule chose qui rattachait le jeune homme au bord du quai sous peine de tomber dans le vide, car l'intervenant était bel et bien sur le rebord de ce quai, prêt à basculer - comme Justin il y a quatre ans - si le démon le lâchait. Pourtant, le jeune Curtis ne comptait pas le laisser tomber, et même si cela n'était pas forcément flagrant, il le retenait avec fermeté et détermination.
" Vous allez ainsi pouvoir rejoindre votre service plus tôt que prévu, dit-il avec cette éternelle neutralité. Mais grâce à moi, vous passerez par la grande porte cette fois-ci. "
Il gardait cette attitude qui restait entre indifférence et mépris, et qui pourtant respirait un certain équilibre de sérénité. Justin était parfaitement détendu et surtout maître de la situation, ainsi, il gardait un total contrôle sur les évènements à venir, et une fois qu'il aurait assez joué avec ce jeune homme - ce qui ne saurait tarder - il le ramènerat bien tranquillement sur la terre ferme, avec sa leçon du jour. Justin en avait assez de cette dose de bons sentiments, d'élocutions pleines de sagesse lassantes et qui l'éceuraient grandement. Il redevenait maître de ce jeu, mais ouvertement à présent, et le jeune homme n'avait plus qu'à écouter.
" Regardez où votre sagesse vous a amené, reprit-il doucement. Qui est aux portes de la mort maintenant ? Et tout ça parce que vous avez eu la bonne idée d'aider quelqu'un en le jugeant. Je vais vous apprendre quelque chose, poursuivit-il, pour sauver un homme de son suicide, on ne lui indique pas qu'il va comettre une erreur, et on ne parle pas de sa famille et de ses amis, et vous savez pourquoi ? Parce qu'en général, c'est exactement la raison qui le pousse jusqu'au bord d'un quai. "
Oh, Justin Curtis était calé en suicides, pas qu'il en collectionne les tentatives mais bien parce qu'il en avait fait aboutir plus d'un et ce avec énormément de subtilité, aussi savait-il parfaitement quels mots touchaient vraiment et poussaient au détail qui ferait tout basculer. En parlant de basculer, Justin recula et tira le jeune homme du même coup vers lui pour le remettre sur la terre ferme et écarté même du bord. De son attitude imposante, et assurée, Justin demeurait lui-même éloigné du bord, le regard neutre posé sur ce jeune homme qui venait très certainement de vivre un certain revirement de situation. Le jeune démon qui ignorait que celui-ci était un ange n'avait tout de même pas voulu lui faire peur en le menaçant de le tuer, mais il ne savait pas surtout s'il avait eu de l'impact sur lui. Il demeura immobile, et impassible, même patent.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:06

Sans qu'il ne sache trop comment ni pourquoi, Noah bascula dans le vide, retenu par l'homme. Il ne dit rien, le regarad juste proférer ces mots avec les pupilles dilatées. Avait-il affaire à une supercherie ? L'homme semblait avoir tout prévu, comme s'il s'était amusé avec lui pendant un moment. Il avait l'air de jouer avec Noah comme avec une console, la manipulant à sa guise... Le jeune ange était loins d'être stupide et il fit bientôt la déduction lui-même.

Ainsi il avait parlé, s'était approché pour rien... Justin avait joué avec ses sentiments et surtout son altruisme... Et maintenant, il pouvait le lâcher à n'importe quel moment. Les yeux de Noah ne fixèrent plus le vide et ils se perdirent dans ceux de Justin. Il débutait et avait beaucoup de choses à apprendre, ça il le savait mais que ce malade lui donne des leçons, il avait du mal à l'avaler. Son coeur battait vite, il se dit que l'homme allait le lâcher et qu'il finirait ecrasé en bas sur le ciment. Il était déjà mort mais, le vertige aidant, il n'y songeait même plus. C'était comme s'il voyait les choses au ralenti, passif, sans aucune possibilité d'intervenir.

A sa grande surprise, l'homme l'éloigna du bord. Il le regarda avec un air d'incompréhension. Pourquoi avait-il fait ça ? Il allait le tuer... ou du moins il avait menacé de le faire. Mais déjà un autre sentiment montait en lui, typique de l'être humain. La colère... il n'aimait pas être pris pour un imbécile et encore moins qu'on le menace. Et oui... malgré le fait qu'il soir un ange, Noah était fier et il avait des mains... c'était pour s'en servir. Ses jambes tremblaient et il ne faisait vraiment pas peur... sauf que sans crier gare il asséna à Justin un coup de poing qui lui fit craquer les phalanges. Et il cria :


- Vous ètes malade ! Complètement taré ! Vous attendiez que ça, hein ? Que je vienne pour jouer à votre jeu stupide... ça vous amuse ce genre de comportement sadique, parce que moi pas. Jouer avec les sentiments des gens, c'est lâche et vil, finalement vous avez raison, peut-être que vous devriez sauter ! Il y aurait un abruti de moins sur Terre !

Noah avait lâché ça sur un ton méprisant et totalement paniqué. Mais dans son empressement de lui en mettre une, il n'avait pas songé à s'écarter du bord, son esprit était trop assombri par la colère.

[XD Moi ça me va hein ! Tu es un Démon, et tu n'es pas obligé de reffréner tes pulsions alors que moi si, c'est ça qui est intéressant. Sans rancune pour le coup de poing ? Siffle ]
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:14

[ C'est de bonne guerre Wink ]
Etait-ce réellement de la peur que Justin avait perçu dans le regard du jeune homme alors qu'il le tenait encore au-dessus du vide ? Cette faible lueur qui perçait pourtant sans appel les yeux qu'il avait posé sur le jeune démon. Ce sursaut d'appréhension, d'incompréhension, qui se transformait enfin en conscience et en comble d'ignorance. Le jeune Curtis venait de dispenser sa première leçon au jeune homme qui ne contint d'ailleurs pas longtemps le sentiment le plus primaire lorsque l'on touche sa fierté : la colère. Car outre le fait que les actes de Justin soient vils et méprisables, son interlocuteur avait avant tout été touché dans son amour propre, dans son ego, et qu'importe les raisons qu'il pouvait bien invoquées sur l'instant, Justin le savait parfaitement et l'y avait même gentiment et consciencieusement amené. Un manipulateur né, voilà ce qu'était le jeune démon immortel, et sans même le savoir, l'autre jeune homme s'était attiré de lui-même dans un jeu dont il ignorait toutes les règles. Il fallait admettre que Justin venait de lui ouvrir les yeux sur sa naïveté et voilà ce qui avait blessé l'ego de notre bel ange. Si touchant, si fragile, et surtout si naïf.
Il ne tarda pas à infliger un coup à Justin qui se raidit lentement, ayant un soudain mouvement de recul pour relever la tête vers lui alors que son interlocuteur fulminait tout simplement. Justin se redressa et reprit de son aplomb alors qu'il s'attendait - sous une certaine forme - à ce type de réactions prévisibles. On pouvait au moins reconnaître à notre cher jeune homme naïf qui n'avait pas loupé son coup, et même si le démon était dans sa posture toujours aussi fier, il ressentait une certaine douleur au bas de son visage, alors que son menton le brûlait encore et que sa lèvre inférieure le picotait. Il passa son doigt sur celle-ci et remarque qu'elle perdait un peu de sang, pas de quoi faire une hémoragie non plus mais il devait très certainement l'avoir bien amoché. Adieu le petit visage d'ange pour quelques temps, Justin serait simplement le démon salement amoché par un homme aussi fier que naïf. Justin gardait sur ce dernier une attention toute particulière, une sérénité imperturbable, il ne comptait pas s'abaisser à ses quelques émotions et sentiments primaires qui avaient rendu son interlocuteur si succeptible à la violence. Il garda les yeux sur lui, écouta son élocution plutôt passionnée avant d'enfin pouvoir répliquer avec le droit qui lui était dû :
" Cessez de vous conduire comme un gamin, lâcha-t-il avec une certaine fermeté. C'est vous qui êtes venu à moi pour vous jouer les bienfaiteurs et me sauver d'une mort que je n'avais même pas promulguée et je vous signale que je n'ai jamais exprimé le souhait d'en finir, j'ai juste joué sur VOS mots. Vous avez été naif et c'est votre fierté qui parle, continua-t-il avec toujours autant de ferveur, cette colère qui vous anime et qui est justifiée, mais trop maladroitement exprimée. Admettez que je vous ai ouvert les yeux, reconnaissez que vous avez eu tort de vous laisser avoir quand je vous ai seulement inculqué une leçon de première ordre. Mettez ce superbe ego de côté, fnit-il, car il ne vaut rien, et vous le savez très bien. Ne faites pas l'enfant, comprenez, et apprenez et même si pour cela vous devez me détester alors faites, mais vous aurez au moins appris quelque chose grâce à cela ! "
Toutes les paroles de Justin étaient sensées et même sages, mais il doutait encore que le jeune homme puisse le comprendre. Il avait finement jouer et il avait gagné. Il espérait tout de même que son interlocuteur retrouverait la raison et serait assez mature pour comprendre la vérité de ses propos, ce qui ne seraient pas chose aisée, et pourtant s'il prenait le temps d'y songer, il verrait que Justin avait raison et que même si la manière de lui donner sa leçon n'était pas forcément la plus agréable pour lui et sa fierté c'était de loin la plus efficace. Même si Justin et le jeune homme avaient sensiblement le même âge, il était évident que le démon avait un temps d'avance quant à la maturié face à la vie. Peut être qu'ayant plus de morts, de mal, le jeune démon avait eu plus de conscience ou alors que son passé avait été assez rude pour le forger comme il le fallait, tout dépendait de la vie et du passé de son interlocuteur. Il était certainement inconcevable pour ce dernier de pardonner à Justin, et il s'en moquait, mais il devait certainement être assez mûr et intelligent pour reconnaître où il avait fait des erreurs et où il avait appris. Si difficile que cela puisse être, il devrait au moins se reconnaître à lui-même que Justin avait bel et bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:37

Noah savait qu'il avait raison dans le sens où il s'était fait avoir comme un bleu et c'était ça qui l'énervait énormément. Il ne comprenait pas pourquoi Justin l'avait manipulé ainsi. Qu'avait-il fait pour être ainsi son jouet ? Le jeune Harmon, savait que s'il voulait trouver la réponse, il ne devait pas chercher sur lui-même mais sur l'homme qui se tenait en face de lui. Soit il était profondément mauvais, soit il était stupide. Les deux en fait... il voyait Noah comme quelqu'un de pathétique alors qu'il n'avait pas de sombres intentions, il voulait juste lui sauver la vie.

A ce beau discours qui surpassait sans aucun doute tous les autres, Noah ne répondit que plus tard, après avoir réfléchi à ce qu'il lui était arrivé. C'est vrai, il s'était fait avoir mais la leçon dont Curtis parlait n'était pas celle qu'il avait appris. Il sut dès à présent qu'il ne devait pas s'énerver. En tout cas pas en montrer de signe physique, aussi parla-t-il posément, en fixant Justin dans les yeux :


- Je vais vous enseigner quelque chose à mon tour... Je n'ai aucune honte à m'être fait piéger de la sorte dans le sens où je me suis battu pour mes convictions. Si vous souhaitez m'apprendre quoi que ce soit, il faudrait commencer par valoir quelque chose... Et pour ce que je viens d'en voir, vous ne valez rien... Quel genre de personne pouvez-vous être pour vous pavaner ainsi et me donner une leçon sur mon comportement ? Vous avez failli me tuer alors que je ne cherchais pas à nuire. Et en prime, vous l'avez fait d'une façon mesquine... Tout au long de votre petit jeu vous m'avez manipulé et alors que je vous tendais la main, vous en avez profité pour me mettre au dessus du vide. Franchement, tout aussi grands que puissent être mon égo, ou ma fierté comme vous l'appelez si bien, elle n'égale pas votre lâcheté. Je suis fier d'être attaché à des valeurs, et la couardise n'en fait pas partie... c'est vraiment ça qui marque notre différence !
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:38

Décidemment, ce jeune homme ne comprenait rien à rien, et il tournait toujours autour du point crucial du problème qui résidait avant tout dans l’apprentissage plutôt que le jugement mais n'allait jamais au coeur des choses. Etait-il stupide ? Ou encore plus naïf que Justin ne le pensait ? Par ce moyen, Justin n’avait pas cherché à se montrer supérieur d’une quelconque façon à son interlocuteur, mais il lui avait démontré que sa naïveté lui faisait cruellement défaut et que n’importe qui - et il était n’importe qui - pouvait user de cette faille. Le jeune Curtis n’était pas touché par les mots de l’intervenant, et ne reniait en rien ce qu’il était, et ce qu’il faisait, et ce n’était en aucun cas un jeune homme tel que celui qui se présentait devant lui - aussi fier que naïf - qui changerait ce qu’il était, et ce en quoi il croyait. Il était parfaitement inconcevable que cet homme sans nom puisse changer quoi que ce soit en lui, et encore moins sa nature profonde.
" Vous êtes vraiment idiot ou vous ne voulez pas comprendre ? Demanda-t-il avec une certaine arrogance doublée de sa neutralité. Je ne vous parle pas d'avoir honte. Je vous parle de comprendre quelque chose. "
Autant parler à un mur, il aurait certainement eu une réaction plus intelligible, mais Justin restait pourtant à essayer de faire comprendre son message à son interlocuteur, mais plus le temps passait, et plus il lui semblait trop sot pour comprendre quoi que ce soit, d'autant qu'il campait sur ses positions et au fond, le démon savait qu'il ne changerait pas si vite la nature d'un homme, surtoit s'il est si buté. Il essayait d'argumenter aussi clairement et simplement qu'il le pouvait mais l'autre homme ne saisissait rien, il était si immature qu'il ne comprenait pas la démarche, et l'intérêt. Dans une certaine obstination, Justin insista encore un peu mais honnêtement il était aussi amusé qu'agacé d'un comportement si puéril.
" Nous sommes plus différents que vous ne sauriez l'imaginer, répondit-il doucement. Seulement, vous et moi nous savons très bien que si je n'étais pas si vil, comme vous le dites, je n'aurais pu vous faire comprendre à quel point votre naïveté aurait pu vous être fatal. Cessez de vous obstiner dans le sens inverse, juste pour vous prouver que j'ai tort. Ne jouez pas ainsi sur des comportements enfantins et reconnaissez vos fautes. Je ne suis pas parfait, je le sais, et je suis comme tout le monde, mais vous, vous êtes tout comme moi, et votre défaut réside dans tout ce que j'ai contourné pour pouvoir vous toucher et vous approcher. Comprenez, apprenez, bon sens ! "
Justin en avait assez et il passait toujour son doigt sur sa lèvre laissant encore échapper son liquide pourpre sans trop de débit. Il gardait les yeux sur le jeune homme, mais le sien respirait l'agacement et l'éxapération. Ils ne jouaient pas dans la même cours, Justin était dans le réalisme par le mal et l'hostilité qui entoure, et l'autre jeune homme était dans sa foi aveugle en on ne sait trop quoi. Un monde les séparait mais cette pensée les rassemblait pouvu qu'il comprenne quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20

Noah ne doutait pas de lui. Certes, il reconnaissait s'être planté, royalement même mais bon, il avait accordé sa confiance trop vite. Dans sa vie de mortel, on lui avait appris à ne pas juger les gens trop vite et là, c'était ce qu'il aurait du faire. Justin déversait sur lui un flot de paroles comme s'il était le mieux placé pour lui apprendre quoi que ce soit. En vérité, Noah doutait un peu de son intelligence... mais il n'en montrait rien. Cela lui ferait trop plaisir qu'il reconnaisse avoir tort. Mais toute cette histoire n'était pour lui qu'un échec cuisant. Sa fierté en avait pris un coup malgré l'air qu'il se donnait.

Quel genre d'être peut chercher à briser les aplombs d'une personne qui ne voulait aucun mal... Cet homme... était-il un membre de L'Autre Côté, un Démon ? Et puis peu importe qui il était, en son for intérieur le jeune Harmon en avait assez. S'il n'avait pas été aussi odieux, Noah aurait sans doute cherché à le rallier au bien. A supposer qu'il ait été un démon. Mais, cela n'aurait fait qu'empirer la situtation dans laquelle il se trouvait. Déjà, l'homme paraissait perdre patience et Noah lui dit en ne le quittant pas des yeux :


- Vous me faites la morale sur la façon dont je vous juge mais, c'est vous qui me traitez de naïf. Alors que je n'ai rien de crédule, je me susi fait piéger, je ne le nie pas mais certainement pas à cause de ma naïveté... Vous ètes un manipulateur et je comprends maintenant que j'ai fait une erreur. Celle de vous parler. D'ailleurs, je crois que notre conversation arrive à son terme. S'il y eu au moins un point positif, c'est que je vois à peu près ce que vous valez. Et que je sais que je perds mon temps à bavarder avec vous.

Il était déterminé à laisser cet homme à sa place. S'il voulait se jeter qu'il le fasse, mais qu'il le laisse tranquille. Il ne bougea pas et il avait même oublié que derrière lui se trouvait le vide. Il conclut, avec un ton déterminé :

- Je ne m'excuse pas pour mon accès de colère, tout comme vous ne vous excusez pas pour votre acte sadique. Simple et juste retour des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:58

Justin secoua doucement la tête devant le jeune homme, posant les yeux sur le sol, un air en proie à la déception dépeind sur son visage. Une goutte de sang s'échappa alors de sa plaie, et coula lentement le long de son menton. Le jeune démon se redressa lentement, et essuya du bout de son index la trace du liquide pourpre. Cet homme lui avait amoché le portrait, et en plus il était maître dans l'art de la stupidité. Comment un tel crétin avait-il pu voir le jour sans que l'on s'offusque d'une telle erreur de la nature ? Bien entendu, Justin ironisait cela avec une pointe d'extravagance pour le simple fait de la pitié qu'il ressentait pour son interlocuteur. Et encore, ce n'était même pas de la pitié, puisque Justin n'en avait quasiment aucun notion mais plutôt une sorte de sarcasme à voir à quel point le jeune homme pouvait être incompréhensif. Plus le temps passait, et plus les répliques de l'intervenant défilaient, et honnêtement chacun de ces mots n'étaient d'aucune utlité, et surtout d'aucun intérêt. Encore " blablabla " sans queue ni tête uniquement destiné à justifier ses réactions et la blessure de son ego. Il pouvait dépeindre Justin comme le pire des êtres vils et malfaisant, cela ne changerait jamais rien à son erreur, et Justin souriait de cette victoire écrasante, qui n'était même pas sensée en être une au départ.
" Vraiment ? Fit-il de son air hautain. Alors d'après vous, marcher dans de belles paroles et désirer aider quelqu'un qui n'en a jamais exprimé explicitement le besoin, ce n'est pas de la naïveté ? Expliqua-t-il avec cette arrogance qui lui tenait à coeur depuis un moment. Je comprends, je comprends tout à fait, c'est de la logique, suis-je bête ... "
Cependant, il n'en avait pas terminé avec ses sarcasmes d'autant que son interlocuteur lui lançait des répliques qui n'avaient aucun sens et surtout pas lieu d'être. Justin osait enfin s'en servir contre lui, car jouer les gentils professeurs lui allait pour un temps, mais discuter avec un crétin déficient mentalement n'était pas dans ses cordes et dans ses loisirs, bien au contraire, il les tuait ses erreurs.
" Si je comprends toujours aussi bien, reprit-il, vous justifiez votre erreur en misant sur mon superbe don de manipultion ? Dois-je être flatté ? Continua-t-il avec cette ironie insolente. Vous ne savez pas ce que je vaux, vous êtes encore trop loin du terme ... Ne vous faites pas si présomptueux, cela ne va pas aux gamins du jardin d'enfants."
Il le provoquait juste un peu, rien de bien méchant, juste pour voir où les nerfs de ce jeune homme allait comme son intelligence, et il avait certainement été assez blessant pour se prendre un nouveau coup, mais cette fois, il serait prêt à parer.
" Je ne vous demande pas d'excuses, déclara-t-il, il y a bien des façons de payer sa dette, et votre stupidité vous acquitte de tout cela, avec largeur."
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:35

Justin n'aurait pas à parer. Car Noah ne leva même pas la main. Il la mit dans sa poche et en sortit un mouchoir qu'il lui tendit. Un réaction tout à fait logique, car il avait décidé de ne plus trop faire attention à ce que cet homme déversait sur lui. Il le regarda droit dans les yeux, sans même tenter de lui sauter à la figure comme son égo le lui sommait. Il vit l'arrogance avec laquelle ce type lui parlait et il comprit qu'il eprdait son temps avec lui. Il resta là, à tendre son mouchoir de papier et lui dit d'une voix apaisée :

- La plus grande forme de mépris c'est l'ignorance. J'ai commis une erreur en vous frappant, car ce n'est pas le genre de pratique que j'apprécie. Trouvez-vous maintenant que ma patite aide soit vaine ? Prenez ce mouchoir, à moins que votre égo ne s'y refuse lui aussi... question de fierté... le prétentieux aidé par le naïf... Quel beau portrait n'est-ce pas ? Non, ce mouchoir n'est pas empoisonné non plus et je n'attends rien en retour. Je ne sais pas pour vous, mais je trouverai pathétique que vous refusiez ça. De toute façon, avec ce que je viens de voir, je m'attends à tout.

Il n'était plus question qu'il se laisse aveugler par sa colère en plus son instinct lui disait que Justin serait prêt à riposter. Comme si le jeune homme tentait de le pousser à bout. Au fond de lui il sentait tout ça comme un échec cuisant. Il s'était fait avoir, en effet... Et en prime il avait manqué à sa tâche de ne pas user de la violence... Quel piètre ange il faisait... animé de bonne intentions mais qui était capable de mettre une droite à un malade mental... Oui car cela devenait de plus en plus clair, Justin était un fou... Il resta sans bouger à attendre que son interlocuteur prenne le mouchoir et continua :

- On dirait que vous ètes déçu... vous auriez préféré que je vous frappe à nouveau ? Désolé, mais votre petit jeu de manipulation est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:15

" L'indifférence est la meilleure des insultes, répondit-il avec une certaine lassitude. "
Il ne fit aucun commentaire, puisqu'il allait s'étendre à de nouveaux sarcasmes et que c'était parfaitement inutile. Il n'en valait pas la peine pour la simple et bonne raison qu'il sortait les paroles qu'on pouvait dire aux jeunes enfants pour les empêcher de se battre, et qu'il trouvait cela tout simplement pitoyable. C'était tellement méprisable et enfantin comme comportement que Justin était lassé et ne voulait en aucun cas jouer encore ce petit manège qui n'en valait même pas la peine s'il n'avait pas trouvé adversaire à sa mesure. Et propre comme figuré, raisonné comme ironique, ils ne jouaient vraiment pas dans la même cour, et le jeune démon n'avait pas de temps à perdre avec ce crétin de première catégorie qui est encore en phase d'apprentissage de la vie.
Son jeune interlocuteur - qui lui semblait plus jeune que jamais - s'en alla dans beaucoup d'explication pour qu'il accepte un simple mouchoir. Justin arqua le sourcil d'un air interrogateur alors que le jeune homme semblait voir ces arguments comme nécessaires alors qu'il lui aurait suffi de simplement le lui tendre et de se garder au silence. Il était réellement stupide et c'était même lui qui était pathétique de faire tout cela pour un simple bout de papier, que le jeune démon récupéra d'ailleurs assez vite dans l'espour qu'il se taise tout simplement. Il l'avait également affublé de prétentieux dans sa petite tirade pathétique, et Justin n'avait aucune envie de relever. Il était tout simplement lasse, et complètement désintéressé de cet homme. Il essuya sa lèvre du mouchoir gentiment procuré par ce jeune homme, et finit par le glisser dans la poche intérieur de sa veste.
" Je vous remercie, dit-il simplement. "
Il le croyait déçu pour quoi au juste ? Ce type était vraiment le pire des crétins, et il ne comprenait rien à rien, et ce encore et toujours. Justin soupira, et secoua doucement la tête, avant d'enfin daigner reprendre, même si les mots ne venaient plus et lui semblaient dérisoirs vu le tournant de cette conversation qui n'en était d'ailleurs plus que l'ébauche pitoyable.
" Je suis simplement affligé que vous ne soyez pas en disposition à comprendre, reprit-il. Je me moque bien de vous poussez à me frapper de nouveau avec autant de moyens quand il vous a suffi de vous oublier tout à l'heure au-dessus du vide pour cela. Vous m'êtes presque sympathique, mais vous m'êtes totalement pitoyable. Essayez de réfléchir un moment, par pitié, dites quelque chose qui ait du sens. "
Il aurait presque pu le supplier dans chacun de ses mots que cela aurait été du pareil au même. QUitte à devoir converser avec lui autant que cela soit un minimum constructif et pour le moment, il n'avait sommé pire idiot de dire quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:43

- En disposition de comprendre quoi ? Que vous ètes malade ? Je 'lai compris. Et vous par pitié, évitez de dire n'importe quoi ! Nous n'avons absolument pas le même point de vue. Et vous semblez tellement sûr de vous que je n'ai même pas envie de vous répondre. Je crois que tout a été dit. A une prochaine...

Noah voulait partir à présent car cet homme lui paraissait de plus en plus malade ou en tout cas, pas stable psychologiquement. Il n'avait pas trop compris pourquoi il insistait autant. S'attendait-il à ce que le jeune Harmon le frappe à nouveau ? Ou faisait-il cela pour gagner du temps ? Peut-être par ennui... Décidément, il en avait trop pitié pour rester en sa présence.

Il réfléchit un instant. Il n'avait définitivement plus rien à lui dire. Cela lui rappelait une expérience qu'il avait eu à l'hôpital. Il devait faire une prise de sang à une vieille femme. Et ce jour là, se trouvait son mari. Alors qu'il faisait le garrot, le viellard l'attrapa par le col pour lui demander ce qu'il faisait à sa femme. Il eut beau se justifier, tenter de dialoguer avec lui en vain. L'homme restait sur sa position, incapable de voir le bon côté de l'acte de Noah. Et bien ici, c'était exactement pareil. A la différence près qu'il lui avait éclaté la lèvre... mais bon Justin était jeune et il s'en remettrait. Alors que bon, s'il avait tapé sur le vieux... ce dernier aurait eu plus de mal.

Alors qu'il revivait cette scène de son passé, il se rendit compte qu'un drôle de courant d'air passait autour de lui. Et c'est là qu'il s'aperçut qu'il était dos au vide, à quelques centimètres en fait. Son coeur s'accéléra, il détestait ça... Mais là où d'autre auraient bondi, lui, ne fit rien... Enfin si, il s'éloigna lentement, sans trop regarder. Il n'était plus qu'à un mètre et c'était déjà moins près. De toute façon, il avait l'intention de retourner à sa voiture. Il se faisait tard et Noah était fatigué et las... au moins, il avait un point commun avec son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Justin C
Invité




¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:57

Il ne voulait pas comprendre ? Et bien soit, qu'il soit ainsi, et qu'il passe son chemin, Justin n'en avait rien à faire, ce départ ne lui faisait ni chaud ni froid. Pourquoi n'était-il pas encore parti d'ailleurs ? Attendait-il encore le déluge ? Le jeune démon resta fixer sur sa victime passée, et il se fit serein et surtout patient. Il attendait le départ du jeune homme qui viendrait forcément juste derrière ses paroles, et pourtant, il n'avait pas encore tourner les talons en direction de son départ, alors quoi ? Lui fallait-il une invitation ? Ou Justin devait-il lui montrer le chemin de la sortie ? Ce type était-il encore plus crétin qu'il ne l'avait soupçonné ? Il était légèrement impatient et agacé, d'autant qu'il comptait le temps qu'il avait perdu avec ce jeune être naïf. Quand on pense qu'il avait bien mmieux à faire ailleurs, il était légèrement irrité de ce contre-temps tout à fait inutile, et pourtant il avait plus de pitié que de ressentiment pour son interlocuteur.
" Vous n'êtes pas encore parti ? Fit-il avec une pointe non dissimulée d'arrogance. "
Ce furent les seuls mots qu'il lui accorda, il ne voulait plus jouer, il était bien trop lasse de sa "distraction", il voulait aller jouer dans la cour des grands, avec de vrais joueurs, et de vrais posibilités. Il en avait assez du jardin d'enfants, et de cette petite conversation qui avait tout de lassante et de puérile. Il en était terminé de ce petit amusement, et il lui tardait que celui-ci quitte les lieux au plus vite et laisse la place à qui de droit, soit Justin. Il pourrait se reconcentrer sur ses songes et ses souvenirs, revenir à Adam, à New York, et à sa mort, au-dessus du vide, proche du bord de ce quai, sans qu'un importun ne se mêle de ce qui ne le regardait pas. Sa vie et ses choix lui appartenaient, et il n'avait besoin de personne pour savoir que faire, où, et quand.
Pour lui, l'entretien avait atteint son terme, et ce jeune homme appartenait à son passé, et n'était plus de ses pensées et de ses préoccupations, déjà qu'il n'en faisait pas tellement parti, d'origine. Il se détourna donc sans attendre, et regagna le bord de ce quai qu'il chérissait tant et ce sans détour. Son regard se posa sur les tumultueuses réactions de la mer devant l'édifice artificile de l'homme et de son ambition à tout contrôler. Il était encore une fois ailleurs, mais il était bien, apaisé, tranquille, serein, et tout simplement lui-même. Il n'avait plus d'yeux que pour ce paysage, jusqu'à ce qu'il relève les yeux sur l'horizon, par delà, cette pollution humaine, où seule règnait en maître sans égale, la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Left_bar_bleue45/100¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:31

Pour Noah aussi, l'entretien avait atteint son terme. S'il était si lent à partir c'est parce qu'il avait repris connaissance du vide et que comme toute personne ayant un vertige morbide, il pensait que chaque pas, s'il n'était pas bien fait risquait de le faire tomber... Et ce fut au prix d'un effort quasi surhumain qu'il s'en éloigne. Il adressa un regard à Justin qui s'en était encore rapproché. Il ne comprennnait pas trop pourquoi cet homme avait joué avec lui comme ça mais il commençait à douter de ses actes. Avait-il fait quoi que ce soit qui nécessite un remise en place aussi brutale ? Peut-être devait-il arrêter d'aider les autres... Il avait seulement pensé bien faire. Il s'éloigna et se rassit sur le banc.

Il était tard mais il restait là. Il ne se préoccupait pas de ce malade qui pensait lui apprendre quelquechose en le faisant passer pour un imbécile. A vrai dire, il entendait encore le mot naïf résonner à ses oreilles. Il avait peut-être touché juste. Et puis, il n'avait pas à se méler de ce qui ne le regardait pas. C'était logique... mais il avait vraiment cru à un suicide ! Il avait beau y réfléchir nuit et jour, être un ange n'était pas pour lui. Il essayait, vraiment... mais là, non, il ne pouvait pas. Aider les autres, il pouvait le faire mais à quoi bon, si c'était encore pour se retrouver avec une humiliation comme cela là ? Et il était lâché dans la nature sans avoir eu une petite explication...

Finalement, il en arriva à la conclusion qu'il devait abandonner ce qu'il était devenu... Un humain était tellement plus simple à incarner... il pouvait au moins ne songer qu'à lui et balancer son poing dans la figure sans avoir à réprimer ses envies... Oui car c'était ce qu'il avait eu envie de faire à ce type... Dieu lui avait donné une tâche qu'il n'avait pas le courage d'accomplir et encore moins après cet échec cuisant... Non, il avait réçu une autre proposition de camp adverse. En fait, il ne voulait ni de l'un ni l'autre... Il soupira et se leva pour repartir vers sa voiture. Justin était toujours là, à profiter de l'air du large... Oui, car le jeune homme n'avait peut-être cherché qu'à s'aérer l'esprit... De toute façon, le jeune Hamron était bien trop fier pour reconnaitre qu'il s'était planté en public... Il rentra chez lui directement, l'esprit embrumé par ses doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]   ¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Do you die ? Too late ¤ [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident[libre]
» L'Autostoppeur [libre]
» Nostalgie du pays (libre)
» De passage [libre, qui veut !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: Prélude :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser