Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un retour qu'on attendait plus [Lisa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Roller
-l'Elu-
Matt Roller


Nombre de messages : 82
Job : Proprio' du Starbucks
Habitations : Hollywood
Date d'inscription : 12/08/2007

Purity Index
In ♥: Seul
Purity:
Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Left_bar_bleue1/100Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty_bar_bleue  (1/100)
Mood: Sans repères

Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:41

27 ans.
Cela faisait 27 ans qu'il n'avait pas remis les pieds à Los Angeles. Cela faisait tout drôle de revenir à la civilisation occidentale avec 17 ans d'immersion dans le monde indien. Rien que la vision de LAX, l'aéroport de la Cité des Anges l'avait dérouté. Avec son petit sac de voyage, Matt avait posé le pied dans cette ville où on lui avait défendu de revenir à cause de son ancienne vie. Et à présent, Houston même lui avait ordonné de faire son grand retour pour combattre le Mal de cette ville ... Mal qui avait un visage et un nom : Darren Roller, son propre frère. Quelle horreur mais avait il vraiment le choix ? Jamais il n'aurait pu refuser à son Patron, même son âme entière se refusait à avoir un combat quelconque avec son petit frère, celui qui avait encore dans son esprit 14 ans. Il tentait de l'imaginer, frère devait avoir le visage figé d'un homme de 35 ans environ ... Ca allait lui faire un choc de le revoir, car la rencontre serait inévitable, tout le monde devait savoir en Enfer le retour providentiel de celui que Dieu lui-même avait demandé. Le plus puissant des Anges disait on ... Matt Roller était il vraiment l'homme le plus puissant ? Il en doutait largement mais ne les contredisait pas, si ça leur faisait plaisir.

Tout en faisant sa petite introspection, il avait eu le temps de boire un bon capuccino à l'américaine, rembarrer un démon qui avait voulu le draguer et attendait à présent son taxi. Il y avait tellement de monde que ce serait des plus interminables attentes qu'il soit. Alors le jeune homme repartit dans ses pensées ... Tout ce qu'il avait abandonné là bas, ses multiples métiers, ses anges, ses amis, connaissances, protégés, Asha ... Sa belle Asha qu'il ne reverrait sûrement jamais et dont il fallait accepter cette fatalité. Et ici, que verrait il ? Ses anciens amis étaient ils encore là ? Et Erin ? Elle devrait avoir le même âge que lui, soit 49 ans, et leur fille aurait 27 ans. Sûrement qu'elles n'étaient plus dans la ville sinon jamais Houston ne l'aurait fait revenir. Et si ...

Mais un tapotement sur l'épaule le fit sursauter. Un jeune homme, petit sourire timide aux lèvres, s'était approché de lui. En jean et veste blanche, il l'accosta avec un aire des plus impressionné.


Monsieur Roller ?

C'est bien moi.

Suivez moi, Il vous a préparé un véhicule. Suivez moi.


Matt sourit. Houston était vraiment aux petits soins pour son grand retour. Une voiture blanche elle aussi l'attendait. Un modèle assez ancien, Matt n'était pas calé en modèle de voiture, était là, pour lui. Il s'installa derrière, son sac de voyage à côté de lui, pas besoin d'ouvrir le coffre pour un seul sac, ce serait idiot. Le voyage en direction de la DPF&SE© Compagny se fit en silence, juste un best of de Madonna passait en fond. L'ange conducteur le regardait parfois dans le rétroviseur, l'air dans les yeux un grand respect. Le Bras Droit captait ses pensées d'admiration et ne put s'empêcher de sourire tout en regardant le paysage défiler.

Merci Cody de vos remarques mais je ne suis pas non plus un super-héros.

Le jeune homme rougit tandis que le voyage se poursuivit. Tout avait tellement changé en un quart de siècle, c'était presque méconnaissalbe. Si on ne lui aurait pas dit que c'était Los Angeles, il aurait pu croire à une autre ville. Vraiment ... Peut être que lui n'avait connu que les quartiers malfamés et les quais de Long Beach mais tout de même, il savait à quoi ressemblait sa ville en général. Rien à voir, même les gens. La mode occidentale avait changé. Lui était toujours en jean/chemise, le classique indémodable. Aujourd'hui il avait même une veste noire qu'il portait au bras car l'air était chaud mais dans sa chemise blanche immaculée et son jean's Levi's acheté dans un magasin dans le centre de Calcutta pour ne pas ressembler à un ringard lui suffisait. Son teint était encore empreint par la soleil, ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus ressortaient d'autant plus.

Puis la voiture s'arrêta devant un bâtiment, un gratte ciel immense. 33 étages exactement. Encore une petite référence au chiffre biblique, tout comme les 8 qui peuplaient la vie de Matt. L'ange dénommé Cody l'accompagna à l'intérieur. C'était magnifique, tout de blanc et si pur, cela respirait la douceur ici, on sentait le concentré d'ange et de grades supérieurs. Son sac à bout de bras, sa veste à l'autre, Matt ne put cacher son admiration. Rien à voir avec la DPF&SE© de Calcutta qui était bien moins imposant. L'ange le conduisit jusqu'au 28e étage, là où était son nouveau bureau. Bureau 8, bien évidemment. Quand il se retrouva seul dans cette pièce qui allait être la sienne, cela lui fit bizarre. Il n'y avait pas grand chose mise à part quelques livres, un range dossiers plutôt plein et ce bureau bien propre, où un énorme dossier trônait ainsi qu'une lettre avec différentes informations, celle de sa nouvelle vie.

Ca y est, il revenait dans la Cité des Anges avec un nouveau boulot, stable celui-ci, un nouveau logement et une nouvelle "famille". D'ailleurs, quelqu'un fit son apparition dans l'encadrement de la porte. Commençant à lire ce qui l'attendait, il ne sentit même pas sa présence. A dire vrai, c'était bien difficile vu toute la puissance d'énergie qui y régnait. Il allait faire sa première vraie connaissance à New York. Un petit moment d'anthologie pour notre nouvel arrivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Tho
Invité




Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:40

Aujourd’hui était un grand jour pour la DPF&SE©. Depuis quelques temps déjà, dans ses murs, l’on entendait la rumeur du retour providentiel d’un ange, dont la présence avait été réclamée par Dieu lui-même. Et bien entendu, puisque Lisa savait toujours tout, elle avait été l’une des premières à être mise au courant de l’identité de la personne tant attendue. Matt Roller. Frère aîné du nouveau fléau qui avait envahi Los Angeles.
Lui aussi était l’un des bras droit de Dieu. Peut-être même celui qui en était le plus proche. La tâche de l’organisation de son arrivée avait été donnée à Lisa elle-même. Rapide et efficace, le bureau de son collègue n’attendait qu’une chose deux jours avant son apparition : être utilisé par ce dernier. Chaque détail avait été observé au millimètre près pour que tout soit absolument parfait. Comme à son habitude, elle avait mis toute sa volonté pour faire ce qu’on lui avait demandé. Et son travail était à présent irréprochable.
On lui avait ensuite demandé d’accueillir le nouveau venu une fois qu’il serait arrivé à bon port. Aucun problème. Il avait même été complètement inutile de lui donner ce nouveau petit travail, puisque Lisa l’aurait fait d’elle-même. C’était toujours un plaisir d’annoncer la bienvenue à une personne qu’elle ne connaissait pas encore. Malgré son allure bien souvent intimidante, la jeune femme était l’hôtesse parfaite.

Le jour J était donc arrivé. Notre agréable bras droit avait envoyé un ange, nommé Cody, chercher son confrère. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas caché son enthousiasme ! Petit et timide, cette occasion était une véritable chance à saisir pour rencontrer l’un des plus grands, voire même le plus important, des héros de leur organisation. Il n’avait cessé de la remercier même, à partir du moment où il sut qu’il avait été désigné pour aller chercher le dénommé Matt Roller, jusqu’à ce qu’il parte à l’aéroport pour jouer les taxis.
Ce Cody était amusant. Un peu maladroit certes, mais amusant. Et il était un ange qu’elle avait déjà de nombreuses fois aidé à cause de cette même maladresse. Mais il faisait des efforts. Il était méritant.
Une fois qu’il quitta la pièce donc, pour se diriger le plus rapidement possible vers l’aéroport, Lisa se dirigea vers le bureau du bras droit qui ne tarderait donc plus à arriver, afin de vérifier une dernière fois si l’atmosphère y était aussi agréable qu’elle l’espérait. Selon elle, le lieu était reposant et parfait pour s’abandonner à ses pensées. Mais ce n’était pas vraiment son avis qui comptait. L’impression que le bureau donnerait à son futur propriétaire était bien plus importante.

Quelques minutes plus tard, celle qui faisait partie des quatre bras droit de Houston regagnait sa pièce personnelle, non loin de celle qu’elle avait préparé pour ce fameux Matt Roller.
Jusqu’ici, le nom de cet homme ne lui avait rien dit. Enfin, évidemment, elle en avait entendu parler quelques fois, paroles venant de Dieu lui-même… Mais jamais elle ne l’avait rencontré. Il était mort avant elle. Aussi état-il un bras droit depuis plus longtemps. Et cela faisait déjà depuis un bon moment qu’il n’était pas revenu aux Etats-Unis… Plus particulièrement à Los Angeles.
D’un certain côté, Lisa le plaignait. La mission qu’on lui avait confiée n’était pas la plus facile. Il avait très certainement dû laisser derrière lui de nombreuses choses auxquelles il s’était attaché… Comme une sorte de deuxième mort. On pouvait voir les choses de cette façon. Mais leur statut commun ne leur permettait pas de connaître un autre bonheur que celui qu’ils avaient en aidant les autres, humains et anges.
C’était ça leur travail. Et pourtant, la jeune femme ne s’était jamais sentie aussi pure, aussi propre, aussi bien. La paix régnait en maître absolu.

Le temps passa. Puis Cody vint frapper à sa porte, lui annonçant que Matt était arrivé d’une voix si fière que ce dernier prenait presque un air attendrissant. En effet, l’ange avait l’air d’un véritable enfant, auquel on venait d’offrir le cadeau de ses rêves.
Se relevant donc du siège confortable dans lequel Lisa s’était installée, la jeune femme avait traversé le couloir pour se retrouver dans l’embrasure de la porte du bureau qu’elle avait organisé elle-même avec le plus de soin possible.
Non, l’ange ne prit pas la parole tout de suite, se contentant d’observer l’homme présent dans la pièce. Ce dernier n’avait pas l’air de trouver désagréable l’arrangement de son bureau. Tant mieux.
Puis, un sourire sur le visage, Lisa avait décidé d’engager la conversation avec le nouvel arrivé, qui ne l’avait pas encore remarqué. Donnant trois petits coups à la porte, sa voix se fit donc entendre, agréable :


« Bienvenue à Los Angeles Monsieur Roller ! J’espère que votre bureau vous plaît, je l’ai organisé moi-même. »

Toujours souriante, la jeune femme avait fait quelques pas dans la direction de Matt, sans pour autant s’avancer trop, préférant éviter d’avoir l’air de s’imposer dès son arrivée.

« Je suis Lisa Thompson… Une de vos collègues. Vous avez beaucoup impressionné le jeune Cody, il avait l’air tout content lorsqu’il est venu me voir pour m’annoncer que vous étiez enfin ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Matt Roller
-l'Elu-
Matt Roller


Nombre de messages : 82
Job : Proprio' du Starbucks
Habitations : Hollywood
Date d'inscription : 12/08/2007

Purity Index
In ♥: Seul
Purity:
Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Left_bar_bleue1/100Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty_bar_bleue  (1/100)
Mood: Sans repères

Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:52

Tout ce changement en si peu de temps,il y avait de quoi être déboussolé. Rajoutez à cela un décalage horaire d'une dizaine d'heures, un nouveau climat et des souvenirs comme s'il en neigeait et vous aurez un petit aperçu de l'esprit de notre Bras Droit, seulement un aperçu car certains esprits sont impénétrables telles des forteresses gigantesques des contes fantastiques qu'il lisait parfois quand le temps le lui permettait. C'était tellement nouveau, l'adaptation ne serait sûrement pas facile pour Matt mais il avait toujours appris à se débrouiller comme un chef depuis le début de ses missions, à réfléchir sur comment agir pour ne pas se compliquer et faire comme s'il était un habitué en l'espace de quelques jours. Après tout, Los Angeles resterait à jamais cette grande ville où le cinéma y était roi tout comme les soap opéras qui avaient du bien avancé depuis la dernière fois qu'il avait pu apercevoir une chaîne américaine. Tout en pensant à des milliers de choses à la fois, son regard azur s'attardait sur tous les détails de son bureau neuf, sur la manière dont elle avait été placée, les petits détails, comme ce pot de crayons remplis de stylos neufs de toutes les couleurs, avaient été soigneusement préparé, les dossiers sûrement classé par noms comme lui le faisait dans son ancien bureau. Et ce dossier, épais comme une sorte de dictionnaire, était sûrement celui de son frère et c'était tout ce qu'il devait savoir sur lui et ce qu'il a causé. Alors que sa main se tendait vers la lettre pour la saisir, savoir où il allait vivre et travailler, une voix se fit entendre. Une voix de femme.

Matt se retourna et vit dans l'encadrement de la porte une femme, l'air jeune mais il faut toujours se méfier de l'apparence des gens chez les anges, et lui souhaitait la bienvenue. Décidemment, Matt était attendu à Los Angeles pour que quelqu'un se charge de décorer son bureau et faire hôtesse d'accueil. Elle n'était pas déplaisante à regarder à vrai dire, son sourire et son allure dégageait en même temps un certain charisme et une force. Elle devait être une Archange, ou peut être un Bras Droit. Il restait silencieux et la regarda s'avancer tout en se présenter. Lisa Thompson ... Matt lui fit un sourire à son nom et même rit légèrement quand elle lui parla de Cody. Apparemment, notre protagoniste était considéré comme une vedette dans le milieu du Bien. S'approchant d'elle, il lui tendit la main pour la lui serrer.


Merci de cet accueil, Mademoiselle Thompson. Je ne suis plus à présenté, je crois que beaucoup m'attendait apparemment. Il marqua un silence un silence amusé tout en se passant la main dans le cou. Pour Cody, j'ai malheureusement lu dans ses pensées ... La fatigue rend ma télépathie incontrôlable et à l'entendre, j'avais l'impression d'être une rockstar, une sorte de Mick Jagger ou autre superstard du troisième millénaire dont je ne connais même pas le nom !

Le pauvre avait du retard niveau culture américaine. Et niveau grands évènements aussi. Bien qu'allant de temps à autre à l'ambassade pour avoir quelques nouvelles, le jeune homme ne connaissait que les grandes lignes de ce qui se passait, avait lu quelques auteurs à la mode au fil des années mais ne connaissait même pas le nom des nouvelles vedettes de cinéma, les visages qui apparaissaient sur les magazines people lui étaient totalement inconnue. De toutes manières, Matt avait le temps de se rattraper, on lui avait sûrement accordé quelques jours de répit le temps qu'il se remette dans le bain américain avant d'entamer ses missions. Tout de même, Houston n'allait pas le tuer à la tâche ... Enfin tuer, façon de parler mais je pense que vous l'avez compris. D'un petit geste de la main, il invita Lisa à entrer un peu plus dans le bureau tandis que lui avait fait quelques pas jusqu'au bureau pour prendre cette lettre et découvrir ce qui l'attendait.

Je vais découvrir ce qui m'attend ici car je ne pense pas vivre 24h sur 24 dans ce bureau, aussi bien organisé soit il ! Ses yeux jetètrent un petit regard à sa compratriote avant de commencer à lire en marmonnant quelques trucs sans importance, ne s'adressant à haute voix que pour s'adresser à Lisa. Je vais habiter à Hollywood, je vais me prendre pour un acteur ! West Hollywood, c'est toujours les beaux quartiers ? Un appart' au ... ahah elle bien bonne de vivre au 88th Fountain avenue. Son regard se porta pour le plafond et son sourire démontrait clairement qu'il avait une pensée pour Houston qui avait fait de la vie de Matt une longue série peuplée de 8. Puis continuant sa lecture, il reprit. Propriétaire d'un Starbucks ? Waw, quelle responsabilité ! Et je pourrais boire des cappucinos à l'oeil ! Cool ! J'vous inviterais si vous voulez.

Il l'avait regardé en parlant d'invitation. N'y voyez aucune forme de drague, Mister Roller était des kilomètres d'être ce genre de type à faire du rentre dedans avec les demoiselles. Lui était plus du genre gentleman et laisser faire le naturel. La lettre fut rapidement lue et il la reposa machinalement sur le dossier, là où il l'avait trouvé, avant de s'appuyer sur le bureau en plongeant son regard dans le sien. On voyait son air un peu fatigué mais aussi la joie de revenir en terre connue.

Enfin voila, retour à la case départ . Je vais avoir besoin de nombreux guides. Il va falloir que vous m'aidiez. Ca fait longtemps que vous êtes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Tho
Invité




Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:39

Au son de la voix de Lisa, l’homme que tout le monde avait attendu dans la compagnie se retourna pour enfin se rendre compte de sa présence. Ce dernier avait l’apparence d’un ange. On ne pouvait pas même douter de sa nature. Ses yeux étaient aussi clairs que ceux de la jeune femme, ceux de Matt bleus et les siens d’un vert presque jaune.
D’après tout ce qu’elle avait entendu sur lui, il était non seulement l’un des plus anciens bras droit, mais bien plus proche de Houston que la plupart d’entre eux. Ce n’était certainement pas pour rien. Aussi Lisa le respectait-elle, le considérant même presque comme un supérieur. Rarement elle avait vu quelqu’un avec cet air aussi pur et ce charisme capable de mettre en confiance n’importe qui par sa présence. Peut-être même jamais.
Ainsi pouvait-elle comprendre Cody, lorsqu’il était venu la chercher, lui annonçant l’arrivée de Matt plus excité que jamais. Son collègue avait dû lui faire une excellente impression. Lisa imaginait même parfaitement la scène, l’ange regardant celui qu’il devait ramener à la compagnie comme un enfant regardait son héros. L’image était assez amusante et agréable en elle-même.
Mais il ne fallait pas non plus oublier la raison de la venue du bras droit à Los Angeles. Sa mission ne serait pas agréable. Cependant, si Dieu avait confiance en lui, tous les autres anges devaient suivre son exemple. Et comme à son habitude, Lisa saurait proposer son aide au moment opportun, même si elle n’avait pas autant d’expérience que le jeune homme.

Souriante, elle s’était donc présentée le plus agréablement possible, sans vouloir non plus s’imposer si sa présence était indésirable. A son tour à présent, de se faire détailler. Ca ne la dérangeait pas. Après tout, l’ange devait être la deuxième personne que le nouveau propriétaire du bureau voyait depuis son arrivée.
Au moins pourrait-elle faire en sorte qu’il se sente à l’aise durant les quelques jours que prendrait sa réintégration à Los Angeles.
Puis, lorsqu’il vint vers elle pour tendre la main dans sa direction, Lisa la saisit doucement, toujours le sourire aux lèvres, provoquant même un léger rire de la part de Matt lorsqu’elle parla de l’impression qu’il avait faite sur Cody. L’homme avait le mérite d’être agréable en tous les cas. Il n’était pas vraiment difficile de lui parler.
A ses paroles, ce fut au tour de la jeune femme de rire légèrement. Comme rencontre, il était clair que l’on pouvait faire nettement plus déplaisante que celle-là.


« De rien, c’est normal ! Et puis je voulais m’assurer que le bureau vous convenait, alors… En effet vous n’êtes plus vraiment à présenter ! En tous les cas, vous avez vraiment impressionné notre Cody. Je crois qu’il vous prend plus comme une sorte de héros que comme une rock star. Le voyage n’était pas trop long au fait ? Vous avez dû être plutôt dépaysé… Cette ville change tellement vite. »

En effet, Los Angeles était en perpétuel mouvement. Une seule année d’absence suffisait à faire perdre ses repères à une personne connaissant la ville comme sa propre poche. Alors plusieurs… Tout ce qu’il connaissait avait dû disparaître pour faire place à quelque chose d’encore plus grand. Non, ce ne devait réellement pas être facile de réintégrer les Etats-Unis après une longue période sur un autre continent.
Puis Lisa se vit invitée à pouvoir vraiment entrer dans ce même bureau où elle avait été, quelques heures plus tôt, en train de vérifier chaque détail. Acceptant donc, la jeune femme avait de nouveau fait quelques pas pour pénétrer un peu plus à l’intérieur de la nouvelle pièce de Matt Roller.
Puis ce dernier prit la lettre posée sur l’énorme dossier de son bureau, concernant sa mission, pour découvrir quelle était sa nouvelle vie. Un sourire accueillit la remarque de son collègue pour son bureau. Oui, à présent, Lisa pouvait considérer que sa petite mission était une fois de plus remplie avec succès. Le jeune homme se mit à lire quelques parties de sa lettre à voix haute, partageant donc ses informations avec elle. Preuve de confiance. En même temps, entre anges, c’était un devoir. Aussi l’écouta-t-elle attentivement, souriant aux quelques remarques qu’il ajoutait au fil de sa lecture.


« Je comprends, rester cloîtré ici deviendrait vite assez déprimant tout de même. Oui oui, ce sont toujours les beaux quartiers, je suppose que Houston a voulu vous faire plaisir avec cette petite attention, comme il le fait pour nous tous. »

Son nouveau job était propriétaire d’un Starbucks ? Eh bien ! Son agréable sourire, cependant assez discret et toujours fixé sur ses lèvres, s’élargit un peu plus lorsque Matt se proposa de l’inviter boire un capuccino si elle le désirait. Bien entendu, elle n’allait pas refuser. Ce dernier avait dû avoir une vie passionnante et sa compagnie était loin d’être désagréable :

« Bien sûr ! Ce sera un plaisir de boire un café avec vous. Je pourrai peut-être même profiter de vous pour avoir des cafés gratuits, en toute innocence bien sûr. »

Une conversation était toujours plus agréable lorsqu’elle était accompagnée d’une petite note d’humour. Lisa ne se retrouvait pas en plein conseil, où les plaisanteries étaient à exclure totalement pour faire place à cet esprit de justice que tout le monde lui attribuait. Mais, complètement détendue, le petit travail d’accueil qu’on lui avait donné était bien plus une partie de plaisir qu’autre chose.
Profitant du fait que son nouveau collègue la regarde droit dans les yeux pour apercevoir dans son expression de la joie et de la fatigue, la jeune femme accueillit la demande d’aide de ce dernier avec un sourire laissant clairement entendre qu’il n’avait pas même eu besoin de le lui demander.


« Aucun problème, je serai votre guide alors, au moins durant l’intégration de votre nouvelle vie. Ce sera même un plaisir. Je suis là depuis… 22 ans. Vous êtes l’un des rares à être aux côtés de Houston depuis plus longtemps que moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Matt Roller
-l'Elu-
Matt Roller


Nombre de messages : 82
Job : Proprio' du Starbucks
Habitations : Hollywood
Date d'inscription : 12/08/2007

Purity Index
In ♥: Seul
Purity:
Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Left_bar_bleue1/100Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty_bar_bleue  (1/100)
Mood: Sans repères

Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:48

Il y avait pire comme retour à dire vrai. Mis à part l’épisode de l’espèce de démon à l’aéroport, tout se passait pour le mieux. Revenir sur sa terre, dans sa ville qui avait tellement changé sans pour autant oublié sa nature originelle de ville de lumière, symbole absolu du rêve américain avec la gloire à portée de tous … ou presque. Que dire de mieux ? Houston lui-même l’avait fait revenir ici, une voiture avec un angélique chauffeur l’avait attendu et conduit jusqu’à la compagnie dans un silence respectueux mais où les pensées trahissaient une profonde admiration de la part d’un jeune homme tout timide et tellement adorable. Puis il avait découvert sa nouvelle entreprise, berceau du Bien et du Tout Puissant lui-même se posait, était attendu comme une sorte de Messie et était accueillie des lus gentiment par cette fameuse Lisa. Vraiment, il y avait pire comme accueil. Car sa venue n’était pas vraiment une visite de courtoisie, pour son plus grand malheur. Il n’y pensait pas vraiment pour le moment mais combattre son frère à armes égales, puisque de statuts identiques bien qu’opposés, alors qu’il avait pendant quatorze années difficiles tenté de le sauver de son enfer. A croire que chacun avait son destin, diamétralement différents pour les frères Roller dont les retrouvailles seraient explosives dans les corps comme dans les cœurs. Mais trop de choses en même temps empêchaient véritablement Matt de se pencher sur la question pour le moment, d’ici quelques jours, après avoir digéré le tout qu’il pourrait vraiment se concentrer sur sa mission. Là, il fallait lui laisser le temps de se poser et de se faire connaître, de se montrer et surtout affirmer son retour.

Mais pas besoin de s’afficher pour faire parler de lui. La plupart des anges de Los Angeles ne l’avaient jamais vu, devaient se demander à quoi ressemblait en vrai le fameux Matt Roller, celui qui avait pour mission suprême de maîtriser son diabolique frère et redoutable Bras Gauche. Il suscitait déjà l’admiration et si lui s’était moqué de son statut en parlant de rock star et se comparer à Mick Jagger, la demoiselle employa plutôt le terme de « héros ». Aux yeux azurs du jeune homme, cela faisait référence à une sorte de sauveur ou mieux, de super héros. A dire vrai, les détails techniques pouvaient se confondre : il combattait le crime en protégeant sa nature sous un physique humain, avait développé des super pouvoirs au fil du temps et était admiré par de nombreuses personnes qui devaient le considérer comme un modèle. Alors, Matthew Roller, super héros de temps modernes ? Bien que cela soit alléchant, la modestie naturelle de ce dernier l’empêchait de prendre au sérieux toute cette fanfare autour de lui, n’acquiescant avec un léger sourire en coin amusé, même un peu moqueur de tout ça. Il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre et s’interdit de répliquer au sujet du héros, peur que sa moquerie enfantine ne puisse passer pour de l’arrogance. Et puis c’était si chou d’être admiré de la sorte, il n’y avait rien de mal après tout.


Si vous le dites … En ce qui concerne le voyage, On m’avait réservé le luxe de la classe affaires et finalement, pour 6h de vol, je suis reconnaissant car j’avais l’impression d’être resté des jours dans cet avion. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter mis à part le trajet de l’aéroport à ici mais je suis totalement dépaysé : je passe des campagnes indiennes et des quartiers populaires de Calcutta à Los Angeles ! Après tout ce temps, j’ai l’impression d’être un étranger à ma propre ville.

N’y cherchez pas de la mélancolie dans la voix, il n’y en a pas. Matt ne faisait que constater la réalité : on le déracinait de sa nouvelle terre, l’Inde, pour le remettre sur son ancien territoire, là où il était né, avait grandi et même était mort, c’est pour dire à quel point c’était déstabilisant. Oh, comme à chaque déménagement, il s’y ferait. L’ange avait cette capacité d’adaptation impressionnante. Il était comme les chasseurs : il apprenait son territoire, cherchait des repères, des alliés, des moyens de s’en sortir avant de se lancer. Après 27 ans à se balader dans le monde, ce petit globe trotteur en savait assez sur les conditions extrêmes de vie ainsi que de se sentir perdu les premiers jours. Bien vite, il était sûr qu’il pourrait peut être même reconduire dans cette grande ville sans se perdre, aider les gens à trouver leur chemin s’ils sont égarés. Mais c’était lui l’espèce de touriste car Lisa avait raison, cette ville changeait tellement vite …

Pour changer de sujet, la lettre et ses informations apportaient déjà quelques fondements de sa vie nouvelle. Un logement dans un beau quartier, peut être une grande maison mais plutôt un grand appartement de préférence, et un boulot à responsabilité. Lui qui avait cumulé les petits boulots comme un adolescent en raison du peu de qualification qu’il avait, n’ayant été à l’école que jusqu’à la fin du lycée. Alors patron, être celui qui commandait était tout bonnement génial. Matt ne savait pas trop s’il serait un bon patron, ce qu’il fallait faire exactement et quelle attitude adopté face à ses employés mais si Houston lui avait déniché ce poste, c’est qu’Il sentait capable son fidèle Bras Droit d’y arriver. Au pire, s’il y avait un souci ; il savait pertinemment que son Patron l’aiderait par quelques interventions divines bien appréciées. Evidemment, il n’avait pas pu s’empêcher de commenter cette lettre à cette jeune femme qui lui était déjà sympathique. Enfin, pourquoi ce ne serait pas le cas ? Elle était un Ange. Sa générosité l’avait poussé à inviter Lisa au Starbucks pour s’enfiler des capuccinos, son petit pêché mignon. Le « en toute innocence » le fit rire. Un petit rire doux et sincère, lumineux aussi.


Evidemment en toute innocence ! Nous sommes des anges après tout. Et les cafés gratuits seraient un plaisir. Les Starbucks marchent plutôt bien ici si je ne me trompe pas. Et puis je suis le patron même si je n’y ai jamais mis les pieds, je commande donc.

On sentait qu’il n’était pas totalement sérieux, dans ses yeux bleus il y avait cette petite étincelle de tendre malice, un peu d’humour n’avait jamais tué personne après tout, c’était toujours un moyen de briser la glace, le jeune homme n’allait tout de même pas jouer à l’ermite. De toutes manières, ce n’était absolument pas son genre et puis on ne pouvait pas contrôler son caractère naturel. Ce serait criminel dans le cas de notre héros. D’ailleurs à être ainsi, il avait gagné un guide : Lisa avait accepté la proposition pour qu’il puisse s’adapter. En 22 ans qu’elle était ici, elle avait eu le temps de voir grandir la ville et connaissait sûrement beaucoup de gens ainsi que les moindres recoins de la grande cité. Vu son âge immortelle, elle devait faire partie des Bras Droit aussi, cela lui apparaissait comme une évidence mais il fallait bien en avoir le cœur net et il suffisait simplement de demander.

Alors vous faites aussi partie des « Grands » comme on disait à Calcutta ? Tout en parlant il pointa son index vers le ciel avec un petit sourire. Si vous êtes là depuis aussi longtemps, vous aurez le loisir de me renseigner sur les gens car si tout le monde me connaît, je ne connais absolument personne. Mis à part vous, le jeune Cody et notre cher Houston ! Ca fait peu de monde même s’il faut bien commencer quelque part, je pense avoir commencé par le meilleur. Enfin c’est mon avis.

Tout d’abord, il avait fait la connaissance du Tout Puissant, cela avait de quoi impressionner. Puis d’un ange admirateur pour finir par une de ses pairs. Il y avait de quoi être fier de ce bon commencement. Et il y avait de quoi être fier même si son désir de connaissance n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Tout d’abord, rencontrer les autres « Grands » car, vue la situation de crise, les quatre plus puissants devaient être ici. Comment le savoir ? Demandons à la Grande Lisa (XD) !

Et dites mois, y a-t-il d’autres Bras Droit ici ? J’ai jamais cru que j’étais le seul dans cette situation mais j’avoue que c’est étrange de faire la rencontre de quelqu’un qui connaît, maîtrise les mêmes pouvoirs que moi, qui a les mêmes devoirs et le même privilège de Le côtoyer ! J’ai l’impression d’avoir 15 ans à tout découvrir ainsi !

Physiquement il n’était pas loin avec son visage fin de 22 ans même si son âge réel frôlait la cinquantaine. Mais que voulez vous, le principal âge est dans sa tête et c’est le mental qui nous fait rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Un retour qu'on attendait plus [Lisa]   Un retour qu'on attendait plus [Lisa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour qu'on attendait plus [Lisa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Thompson
» Lisa Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: Prélude :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser