Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Left_bar_bleue45/100#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:00

Pour Noah, l'heure de la pause était une véritable libération ! Depuis six heures du matin, il avait fait son service sans cesser une seule fois. Il avait faim, mal aux pieds, à force de courir dans tout l'hôpital pour amener des dossiers ou voir les patients qui sonnaient sur leur petit bouton d'alarme. Et puis il y avait aussi, les soins de base qu'il devait donner. La toilette, qui était loin d'être agréable surtout lorsqu'il s'agissait de personnes pudiques ou refusant d'admettre leur état fébrile, les prises de tension de pouls, un peu plus tranquilles et les changements de perfusions... Un travail pas franchement glorieux ni amusant et pourtant, à l'idée de sauver des vies et d'aider à les préserver, il était fier de lui. Bien que quelquefois il ait envie de tout plaquer, deux choses la ramenaient à la réalité. Tout d'abord il était forcément obligé de bosser pour payer son loyer et puis ensuite, malgré tous les aspects difficiles il aimait son métier.

Avant toute chose, il en profita pour faire un détour aux toilettes... il était maintenant 16h30 et à part un sandwich qu'il avait ingurgité en trente secondes top chrono, il n'avait pu rien faire d'autre. Il en profita donc et se lava les mains pour aller en salle de pause. Elle était vide et Noah mit en route la cafetière pour se faire un léger remontant. Il lui restait environ trois heures de boulot... l'horreur... Il avait envie de hurler pour se détendre, se calmer... et après de dormir. Mais alors qu'il calculait les possibilités qu'il pouvait avoir de prendre osn mal en patience la porte s'ouvrit sur Jeff. Oh non pas lui ! Pas maintenant ! Ce dernier lança un sourire goguenard au jeune ange, trop heureux qu'il était de pourvoir lui ruiner sa pause café. D'ailleurs en parlant de ça, il regarda la cafetière et prit le peu de café que Noah avait fait.


- C'est bien Harmon, tu commences à comprendre où est ta place ! Même si tu rêves...

- Oh, arrêtes, ne commence pas à venir m'enquiquiner, va plutôt t'occuper de tes patients.

- Je fais ce dont j'ai envie à la base, et je vais commencer par boire ce café et m'en griller une.

Il alluma une cigarette, Noah lui lança un regard surpris. Il savait que ce type fumait mais il était interdit d'allumer des cigarettes dans l'hôpital. Il fustigea :

- Eteins-ça ! C'est interdit, tu le sais et en plus ça m'incommode !

- C'est bien dommage, je me demande qui viendra contrôler...

Il s'approcha de Noah et lui souffla la fumée sur le visage. Ce type était vraiment à frapper ! Il s'assit à côté de lui et soudain renversa son café sur le pantalon de l'ange.

- Oh mais tu t'es pissé...

Il ne put finir sa phrase car Noah lui avait déjà sauté à la gorge et lui avait placé un revers dans la machoire. Ils roulèrent à terre, l'ange n'avait jamais été aussi en colère mais un coup dans le bas ventre lui rappela que quelqu'un de son rang ne devait pas se comporter comme ça. Tandis qu'il était allongé sur le sol, Jeff se leva et arrangea sa blouse. Il en sortit une feuille de papier et la lui jeta, en disant d'un ton méprisant :

- Tu tapes comme une fille... tiens lis ça... c'est un petit mot doux de ma part.

Et il se dirigea vers la sortie. Noah, se redressa, tant bien que mal car la douleur était plutôt vive. Il regarda le mot et ce qui était écrit le mit dans une rage folle, si sombre qu'il se releva sans ressentir une quelconque pointe. Sur le mot, Jeff avait écrit : "Je me suis fait ta droguée... et elle a aimé ça, la petite prostituée dans ses habits de danseuse...". Bien sûr il parlait de Honney Vichi, la jeune femme que l'ange voulait aider à sortir du cercle vicieux de la drogue. Jeff l'avait déjà traité de prostituée mais ce qu'il venait de dire était si abject que Noah voulait lui casser la figure. Entretemps, le jeune Démon était déjà loin, il était sorti de la salle et avait immédiatement prit un couloir à l'angle. Le jeune Harmon ne se départit pas de sa colère et bondit vers la porte. Il ouvrit cette dernière...

Mais c'est alors qu'il entendit un bruit sourd. Il se tourna et vit un homme au sol qui venait de recevoir la porte en bois, coup feu en pleine figure. Aussitôt, son accés de rage disparut et il s'approcha de l'homme, complètement deboussolé. Il était en blouse blanche lui aussi et Noah put lire sur son badge, Docteur Jason Campbell. Il ne manquait plus que ça et en plus il l'avait sérieusement ammoché... l'homme saignait de l'arcade et du nez... Il s'agenouilla près du médecin et lui dit, d'une voix totalement gênée :


- Pardon... ça va ? Je ne l'ai pas fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:01

[Désolée si je me trompe par rapport aux heures, mais j’ai trouvé que ça pour amorcer le topic]

Ce jour la, Jason ne devait pas faire le soir normalement. Il était en congé, et il l’avait bien mérité vu le nombre d’heure qu’il avait eu à prester ces derniers temps.
On lui avait téléphoné en pleine après midi pour l’informer que le chirurgien en chef du service était souffrant et qu’il fallait quelqu’un pour assurer le service des urgences.
N’écoutant alors que sa passion pour son métier, et son plaisir d’apprendre chaque jour pour devenir un chirurgien de grande renommée, il accepta et après avoir fait la sieste tout l’après midi, pour être sûre de pouvoir assurer son service complet, il s’était préparé à la hâte, enfilant un jean’s et un pull noir, parce qu’il commençait déjà à faire plutôt frisquet à l’extérieur.
En quittant son appartement, il jeta un coup d’œil sur la porte de Jade. Cette jeune fille mystérieuse et spontanée avec laquelle il avait passé une superbe soirée. Lui qui comptait l’appeler pour prendre de ses nouvelles et lui proposer d’aller prendre un verre en sa compagnie, fut plutôt déçu d’avoir été appelé de l’après midi.
Que voulez-vous, ce sont les aléas de la médecine qui est un métier de vocation, un sacerdoce, et dont on fait souvent les frais.
De grandes possibilités entraînent forcément des inconvénients mais quel bonheur de sauver une vie ou d’offrir les soins nécessaires à un enfant pour ensuite recevoir en retour un merci empli de reconnaissance de la part des parents
Il referma la porte derrière lui et prit le chemin vers sa voiture, puisqu’à cette heure, c’était plus sûr. Il n’était pas tard, il partait même plus tôt que prévu et était donc arrivé dans le courant de l’après midi.
La première chose qu’il faisait lorsqu’il arrivait à l’hôpital, c’était passé se changer dans les vestiaires, et ranger ses affaires correctement dans son casier où on pouvait trouver des tas de choses plus ou moins utile.
Ensuite, d’où l’intérêt d’arriver plus tôt, il passait à l’accueil des urgences, récupérer les dossiers en cours qu’il devrait traiter en plus des imprévus, et il allait directement boire une tasse de café dans la salle de détente où il croisait souvent collègue, infirmier, anesthésiste et ainsi récupérer des informations sur les patients, et parfois sur la vie privé des uns et des autres.
C’est donc en direction de cette précieuse salle, cette caverne d’ali-baba au secret intéressant et croustillant tant professionnellement qu’intimement qu’il se dirigeait, prêt pour le boulot mais, profitant encore d’un bon quart d’heure.
Alors qu’il s’apprêtait à mettre sa main sur la poignée pour ouvrir la porte, celle-ci vint s’écraser sur son visage, sans qu’il ne puisse rien faire puisque totalement pris au dépourvu.
A terre, dossier éparpillé, et sonné par le choc, un jeune homme, sans doute un infirmier, s’approcha alors de lui pour lui parler mais, Jason n’arrivait pas trop à comprendre ce qu’il se passait autour de lui, sentant juste une violente douleur à la tête.


« Euh… je…. »

La main sur le front, il tenta de se redresser comme il pouvait mais il fut vite géner par les saignements de son nez. Oui, il était complètement sonné, et ne trouva rien à dire, tentant du mieux possible à se relever…
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Left_bar_bleue45/100#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:26

Jason ne semblait plus trop réceptif et il avait du mal à se relever... La choc avait du être violent, pour mettre en déroute un homme de cette façon. Sur la porte il y avait les traces de sang et, nul besoin de préciser de qui il provenait. Tout ça à cause de ce crétin de Jeff ! S'il n'avait pas parlé d'Honney comme ça et s'il ne lui avait pas donné ce papier, Noah n'aurait pas vu rouge... Il avait énormément de mal à rester calme lorsque l'on touchait à ses amis et particulièrement à ceux qu'il aimait. Oui, car Honney ne le laissait pas indifférent tout comme Jade... à la différence près c'est qu'il se sentait plus proche de la jeune droguée. Mais enfin, bref, l'essentiel n'était pas là, il avait fait une bêtise ! Enfin, si on peut dire ça comme ça, parce que cela ressemblait plus à un léger carnage...

Noah commençait à paniquer... Il venait d'assomer un médecin... et ce dernier semblait si surpris qu'il ne pouvait plus parler. Il l'aida à se relever ce qui fut assez pénible en fait car le pauvre homme semblait chercher où il était. Le jeune Harmon l'assis sur un banc et en quatrième vitesse ouvrit la boîte à pharmacie de la salle de pause. Il en sortit des compresses, du désinfectant et du coton pour mettre dans le nez... Il était si géné qu'il osa à peine dire :

- C'est un malencontreux accident... Je suis sincèrement désolé... je vais arranger ça...

Et il désinfecta en premier lieu l'arcade du médecin, pour lui faire un pansement. Il lui donna le coton, qui n'était autre que du coalgan, et pensa à son avenir... Il allait surement se faire jeter comme un malpropre... Quelle idée avait-il eu d'ouvrir si violemment la porte ? Son mauvais caractère finirait par le perdre, c'était certain. Il eut bientôt terminé et se rappela des dossiers ! Il sortit alors, réunissant les papiers, un peu éparpillés, sans regarder où il les classait. Il était trop stressé pour ça ! Il revint dans la salle de pause, posa les papiers sur la table et regarda de plus près sa malencontreuse victime. Il était jeune, visiblement passionné par son métier... mais bon, on dira juste que son visage avait perdu un peu de son charme. Sa blessure à l'arcade avait légèrement fait enfler les alentours et il saignait abondamment du nez. Personne ne pouvait imaginer combien Noah était mal à l'aise... Remarquez, au moins, il aurait fait une forte impression... [PTDR !]

- Vous allez bien, vous me semblez un peu perdu... j'espère que je ne vous ai pas fait trop mal... ça c'est joué sur une bétise... je suis énormément désolé...

Il ne put s'empêcher de songer intérieurement : "Mais quelle idée de se mettre derrière la porte, aussi ?". De toute façon, il n'avait qu'à pas l'avoir ouverte si précipitamment. C'était tout de même un comble, un médecin soigné par un infirmier sur son lieu de travail. Et le jeune ange était si stressé et si géné qu'il ne songeait meme pas à rire... chose que j'aurais faite personnellement depuis un bon moment... Il regarda d'un oeil fuyant le médecin, en espérant que ce dernier lui réponde... et ne crie pas trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:10

Jason reprenait petit à petit ses esprits quand il entendit la voix du jeune homme s’excuser pour lui dire que c’était un accident. Au fond de lui, il avait envie d’engueuler cet homme dont il n’avait pas encore aperçu le visage pour lui dire qu’il était inconscient d’ouvrir la porte avec une telle violence mais, il n’en avait ni la force ni vraiment ….le droit, et il le savait.
Un accident est si vite arrivé et rare qu’il y ait réellement un responsable. Après tout, si ce jeune homme avait ouvert la porte avec violence, que faisait Jason derrière a trainasser ? Il savait que n’importe qui aurait pu en sortir.
Dès lors, non il n’en voulait pas vraiment au jeune homme mais il sentait tout de même au fond de lui une jolie petite colère, plus contre la situation que contre quelqu’un
Il n’avait pas vraiment la force de dire un seule mot, il voyait les étoiles et la douleur à l’arcade le prenait à bras le corps. Il n’avait jamais été bagarreur, il ne lui était jamais arrivé de bien grave à part peut être qu’on lui a arraché une dent pendant l’enfance…
Dès lors, il avait une très mauvaise approche de la douleur, s’il la comprenait pour ses patients, il la vivait très mal et avait l’impression qu’on était en train de lui extraire le cerveau de la boîte crânienne.
Il avait beau être médecin lorsqu’il s’agissait de lui, il n’était que rarement objectif. Lorsqu’il avait une grippe, il craignait la méningite. A trop en connaître sur un sujet, on finit par en oublier qu’il existe aussi des choses plus simples.
Le jeune homme l’aida à se relever avant de l’asseoir sur un banc. Par réflexe plus que par expérience, Jason leva la tête sans trop savoir si c’est ce qu’il devait faire. C’est fou comme ce qu’on nous apprend est difficile à mettre en pratique pour nous même.
En moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, le jeune homme à moitié responsable de l’accident désinfecta la plaie à l’arcade et lui donna de quoi maintenir sous son nez.
Jason se sentait déjà moins sonne et pouvait à présent parlé, peut-être avait-il trouvé la force de le faire en entendant tout le malaise et la confusion dans la voix de son soigneur


« Oui oui. ;.ca va….j’ai été surpris et sonné, je m’attendais pas à ça mais oui ca va…ne vous inquiétez pas pour moi et merci en tout cas….. »

Il aurait bien aimer se lever mais, a peine avait-il fait un mouvement qu’il sentit sa tête tourner légèrement. Quelle désagréable impression.

« Je vais rester assis la encore un moment je crois que c’est mieux…. » lança-t-il en tentant d’ironiser un peu

«Sans vouloir vous vexer, vous manquez de délicatesse ou vous étiez en colère pour ouvrir la porte comme ça ? »

Il tenait toujours sous son nez le coton mais il avait jeté un coup d’œil au jeune homme en attendant une réponse. Dans son œil, on pouvait lire qu’il était plus surpris par la situation et par son côté cocasse que par les faits en lui-même…



...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Left_bar_bleue45/100#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:15

Il devait surement lire dans les yeux de Noah une certaine gêne. Parce que si l'infirmier avait pu se carapater vers d'autres contrées, il l'aurait fait ! Et le pire, c'est que Jason ironisait. Il ne s'en rendait pas compte mais cela mettait le jeune Harmon dans une situation bancale. Il prit le papier de Jeff, qu'il avait glissé dans sa poche et le regarda. Un gout d'amertume se répandit sur sa langue... Honney lui avait-elle menti ou du moins, caché la vérité ? Et peut-être que l'autre abruti mentait aussi... il était doué pour ça. Il ne tâcha soigneusement de ne pas croiser le regard du médecin et avala difficilement sa salive. Il ne savais pas mentir et donc, il lâcha sincère :

- J'étais en colère... très en colère... pas contre vous... comme un collègue qui se mêle de ma vie privée et qui me balance le genre de mots acides sur une amie... J'ai voulu me lancer à sa suite mais je n'avais pas prévu que vous soyez derrière la porte... Vous avez surement des raisons de m'en vouloir mais je m'excuse sincèrement... j'imagine que ma conduite va donner lieu à un blâme... ou autre chose... j'aurais pu blesser un patient ou un visiteur... j'en ai conscience... Je ne sais pas quoi dire... pour ma défense... je n'ai pas su me maîtriser... je suis désolé...

La seconde préoccupation de Noah venait d'apparaitre, elle était importante. Allait-il s'en tirer comme ça ? Il n'y croyait pas... ce serait sa juste punition pour avoir dit oui à tous ces sentiments qui lui étaient interdits. Colère, rage, jalousie aussi... car l'idée que cette ordure de Jeff ait pu toucher à un seul cheveu d'Honney, cela le révulsait. Mais en attendant , le trouble était semé dans son esprit... il devrait en discuter tranquillement avec la concernée. Peut-être était-il vantard dans ses propos, sans doute même...

Noah ne savait plus ni où se mettre ni quoi faire... Il avait soigné cet homme, cette victime et maintenant, il semblait attendre le verdict... la sanction. Il sentait que le silence lourd devenait de plus en plus pesant... et il ne supportait pas ça. En plus, il avait fallu que le type soit médecin, il avait autorité sur lui... Ce mauvais pas risquait de lui coûter cher. En plus, il était fatigué par sa journée... comme Jason sans doute... Il reprit, sur un ton qu'il crut assuré mais qui ne l'était pas du tout :

- Euh... si vous voulez, je peux vous faire un café, pour éviter que vous soyez trop sonné... Je suis navré d'avoir gaché votre pause... vous avez sans doute eu une journée difficile... et là elle se termine en beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:39

C’est la sincérité avec laquelle le jeune infirmier s’exprima qui toucha le plus le blessé. En effet, alors qu’il s’attendait à une réaction tout autre….peut-être même quelqu’un qui chercherait à se disculper de sa faute en la rejetant sur Jason, prétextant qu’il n’avait pas à être derrière la porte.
Apparemment, il était en colère, ce qui expliquait beaucoup. En colère parce que l’un de ses collègues se mêlait de sa vie privée pour se attaquer Noah sur ses points faibles.
Il se confondait en excuse et Jason ne savait plus ou se mettre.
Il n’avait pas l’intention de lui mettre un blâme, ni même de lui causer des soucis. Il était le premier à faire des gaffes.
Il suffisait de repenser à sa soirée d’il y a quelques jours…


Il avait trouvé un chien, marché dans des déjections, fait brûler le souper de sa voisine, sali toute sa salle de bain….mais au final, il avait fait une rencontre merveilleuse et passé une soirée fantastique à l’image de ce qu’était Jade…Merveilleuse et fantastique.
Il lui proposa du café, et Jason le sentait anxieux..
Il était si confus et on pouvait sentir que cela lui ferait plaisir ….


« Oui, avec plaisir….Jason Campbell….et ne t’inquiete pas pour ma pause, ce n’était pas une pause, je commence dans 30 minutes en fait…et j’étais normalement en congé mais il y a beaucoup de monde aux urgences aujourd’hui, je suis venue plus tôt pour leur donner un coup de main… »
Apparemment, son nez ne coulait plus et Jason se leva pour se passer le visage sous l’eau et se regarder dans le miroir de la salle de pause.

Ca irait, il serait un peu moins beau durant quelques temps mais il survivrait .


« Ne vous excusez pas, je suis maître en gaffe et maladresse, ça arrive à tout le monde, et je vais déjà beaucoup mieux….un peu mal à la tête mais la surprise m’a plus assommé que le coup de porte en lui même…Rassurez-vous…Par contre, je serais curieux de savoir quel est ce collègue qui se permet de jouer avec vos points faibles…Peut-être devriez-vous en parler à votre chef de service non ? »

Jason aimait régler ces soucis lui même, et il se doutait qu’en homme fier il refuserait d’en parler à quiconque mais d’un autre côté, si les propos de cet autre homme poussait l’infirmier confondu devant lui à le poursuivre pour lui mettre une correction, les choses devaient être graves et pourraient s’en ressentir dans leur travail .

« Je sais bien que ce n’est pas le plus agréable à faire…jouer au cafteur mais d’un autre côté, s’il devait arrivé quelque chose à l’un des patients suite à ce type d’attitude autant de sa part que de la votre, cela peut vous mettre en porte à faux vis à vis de l’hôpital et des clients et vous causez de gros ennuis…. »

Il avait parlé tout en se rasseyant dans le fauteuil et rassemblant ses papiers, mais à la fin de sa phrase, il leva la tête vers le jeune homme, histoire de deviner ce qui lui passait par la tête en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Harmon

Noah Harmon


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2007

Purity Index
In ♥: Personne, pour l'instant...
Purity:
#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Left_bar_bleue45/100#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty_bar_bleue  (45/100)
Mood: Mitigé...

#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:47

Noah se hâta de faire fonctionner la cafetière. Il aurait limite pu en bondir de joie. Au moins, cela lui permettait de tourner le dos à son interlocuteur et de ne pas afficher cet air désolé… Il se sentait mal à l’aise après ce qui c’était passé mais les mots du médecin eurent vite fait de le rassurer. C’est vrai qu’on n’était pas à l’abri des gaffes. Noah en faisait souvent, par inattention, pourtant, il voulait toujours bien faire. Sa motivation lui permettait souvent de réparer ses erreurs même les plus petites… surtout celles-là… Il était important pour lui de faire du bon travail avec le moins d’étourderies possibles. C’était difficile avec son planning quotidien. Il ne cessait de courir à droite à gauche, n’avait que trente secondes de pause et en plus il était un peu le larbin de tout le monde… Normal vu qu’il n’était qu’un infirmier. Parfois, il avait besoin de se libérer, de décompresser. Il en profitait pour aller aux toilettes et se passer le visage sous l’eau froide pendant cinq minutes. Une fois il avait même secoué la tête très fort pour aller mieux… mais dans un faux-mouvement, il attrapa un tortis colis. Une chose était certaine, c’est qu’il tenait le rythme fou de l’hôpital. Après, c’est du travail autant mental que physique. Il dormait sept heures ce qui le mettait en forme, il essayait de manger sainement de faire du sport. Bref, d’avoir une santé plutôt bonne.

Il en oubliait même qu’il était mort… ce qui ne le tracassait pas plus que ça. On connait bien les réticences qu’il éprouve quant à sa nature. Pour lui d’être là, c’est comme une deuxième chance de continuer sa vie d’avant quoi. Quitte à privilégier son travail d’infirmier à celui d’ange. La suite du discours de Jason ne lui fit guère plaisir. Non pas qu’il était en colère contre lui mais il n’allait pas raconter ça à son supérieur… Il était beaucoup trop fier ! Ce n’était absolument pas dans sa nature de chercher à régler les choses par ce moyen… Il était plutôt du genre bagarreur et d’ailleurs, il avait toujours résolu ses problèmes par lui-même. Hors de question qu’il balance ! Et oui… malgré ses 23 ans, il réagissait comme un gosse, en préférant user de ses moyens plutôt que ceux des autres. Néanmoins, le raisonnement du médecin était loin d’être idiot. Noah se tourna vers lui, une expression incertaine sur son visage. Si leurs rixes blessaient un patient ? C’est vrai… Noah aurait pu avoir quelqu’un d’autre que Campbell derrière la porte. Une personne âgée ou pire son supérieur lui-même… C’était dangereux mais pour autant, il restait buté sur sa position :


- Non… je ne vais pas aller en informer mon supérieur… c’est une histoire entre lui et moi… et puis en plus, le Docteur Hokins n’en a limite rien à cirer… comme d’habitude… euh… pardon…

Son visage devint aussi blanc que le mur de la salle. Il venait de trahir ce qu’il pensait de son supérieur à un médecin qui peut-être l’appréciait et travaillait avec lui. Les mots lui avaient échappé. Dans un geste maladroit et saccadé par l’appréhension, il donna un coup de coude dans la cafetière dont le récipient tomba sur la petite table et se renversa. Le café chaud s’étala sur sa jambe gauche et Noah fit un bond en serrant les dents.

- Nom de Dieu ! C’est chaud !

Il secoua son pantalon pour le faire refroidir. Son visage était rouge de honte. Il donnait vraiment une bonne image de lui, tiens… Sa blouse blanche était tâchée sur le côté et il l’enleva avec un soupir. C’était la seule qu’il avait et il allait devoir la mettre à la machine… Pourvu qu’elle soit sèche pour le lendemain… Enfin s’il n’était pas viré pour ce qu’il avait dit. Il se mordit la lèvre inférieure et regarda son désastre. Le café était renversé par terre mais heureusement le récipient en verre n’était pas tombé. Il ouvrit un placard à balai et en sortit une serpillière. Il épongea le tout et se lava les mains.

- Je suis désolé… d’habitude, je ne suis pas aussi empoté… et j’estime mes supérieurs… ça doit être la fatigue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Empty
MessageSujet: Re: #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]   #-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#-Salle de détente-# Une pause méritée [rés. Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: South LA :: Harbor City :: LA Hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser