Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:49

19 Heures..
C’est l’heure qu’affichait la pancarte lumineuse du pharmacien du fond de la rue lorsque Jason arriva devant la porte de son immeuble au Westwood.
Il fallait bien admettre qu’il n’était jamais très tôt lorsque le jeune homme pouvait jouir du plaisir de s’installer confortablement dans le salon du coquet appartement dont il était déjà l’heureux propriétaire, grâce à l’intervention providentielle de son père en récompense pour un brillant diplôme obtenu….
Si l’ambition du fils Campbell avait été gracieusement récompensée par les siens, son métier était avant tout une passion qui générait bon nombre de sacrifices…par exemple, s’asseoir confortablement dans un sofa avec des amis pour regarder le dernier match de foot ou de base ball…ou encore pouvoir déguster un plat qu’il se serait lui même cuisiner.
Il n’était pas forcément un cordon bleu mais on fait difficilement pire que le plat surgelé non ?
En toute logique, ce jour aurait dû être pour lui un de ceux la….un de ceux ou il pourrait profiter un peu de lui tôt dans l’après midi mais, on ne peut pas dire que la providence soit toujours au rendez-vous pour le jeune homme qui a un chic certain pour se mettre dans des situations complexes et cocasses ou son bon cœur et sa gentillesse ont raisons de son égoïsme….inexistant.
Ce jour la, lorsqu’il était sortit de l’hôpital, un soleil régénérant et bienfaisant lui avait si bien traversé le corps qu’il eut envie de faire une longue balade dans le parc…
Jusque la, rien de bien étonnant, cocasse ou extraordinaire….
Il s’était douché à l’hôpital, il avait enfilé sa chemise bleu qu’il avait eut peine à choisir ce matin la, par dessus son jean’s légèrement délavéé et il se baladait dans un parc un i-pod sur les oreilles.
Il était donc serein, les mains dans les poches, souriant à la vue des différents tableaux que lui offraient le paysage….Des enfants qui jouent, une grand mere nourrissant les pigeons, un couple qui se promène main dans la main, une bande jeune qui joue au ballon….Bref, tout le monde profitait du bon temps à sa façon et lui se sentait tout simplement heureux…jusqu’à ce que…

Le première événement perturbateur de cette journée fut cette désagréable constatation odorante que le suivait depuis un moment à présent….
Le daim et le velours supportent et survivent très mal aux excréments de chien…..très gros chien……mais si son mocassin était sauf en surface, la semelle empestait à ving kilomètre.
Il poussa son premier soupir de dépit mais relativisa…..

*Bah….c’est une rentrée d’argent qui s’annonce* pensa-til malgré tout, conservant sa bonne humeur alors qu’il frottait ses semelles dans l’herbe pour se dégager de l’adhérent malodorant du caoutchouc.

C’est à cet instant que le second événement se fit entendre…
Interpellé par les couinements d’un animal apeuré, provenant d’un buisson, il ne put que suivre son grand cœur, et par conséquent l’appel à l’aide, en ce dirigeant vers l’arbuste qui cachait un petit chiot…un petit labrador beige qui ne portait ni collier et qui ne paraissait pas avoir été perdu mais bel et bien abandonné.


« Et la bonhomme, qu’est ce que tu fais la ? perdu au milieu de nulle part ? » dit-il avec douceur à l’animal qui venait de voir apparaître son sauveur.
Il tendit les main pour porter dans ses bras l’animal souhaitant le rassurer mais il regretta bien vite son geste…..
C’était pourtant lui qui lessivait, il vivait seul, il aurait du songer que sa chemise d’y survivrait pas…
La terre est monnaie courant sous un arbuste mais ne fait bon ménage avec le bleu ciel d’une chemise.
C’est à cet instant qu’il aurait normalement du lâcher son second soupir de dépit mais, il n’en eut pas vraiment le temps.
La météo s’était voulue mensongère et la pluie avait pris plaisir à pointer le bout de son nez.


*Pourquoi donc n’ai-je pas pris de veste ce matin* pensa-t-il alors, mouillé par la pluie et l’animal toujours dans les bras.
Voici donc son second soupir.

Encombré par les quelques kilos du petit chiot, il hâta le pas en direction d’une petite boutique où il pourrait se procurer de quoi manger et pour lui, et pour celui-ci…
Il devait être 18 heures et le marchant lui ferma la porte sous le nez, retournant la pancarte.


« Je suis maudit » se lança-t-il avant de pousser son troisième soupir de dépit.
Mais que voulez-vous, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même….
Peut-être aurait-il dû rentrer plutôt que se balader après ses heures à l’hôpital non ?

Qu’à cela ne tienne, il ne lui restait plus qu’à se trouver un traiteur, chinois de préférence, parce que les pizzas, il commençait à saturer…


*Avec un peu de chance, (oui oui il y croit encore), ils auront des os ou autre chose pour le petit chien*

Etant à pied, préférant toujours les transports en commun, il n’était pas question pour lui de traverser toute la ville pour déposer l’animal dans un centre où il ne lui ouvrirait pas parce que fermer, et ou il devrait dès lors le laisser devant la porte, attaché comme il pouvait. Non, ce n’était pas du tout acceptable pour lui, il aimait bien trop les gens et bien trop les animaux pour cela.

19 heures.
Et il était enfin chez lui, après avoir soupirer une dernière fois quand devant la porte de son appartement, trempé, encombré d’un chien qui n’était pas le sien, sale, mourrant de fin et pleurant sans doute à cause de l’odeur de la nourriture qui lui faisait tant envie, il ne savait trop comment s’y prendre pour récupérer ses clés dans la poche de son jean’s.


*J’aurais mieux fait de rester à l’hôpital…*

Il en lui restait plus qu'à tenter, sans tout renverser, ce qui était le plus difficile pour lui, se connaissant un minimum, de poser au sol le chinois à défaut du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:25

Journée à ne rien faire…Depuis combien de temps cela n’était pas arrivé à Jade ? Depuis bien longtemps la jeune fille avait oublié ce qu’était de resté allongée jusqu’à midi, c’est l’heure à laquelle mademoiselle Roserwood posa le pieds au sol…Le soleil brillait dehors, et puis les gens avaient commencé leur journée déjà ! Mais pour Jade, son chef lui avait offert une journée entière de repos ! Elle ne s’était pas fait prié, et avait accepté de suite ! Elle fila sous la douche, ou plutôt dans un bain moussant, très moussant, elle se prélassa une bonne heure, en écoutant les nouveaux tues à la radio, en chantant à tue tête, elle espérait que ses voisins étaient partis pour le boulot, sans ça, elle aurait sûrement la grande honte de sa vie, en les croisant ! Elle regarda machinalement, son portable qui était toujours près d’elle, un message vocal, elle l’écouta, c’était un de son collègue, qui avait besoin d’un truc dans son bureau…Pourquoi les gens avaient besoin de gâcher une journée de repos et de calme ? Elle chercha alors dans son répertoire le numéro du jeune homme, et l’appela de suite, encore dans son bain, elle prit soin de ne pas trop mouiller le téléphone…

« Allo ?
-Oui, James, c’est Jade, oui je viens d’avoir ton message, mais aujourd’hui je suis en congé, et je n’ai absolument pas envie de revenir au bureau avant demain, jour de la reprise ! Donc, tu oublies ce dont tu as besoin, et tu bosses sur autre chose ! Merci bien James, ciao ! »

Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre, parce que d’une elle se moquait éperdument qu’il ne finisse pas son travail aujourd’hui, et de deux, si elle pouvait bloquer ce sale type dans son boulot, ça l’arrangeait bien ! Ce n’était pas méchant, c’était nécessaire, ce mec était la pire teigne qui puisse exister, il avait toujours envie de faire mieux, et ne se gênait pas pour prendre la moitié des idées des autres, en ajoutant sa touche, et au final, c’était lui qui remportait en installant en première page le titre de son article, ce qui était toujours vraiment injuste ! Pour une fois, elle avait fait une mauvaise action, mais pour la bonne cause ! Elle prit son téléphone, qu’elle coupa, puis elle sorti de son bain, en s’enroulant dans sa serviette…Les cheveux en bataille, elle se dirigea vers sa chambre pour sauter dans son jogging puis enfila un léger tee-shirt, un peu large…Apres tout, elle n’allait pas au bal ! Il était déjà 14h00 passé, comment rester si longtemps dans son bain, sans se rendre compte de l’heure qu’il était ? Vraiment, elle avait fait très fort ! Elle passa simplement un peu de baume sur ses lèvres, puis alla vers le salon, la télé était allumée, sur une chaîne musicale, où les clips passaient, encore une fois à fond…A 14h00 personne n’était chez lui, c’était donc pas super grave ! Elle s’installa dans son canapé, alluma son Pc, pour voir ses mails, rien du tout, la tranquillité la plus plate…Elle sorti alors d’un tiroir dans la table basse, un petit carnet, ou elle écrivait tout…Elle s’installa, puis l’ouvrit, il y avait des photos de son voyage, puis le règlement qui était aussi accroché sur la paroi de son frigo…Elle prit un petit crayon de bois sur la table puis écrit…

Citation :
Aujourd’hui, c’est un jour de congé, je suis bien, et je me sens merveilleusement bien, j’ai rencontré des gens gentils, bien qu’ils soient des hommes, je ne dois pas me plaindre, ils ont l’air parfaitement normaux ! […]Rachel me manque mais je suis certaine qu’elle pense à moi, autant que je pense à elle…

Elle continua un petit moment encore, puis finalement, elle ferma d’un coup sec, après avoir écrit un petit roman…Ca lui faisait du bien, elle n’était pas folle d’écriture, mais parfois, si on ne peux pas parler, il fallait se vider de nos pensées, pour éviter de tomber en dépression, ce qui lui était arrivé avant de partir en Europe ! Puis en se levant, elle pensa qu’elle n’avait rien avalé…Du lait…Des biscuits au chocolat…Et voila, le tour était joué ! Elle se délectait de ce petit goûté improvisé…Elle avait pourtant tout ce qu’il fallait pour cuisiner, mais aujourd’hui, étant tout à fait flemmarde, elle se dit que non, elle mangerais mal, tant pis ! Elle coupa la télé, pour mettre un DVD, un vieux film…Diamants sur canapés, avec Audrey Hepburn, la belle Audrey, une actrice qu’elle trouvait vraiment fabuleuse ! De par son jeu, qui restait toujours très enfantin, et parfois même un peu exagéré, mais elle était naturelle, et avait un visage de poupée ! C’était ça qu’elle aimait dans ses vieux film en noir et blanc…Elle les trouvait toujours très fins, et très drôle aussi, elle aimait beaucoup le jeu des acteur parfois un peu trop apprêté, enfin, c’était vraiment de bons films, comme on en fera sûrement jamais plu ! Elle resta une bonne heure et demie devant ce film, qui la détendait ! Elle se leva puis se rendit compte qu’il était déjà…18h00 ! Comment le temps pouvait il passer si rapidement, lorsqu’on était en congés ? C’était affreux vraiment, une chose qui ne servait à rien, oui, on se repose, mais pas assez ! C’était ainsi, le temps passait à une telle allure…Elle se leva donc d’un bond, puis fila vers la salle de bain, mais en passant devant le miroir elle s’arrêta…Elle s’observa, elle se trouvait plutôt jolie aujourd’hui, même sans maquillage ni rien d’autre ! Elle était elle-même, celle qu’elle avait toujours voulu caché et qui maintenant, était bel et bien d’attaque pour croquer la vie à pleines dents !

Elle prit au passage un bouquin de cuisine, elle mangeait tous les soirs à 20h00, et elle ne dérogerait pas à la règle, elle décida de faire…Du riz cantonnais…Comme si on faisait du riz cantonnais chez soi ! C’était bien le genre de plat, qu’on commandait chez le chinois du coin, mais non, ce soir, c’était cuisine party ! La voila en direction de la petite cuisine, elle avait besoin de riz blanc, de petits pois, d’œuf pour faire une omelette, et des petit morceau de jambon…La voila lancée dans sa recette, on ne pouvait plus l’arrêter…Elle enchaînait les mouvements très rapidement, et sans faire de gaffes, c’était bizarre ! Vraiment…D’un coup elle entendit un bruit, venant du couloir…Pas un gros bruit, mais quelqu’un qui monte les escaliers, avec un peu de nonchalance ! Comme si la personne était chargée…Ou alors peut être que la personne était tombée ! Et puis la curiosité de Jade n’était plus à prouver, alors elle se dirigea vers la porte, elle regarda par l’œil de bœuf, et aperçu son fameux voisin…Jason ! Il était vraiment beau ce mec…Simple, gentil, et beau ! Elle secoua la tête, en se disant qu’elle ne pourrait pas faire autrement, que de vivre en trouvant les mecs beaux, et puis pleins à la fois ! C’était dans son caractère ! Elle le regardait alors qu’il avait besoin d’aide, elle voyait dépasser les clefs de son appartement de son jean, à la poche arrière, et il semblait vraiment embarrassé, elle prit alors la décision d’ouvrir, la porte, et vu que le palier était commun, en moins d’une fraction de seconde, elle retira de sa poche les clefs, et se retrouva face a son voisin en lui lançant un sourire simple mais enjoué…Elle fit tinter les clefs devant le nez du jeune homme puis ajouta…

« Tu as besoin d’aide peut être ? »

Elle sourit, attendant une réponse, elle regarda le chien tout sale, Jason tout sal aussi, et son pochon du chinois tout gras ! Le pauvre…Elle observa le chien, depuis quand avait il un chien ? Il semblait débordé, tout l’inverse de Jade qui n’avait rien glandé de la journée…Elle fronça les sourcils puis dit…

« J’ai l’impression que tu as besoin d’un coup de main vraiment, je peux t’aider, j’ai rien fait de ma journée, laisses moi faire une bonne action »
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:31

Il le savait, il en était sûr et certain, connaissant sa maladresse aigüe, déposé au sol le chiot aurait à coup sûr été synonyme de catastrophe.
Sans laisse et sans doute apeuré, celui-ci aurait sans nul doute pris sa jambe à son cou pour se balader à travers les étages et Jason aurait été réduit à réaliser une course poursuite digne des plus grandes comédies françaises afin de le récupérer et s’excuser au porte à porte pour les désagréments occasionnés.
Non, il était préférable qu’il dépose son repas, s’il devait tombé, il se résignerait à se commander une pizza pour les 11 ème fois sur le même mois.
Le livreur commençait par le connaître et lui offrait même une bouteille de vin à force, et elle finissait toute dans son réfrigérateur sans être entamée.

C’est donc attentif à ne pas renverser les raviers d’aluminium en les posant sur le sol qu’il se baissa avec autant de soin et de concentration qu’un équilibriste marchant sur un fil. Il en avait presque mal dans les côtes tant son effort était considérable pour poser avec le plus délicatesse possible le sac plastique qu’il tenait du bout des doigts.


« On y presque » se lança-t-il presque pour se donner un peu de force et de courage. Non pas qu’il s’agisse la d’une question de vie ou de mort, mais tout simplement parce qu’il n’avait pas envie de passer sa fin de soirée à nettoyer le couloir tout en enchaînant les aller retour dans la cuisine et plus précisément dans le carton déposé par un livreur, pour assouvir sa faim grignotant encore une fois un plat italien.

Moment crucial.
Le fond du ravier d’aluminium protégé par le plastique blanc du sachet s’apprêtait à toucher le sol à mesure que Jason se penchait de plus en plus sur le côté lorsqu’il se sentit moins lourd.
C’est alors qu’une porte s’ouvrit derrière lui.
Jade sans doute, et le parfum fruité qu’elle dégageaient ne la trahirait pas.
Il aurait bien aimer la saluer mais il n’en eut pas vraiment le temps. Tout s’enchaîna très vite.
Tout d’abord, il l’entendit pour enfin sentir qu’elle saisissait dans la poche arrière de son pantalon ce qu’il aurait aimé avoir dans ses mains plutôt qu’ailleurs….bien que dans celle de sa charmante voisine n’était pas négligeable puisqu’elle se proposait de l’aider.
Il lâcha un nouveau soupir mais pour la première fois de la journée, celui-ci était un soupir de soulagement et non plus de dépit bien qu'il ne put s'empêcher d'afficher une pointe d'exaspération lorsqu'il entendit dans sa poche son gsm résonné....
Ce n'était vraiment pas son jour aujourd'hui....
Bien qu'il n'y ait rien d'ennuyeux à entendre la sonnerie de son portable.....quoique cela dépend toujours des circonstances, admettons-le.....lorsqu'on se sent dépassé et débordé, on aimerait pouvoir le lancer bien loin...

Mademoiselle Roserwood était une charmante jeune fille, pétillante, que tous aurait aimé avoir pour voisine.
En effet, chaque matin, lorsqu’il la croisait, il avait droit à un sourire….ce genre de sourire qui égaie toute une journée parce que naturelle, simple et sincère. Elle était pétillante et elle mettait un peu de vie dans cet appartement un peu trop morne et morose parfois.
Elle était un rayon de soleil et quelques mots échangés avec la petite rousse était un pur moment de bon humeur partagé.
Une chose était sûr, elle pourrait aisément et en tout justice se vanter d’être de ses rares jeunes femmes aussi belles que gentilles et agréables.

Les clés de métal s’entrechoquant les unes contre les autres se balançait devant le nez du jeune homme tandis que la demoiselle dans un T shirt un rien trop large et un survêtement de sport, le sourire aux lèvres justifiaient sa proposition.


« Si c’est un plaisir de te croiser tous les matins, je dois admettre qu’aujourd’hui, c’est bien plus que ça encore….si tu pouvais ouvrir la porte de mon appartement, puisque tu en détiens les clés, tu serais vraiment adorable »

Il avait au moins pu se redresser alors que le chien, sans doute agacé d’être ballotté sous le bras a gauche et à droite poussa un aboiement si léger et si aigu qu’il trahissait son jeune âge.
Jason avait bien remarqué que sa charmante voisine s’était attardée sur la cause des ennuis de Jason et dès lors, il fit un petit commentaire sympathique :


« Je te le présenterais bien mais je l’ai trouvé dans un buisson…Cela explique mon état et le sien d’ailleurs….bien que cela ne justifie pas tout…il faut bien l’admettre….tu étais en congé ? » lança-t-il alors….comme si c’était le moment le plus opportun pour faire la conversation….mais qu’importe, Jade était sa voisine et il ne manquerait pas de la remercier pour son aide si gentiment apportée…..
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:16

Le pauvre Jason, il semblait bien embarrassé avec tous ses paquets et son…chien ! Lorsqu’elle arriva sur le palier, on vit dans les yeux du jeune une sorte de lueur de soulagement, comme si Jade arrivait comme le messie, alors qu’elle n’était qu’une voisine un peu trop curieuse, et qui était aussi, il faut l’avouer, très serviable avec ses voisin, en particuliers, si le voisin était mignon ! Oui, si c’était la vieille du dessus qui était tombée sur le palier, elle aurait toujours pu se gratter pour avoir ne serait qu’une main tendue pour se relever, puisqu’elle la détestait par-dessus tout…C’était le genre de vielle mégère qui vous assène de sottises tout ça parce que vous avez fait tomber un truc dans l’entrée sans vous en rendre compte, ou alors même, pace que votre parfum, qui est soi disant trop fort, fait éternuer son chien, qui s’appelle Toutoubo, et qui aboie environ, toute les 10 minutes ! Mais, si c’était pour Jason, elle ferait bien n’importe quoi…C’était un des seul à lui dire bonjour, et à parler du temps, comme le font les voisins, peut être aussi, parce qu’ils étaient dans la même tranche d’âge, et qu’ils étaient là depuis quelques temps maintenant…Ils se croisaient de temps en temps, jamais bien longtemps, et Jade regrettait d’ailleurs de ne jamais avoir pensé à l’inviter à prendre en serait ce qu’un café pour discuter de choses plus intéressantes que du temps qu’il fait, de la réunion des locataires, ou du loyer qui a augmenté ! Mais bon, entre voisin, c’était parfois un peu difficile de faire coordonner les emplois du temps…Elle savait qu’il bossait à l’hôpital, mais pour être honnête, elle ne savait pas du tout ce qu’il y faisait, si ça faisait longtemps qu’il y bossait, enfin, elle connaissait les choses sommaires à savoir sur son voisin, en particulier s’il a un chien ! Et là, visiblement, elle s’était très mal renseignée, ou alors, c’était nouveau, et dans ce cas, maintenant, elle le savait…Elle pourrait remplir sa liste, en écrivant que ce cher Jason a un nouveau coloc, très mimi d’ailleurs, un petit chien, qui était même un chiot !

Elle pensa alors qu’elle était habillée comme un chiffon, et qu’elle n’était pas coiffée ni maquillée, qu’il ne l’avait sûrement jamais vu comme ça, jamais habillé en tenue de descente de poubelles ! Mais de toute façon, c’était trop tard, et puis il avait plus besoin d’elle pour qu’elle ouvre la porte qui semblait être l’obstacle majeur, plutôt que de la coiffure affreuse de Jade…Il devait s’en moquer royalement, surtout que le sourire qu’il fit à la demoiselle fut des plus charmant…Enfin un mec qui ne se formalisait pas à la tenue vestimentaire d’une fille…Comme si c’était le moment de penser à ce que lui pensait d’elle… Il fit un petit compliment qui ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde, puis ajouta qu’il était bien plus content de la voir maintenant que tous les matins qu’elle la croisait ! Elle ne s’attendait pas non plus à une déclaration subite, le genre de truc qu’on voit dans les films que Jade adulait, mais non, il lui demandait simplement d’ouvrir la porte…Jade pensa alors qu’elle ne changera jamais, qu’elle serait toujours cette petite rêveuse, et qu’elle vivrait toujours dans son petit monde acidulé, avec pleins de beaux garçons autour d’elle…Il y en a qui en rêverait, elle pensait que ça devenait presque un cauchemar…Trop d’hommes ! Elle voulait que les femmes accouchent seulement de filles, que des filles, plus de mecs, enfin plus de mecs si gentils, si naturels, si doux, si beaux…Il était vraiment quelqu’un de bien, du moins de prime abord ! Elle ne savait rien de lui, et elle avait appris à se méfier des hommes, bien que avec Jason, elle se doutait bien qu’il était exactement comme elle le voyait…Elle se dirigea vers la porte, puis essaya plusieurs clefs, elle trouva la bonne et donna deux tours de clefs…

« Voila jeune homme vous êtes sauvé par moi ! Ca va te coûter cher, tu ne peux pas imaginer… »

Elle sourit, elle se moquait bien de savoir s’il allait la remercier, ou quoi ou caisse, elle plaisantait c’est tout…Comme toujours, Jade avait le mot pour rire, l’expression qui fait sourire et qui détend les gens un peu stressé, comme lui par exemple, il semblait nerveux, comme pas deux…Sûrement une dure journée, et des cata à répétition, ça arrivait souvent à Jade, et de voir le visage de Jason, c’était sûrement ça, puisqu’elle reconnaissait le sien dans ces moment là ! Le petit chiot aboya, et Jade ne pu se retenir après avoir ouvert la porte, de venir caresser le petit chien qui semblait perdu…Normal, s’il venait de l’acheter, il devait s’y faire…Mais, il était bien sale pour un chien « neuf », elle allait lui demander son nom, lorsqu’il expliqua alors qu’il l’avait trouvé au détour d’une rue, et qu’il était en fait un chien perdu…Jade fut touché par le geste de Jason, c’était vraiment super mignon d’avoir voulu l’aider et de le rapporter chez lui pour s’en occuper…Jade fit comme font tout les gens face à un adorable chiot, elle le caressa, et lui parlait avec une voix complètement ridicule, comme on parle aux bébés…Une sorte de voix d’abrutie, qui ne lui allait pas vraiment, mais qui ne le fait pas ? Puis, il lui demanda si elle était en congé…Chose un peu étrange et qui n’avait strictement rien à voir avec le chien, mais bon, elle ne chercha pas trop loin, et répondit encore pliée en deux pour être à la hauteur de chien, elle leva juste la tête pour regarder Jason…

« Oui, j’ai pas bossé aujourd’hui, et je t’avoue le manque de vie sociale commençait à me peser sérieusement, c’est une aubaine que tu sois arrivé sur la palier et que tu ais besoin d’un coup de main… »

Elle souriait toujours, d’ailleurs, c’était très rare lorsqu’elle ne le faisait pas, puis elle replongea sur le petit chiot tout sale ! Il devait avoir faim, et soif aussi…Il ne savait rien avoir pour lui, à part, le truc chinois qu’il avait dans son sac, puis elle renifla un instant…Elle se redressa, avec un regard un peu curieux…Elle renifla encore, et elle dit à Jason qui était toujours chargé…

« Tu sens pas le cramé là ? »

Elle fit de grand yeux tout rond, elle avait laissé le tout chauffé sans sa surveillance…Curiosité, quand tu nous tient, elle laissa alors en plan Jason, elle pria aussi pour qu’il ne rentre pas chez lui, elle avait envie de parler avec des gens, et même s’il semblait crevé, c’était tombé sur lui, point ! Elle couru alors jusqu’à la cuisine…C’était foutu, tout était cramé, rien à récupérer, pas un brin de riz était encore blanc…Au moins, le chien pourrait manger…Elle prit une bite en plastique assez rapidement vida le contenu de la poêle dedans, puis revint sur le palier où Jason était encore…Jade rit, et lui tendit la boite, sans penser qu’il avait toujours les bras chargé…

« Tiens, c’était mon dîner, il a un peu cramé, au moins ton chien aura à manger… »

Elle secoua la tête avant d’ajouter…

« Je suis cruche, t’as les bras pleins…Désolée ! »

Elle resta là, sa porte ouverte, l’odeur de cramé sur le palier, et face à un mec autant chargé qu’une bourrique…Elle ne pu s’empêcher de rire, cette situation était grotesque, mais tellement loufoque, qu’elle ne pu s’en empêcher!

« Pardon de rire, mais je crois que tu m’as filer ta malchance… »
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:18

Lui qui, en général, aimait se sentir parfait dans ses vêtements, les choisissant avec soin et évitant au maximum la clodo attitude, même lorsqu’il n’avait rien prévu d’autres que rester chez lui.
Résultat, il en arrivait à se trouver ridicule, tout tâché, trempé et encombré, face à cette Jade à peine préparée, ni coiffée ni même maquillée qui illuminait tout le palier grâce à un sourire dont elle seule avait le secret.
Depuis combien de temps se rencontrait-il sur ce même palier ?
Depuis combien de temps elle était sa voisine d’en face ?
Il n’aurait su le dire avec exactitude tant les mois s’écoulaient vite et il réalisa qu’il n’avait jamais pris la peine de poser sur elle un autre regard que celui qu’on pose sur une voisine, jolie certes mais juste une voisine.
Il réalisa qu’il n’avait jamais eu la présence d’esprit de l’inviter à prendre un café, de lui proposer un coup de main pour porter ses sacs ou peut-être même de lui proposer de sortir les poubelles….
Non, jamais il n’avait pris la peine de s’intéresser à cette jeune fille si fraîche et si dynamique autrement que pour lui accorder un chaleureux sourire accompagné d’un « salut » lorsqu’il la croisait sur le palier le matin, ou pour échanger quelques banalités sur le temps qu’il fait…
Il n’avait jamais pris la peine de s’inquiéter de ce qu’elle pouvait faire dans ce journal ou elle travaillait, qui était ses gens qui lui rendait si souvent visite, et ou elle puisait cette bonne humeur qui semblait lui coller à la peau.
Puisqu’elle avait proposé son aide, il lui quémanda d’ouvrir la porte de son appartement, qu’il puisse déposer son repas du soir en sécurité sur la table, et c’est ce qu’elle fit avec gentillesse, essayant plusieurs des clés du trousseau alors que Jason essayait de la guider pour choisir celle qui convenait.
La voir chercher après la clé correspondance le fit sourire légèrement. Il était tellement habitué à ce porte clé si chargé que lui ne devait plus chercher pour trouver celle qui correspondait à son casier, à son bureau, à la porte de la réserve de l’hôpital, à la porte de son garage, à sa boite aux lettres, de chez ses parents, de sa voiture même s’il ne la conduit que rarement…..et j’en passe les meilleurs.
A en voir la taille dans les fines mains de la jeune fille, il en arrivait à se dire que plus jamais il ne les rangerait dans la poche arrière de son pantalon….a coup sûr, cela devait être horrible à voir et devait déformer son postérieur.
Non pas qu’il pensait en avoir un agréable, mais juste parce qu’il ne voulait pas attirer l’attention sur celui-ci, si c’est pour en dire qu’il est déformé…
Logique non ?
Enfin, le bon côté des choses au milieu de cette journée un peu folle, c’est qu’il ne manquerait pas de proposer à Jade de prendre une tasse de café en sa compagnie, quand elle le souhaiterait, pour la remercier de sa gentillesse et que par contre, il manquerait de remettre à nouveau ses clés dans la poche de son jean’s…


« Demande moi ce que tu veux…..tu viens de me sortir une épine du pied… » lui lança-t-il alors qu’elle lui parlait de remerciement avec un pointe d’humour qui laissait sous entendre qu’elle ne pensait sans doute pas réellement ce qu’elle venait de dire….il en rajouta naturellement, avec dans la voix cette même touche d’humour à laquelle il avait ajouté une bonne dose de reconnaissance lorsque la porte s’ouvrit.
« Merci Miss, tu es géniale… »

Et s’il n’avait pas été encombré il aurait sans doute posé sur la joue de celle-ci un baiser mais, il aurait pu la salir.
Un petit aboiement se laissa entendre…le chiot semblait ne plus apprécier d’être porte….Comme si Jason adorait l’idée d’avoir à le supporter…mais, cet animal avait un petit quelque chose de touchant et d’attachant…Allez savoir pourquoi…Sans doute cela venait-il du beige de son pelage et de son œil humide de chiot.
Jason tourna alors la tête en direction du chiot tout en expliquant à Jade qu’il ne savait comment l’appeler puisqu’il n’était pas le sien et qu’il venait de le trouver pour enfin reporter son attention sur Jade qui, comme tout le monde, et comme il l’avait fait précédemment dans le parc, s’adresser au chiot avec une petite voix totalement suraïgue.
Elle semblait tellement détendue….et elle était tellement simple dans son attitude comme dans sa tenue, qu’il ne pouvait pas se tromper. Elle était bel et bien en congé, elle le lui confirma sans trop détacher son attention sur le chien.
Il n’avait jamais remarqué qu’elle pouvait être aussi amusante.
Elle avait toujours la réplique parfaite pour détendre ou amusé :


« C’est la première fois que je te vois si détendue…..et…vu ma journée d’aujourd’hui, tout ne pouvait pas être aussi….comment dire….aussi…imprévisible et peu agréable…..le hasard aura bien fini ma soirée…. »

Il aurait bien terminé sa phrase en l’invitant à se joindre à lui pour la soirée, histoire de rattraper le temps perdu mais lorsque Jade releva la tête, la curiosité dans son œil l’interpella. Elle semblait intriguée et humait l’air étrangement.
Presque machinalement, il l’imita et ne put qu’opiner du chef lorsqu’elle annonça que cela sentait le brûler.


« On dirait que ca vient de chez toi d’ailleurs… »lança-t-il alors que Jade écarquilla les yeux à mesure que cette révélation lui vint à l’esprit.
Elle devait avoir oublier quelque chose sur le feu au vu de la course qu’elle fit en direction de son appartement.

Jason en aurait bien profiter pour pénétrer dans le sien et ainsi poser sur la table de son salon son souper mais, il réalisa qu’il ne saurait que faire de ce chien dans l’immédiat.
Il lui fallait une bassine et de l’eau chaude pour laver l’animal s’il ne voulait pas que son appartement fraîchement lavé du matin ressemble à sa chemise.
Il préféra éviter de rentrer, comme désemparé face à cette nouvelle constatation qui lui compliquait encore plus la soirée.
C’est à cet instant que Jade fit sa réapparition avec une boîte en plastique semblant contenir le reste d’une repas qui aurait été oublier sur le feu.
Elle le lui tendit, avec le sourire, précisant qu’il s’agissait de son souper, et sans réellement se rendre compte que s’il avait été trop chargé pour ouvrir sa porte, il l’était tout autant pour se charger d’un repas pour le chiot.
Il haussa les épaules dans une grimace qui voulait tout dire quand Jade sembla réaliser le côté cocasse de la situation, précisa qu’elle était désolée d’être si cruche, et finit pas éclaté de rire.
Un éclat de rire qui réchauffait le cœur de Jason qui se sentait impuissant pour un rien.
Elle était géniale….une fille comme elle à ses côtés, qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, aurait été la certitude de voir sa vie bien plus belle, jalonnée d’éclat de rires et d’optimisme.


« T’excuse pas » lacha-t-il entre un éclat de rires qu’elle lui avait communiqué « Mais assume, tout comme moi ta malchanceuce attitude sans m’en rendre coupable…tu veux ? »

C’est à cet instant qu’un cri strident se fit entendre, un cri qui venait de l’étage.
MAdame Finnigan, vielle parmi les vieilles, raleuse de chez raleuse, était occupée à descendre l’escalier quatre à quatre :


« C’est pas fini tout ce boucan…je suis en train de regarder un épisode inédit de Derrick et vous êtes en train de m’empêcher d’en comprendre un traitre mot…..il y a d’autres endroits pour racoller et draguer mes chers….. »[/b]

Jason écarquilla les yeux, et ne sut que répondre, sachant pertinemment qu’il allait se mettre à éclater de rire…..La vieille dame reprit le chemin vers l’étage lorsque sans trop savoir pourquoi, un courant d’air vint refermer la porte de Jade.

[b]« Si tu as laissé les clés à l’intérieur alors oui, je proclame que ma malchance est contagieuse….dans le cas contraire, je dirai que je suis un cas unique alors…… »


Il avait essayé de ne pas rire mais….En vain…

« Dis toi que tu n’es pas dehors, j’ai à manger, un chien et un toit en attendant qu’un serrurier ne vienne à ton secours….. »

Même si l’idée de passer la soirée avec elle ne le dérangeait pas le moins du monde, ayant regretté quelques instants plutôt de ne pas avoir gratter la couche de vernis de la personnalité de la jeune rousse plus tôt, mais il esperait tout de même pour elle que les clés de son appartement ne soit pas resté à l’intérieur….
C’était le genre de chose qui lui était bien évidemment arrivée, et ce n’est jamais plaisant de se savoir coincé loin de sa garde robe, de ses papiers, de son sac, de son portable, de son PC….en bref….De sa vie privée et intime..
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:06

Ce qu’elle voulait ? Et bien, elle avait plusieurs idées en tête, mais bon, certaines seraient comment dire ? Un peu osées…Elle ne pu s’empêcher de rire à sa remarque, non pas pour la remarque par elle-même, mais plutôt par les idées qui suivirent dans la tête de JAde…Oui, elle en avait de la suite dans les idées, elle pouvait penser à 20 choses à la fois, sans rien oublier, et puis les idées un peu frivoles, elle était championne…Depuis son adolescence, elle était la première à faire une blague un peu douteuse ou alors à voir le mal dans chacune des phrases qu’elle prononçait ! Elle faisait oui de la tête, à l’air de dire qu’il en aurait des choses à faire, mais bien sur, on sentait dans ses yeux qu’elle plaisantait avec lui…Le chien était toujours impatient, il aboyait, de tout petits jappements, pauvre chiot, il devait se demander où il était tombé, et surtout, pourquoi , ici, les gens vivaient sur le palier…Bah ouais, c’était à se demander si leur appartement n’était pas commun, et qu’il était placé sur le paillasson des appartements…Ils avaient eu largement le temps de se quitter, de se dire bonne soirée, et puis de se dire à plus tard ! Au pire, qu’il précise qu’il voulait un petit rendez vous, ou qui l’invitait à boire à un café un des ces quatre pour la remercier…Et puis voila, ils auraient du déjà être en train de manger seuls, chacun de leur coté ! Mais qui se plaindrait d’être finalement, avec quelqu’un au lieu d’être seule, et puis bah de parler avec quelqu’un qui de surcroît est trop craquant ! Le petit merci qui suivit semblait plus sérieux, il avait du avoir une journée tellement pourrie, que rien qu’une ouverture de porte lui sauvait la vie ! Elle lui lança un clin d’œil…En fait, c’était ridicule u clin d’œil, parce que d’une plus personne de nos jours ne faisait de clin d’œil, et en plus, bah un clin d’œil, c’était aguicheur, et c’était bien la dernière chose qu’elle voulait faire ! Etre aguicheuse avec son voisin, c’était pas forcément la meilleure solution pour entretenir de bonnes relations de voisinage... Elle se sentait embarrassée de ce petit geste, en espérant sincèrement qu’il n’ait rien vu…

On peut donc dire que Jade se sentait intimidée par lui…C’était la première fois qu’ils se parlaient plus de 30 secondes, cela faisait presque 10 minutes qu’ils étaient en train de parler, et de s’entraider ! Ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Il était grand, à coté de Jade, tout parait grand remarquez, il était brun, un brun pas super foncé, mais qui faisait ressortir le noisette de ses deux grand yeux tout brillant. Il avait la frimousse d’un ado un peu perdue, et dépassé par les événements, c’était aussi ce que Jade pensait de sa tronche lorsqu’elle avait un monceau de travail et qu’elle pensait ne pas s’en sortir…Mais pourquoi d’un coup d’un seul, elle pensait à se comparer à lui ? C’était absurde de penser à lui de cette façon, il n’avait pas grand-chose à voir avec elle…Rien du tout non plus ! Il était bien plus classe qu’elle, il avait de la prestance, et su charisme…Non, mais là, c’était le pompon, elle en était arrivé à penser que son voisin qui était tout boueux et complètement débordé, avec du charisme ? Un truc clochait chez Jade, parce que jamais elle n’avait pensé une chose pareille de quelqu’un de crado ! Et puis avec tout ça, elle avait du passer pour une idiote à le regarder dans le blanc des yeux sans rien dire…Il ajouta alors en gros, qu’il était content de la voir…Oui, enfin, en gros, parce qu’il n’avait pas vraiment dit ça, c’était plutôt Jade qui avait arrangé les choses à sa sauce, façon, il est ADORABLE avec elle ! Sacrée Jade, on ne la refera pas…Puis, l’odeur vint alors lui chatouiller le nez, et Jason confirma que c’est bien de chez elle que l’odeur venait…Les choses étaient passées super rapidement, et elle était déjà de retour sur le palier, une boite en plastique dans les mains, et lui et bah, toujours au même point…Mais finalement, les deux se mirent à rire, et honnêtement, ça faisait du bien…

On les sentait moins crispés, et puis, maintenant, au point où ils en étaient au moins, Jade avait encore accès à son appartement, lui aussi, maintenant, c’était donc que du bon qui les attendait…Enfin sauf, pour Jade, qui n’avait plus rien à manger, à part du beurre de cacahuète, chose qu’elle n’adulait pas forcement ! Mais bon, ce n’était pas vraiment important, enfin Jade s’en moquait royalement ! Qu’elle assume sa malchance, et bah ça aussi c’était depuis longtemps…Elle se remit à rire, elle repensait alors à tout ça, c’était pire qu’une comédie…Comme parfois les fins de soirée hasardeuses pouvaient être mouvementées, ne rien prévoir, apportait souvent des surprises, parfois mauvaises, ou bonnes, mais toujours avec un fou rire à la fin ! Elle secoua la tête puis acquiesça…

« Ok, t’as raison, Miss Malchance, c’est moi…Je crois que notre palier porte malheur, il faudrait faire des recherches, voir si y a pas eu un malheur ici… »

Elle se mit à rire encore, puis entendit un claquement de porte venant des étages supérieurs, elle n’avait pas besoin d’entendre quoi que ce soit pour savoir qui allait descendre et leur faire des remontrances…La vieille moche ! C’était comme ça que Jade la surnommait…C’était pas vraiment sympa, parce que elle n’était pas vraiment moche, mais bon, c’était une vieille aigrie qui vivait toute seule, et la seule chose qu’elle faisait de ses journées, c’était d’épier les voisins, et de leur coller des réflexions à tout vent…Franchement là, c’était insupportable ! Elle se posa alors devant Jason et Jade, pour leur dire des choses tellement idiotes, que Jade eut du mal à se contenir…Alors que la vieille tourna le dos, Jade lança un regard pétillant à Jason, et un très large sourire, se retenant de rire, puis avec un sérieux qui dissimulait presque parfaitement son envie de rire, Jade ajouta…

« Pardon Madame Finnigan, courrez, sinon vous aller perdre le fil de l’histoire, c’est tellement rapide ce genre de série, qu’on perd vite le fil de l’histoire… »

La porte claqua une seconde fois, puis Jade explosa de rire, comment des gens pouvait-il être si bêtes ! C’était fou de voir à quel point, on n’était plus libre de ses actes…Rire sur un palier, c’était pas vraiment problématique, ça devait arriver une fois l’an, et c’était toujours les mêmes, ou plutôt la même qui se plaignait ! Alors que la vieille était rentrée chez elle, Jade ajouta d’un timbre un peu plus bas…

« Quelle vieille peau celle là, elle a qu’à rester sur le palier un peu, peut être qu’elle pourra « racoler » et ça lui fera du bien de se trouver un bonhomme pour la recadrer un peu… »

C’était méchant, mais Jade assumait totalement ce qu’elle venait de dire…C’était ce qu’elle pensait…C’était donc le moment de se quitter ! Elle allait se retourner, et entendit alors un bruit, qu’elle venait d’entendre, machinalement, elle se retourna vers l’escalier, pensant que quelqu’un viendrait ou bien que la vieille allait remettre une couche, mais non personne en venait…Et c’est alors que dans un mouvement presque machinal, qu’elle se retrouva face à sa porte qui était…close ! Oui, elle était fermée ! Complètement fermée…Un peu pas évident d’ouvrir la porte de l’extérieur sans les clefs…Elle baissa les bras complètement, elle n’avait plus le sourire au lèvres, enfin pendant un petit moment, Jason ajouta une phrase, qui sans doute, aurait pu vexer bien des gens, mais qui finalement, n’était qu’une occasion supplémentaire de rire…Elle se plia en deux, tellement elle riait, elle ne pouvait plus s’arrêter, c’était la touche finale à sa soirée de dingue…Elle était si naturelle, qu’elle ne pouvait plus se reprendre, et puis a vrai dire, Jason donnait envie d’être ainsi, tellement sa phrase semblait moqueuse mais faite pour relancer les rires…Il proposa alors de l’héberger en attendant qu’un serrurier vienne à son secours…Oui, c’était la seule chose à faire ! Elle devait lui emprunter son téléphone, lui emprunter un verre d’eau, parce qu’à force de rire, elle avait soif, et puis son petit ventre ronfla, ce qui sonnait le glas de la faim…Elle baissa le regard au sol, se disant que pour la première fois depuis des mois, elle allait entrer chez son voisin, son adorable voisin…

« Et bah, écoutes, j’accepte parce que d’une j’ai pas le choix, et deux, bah j’ai pas le choix… »

Elle sourit, puis ajouta…

« En remerciement, je peux t’aider à nettoyer le fauve que tu tiens entre tes bras… »

Elle s’avança vers Jason, en prenant soin de ne rien fait tomber, elle posa sa boite au sol, de toute façon, c’était pour le chiot…Puis, elle tendit les bras, attrapant le petit chien, qui semblait content de changer de bras…Elle le blotti contre, elle prenant un peu de boue par la même occasion, et laissant alors plus de liberté à Jason…Elle le caressait, et la petite boule de poil semblait plus calme…

« Voila, comme ça, on se partage la tache… »

Prete à passer une des meilleures soirées de sa courte existance...
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:28

Lorsqu’il la vit sourire, il ne sut réellement ce qu’il avait bien pu dire de drôle ou d’ambigu peut-être, mais elle était si rayonnante que l’idée de la voir afficher une si jolie grimace lui suffisait à la lui rendre. Après tout, il fallait tout de même admettre que la situation était plus que risible.
L’essentiel, c’est qu’ils plaisantaient ensemble et que tout compte fait, la soirée du jeune homme serait bien meilleure que la journée en elle-même qui, si elle avait bien commencé, c’était révélée être une véritable succession d’emmerde…
Le petite chiot, toujours prisonnier de Jason, remuait dans tous les sens et n’aspirait qu’à une chose : Descendre de son perchoir humain pour se dégourdir les jambes. D’un petit « chut » sensé calmé le chien mais qui n’avait a priori aucun effet sur l’animal, il remercia avec soulagement sa salvatrice du jour. Si leur appartement avait été une grande société américaine élisant l’employé du mois, à coup sûr, il lui aurait attribué le titre de « La meilleur voisine du mois », et ce, sans hésitation.
Elle lui répondit d’un clin d’œil qui s’était voulu d’une simplicité surprenante alors que ce geste, si mal utilisé ou en de mauvaises circonstances, peut être perçu comme une provocation déplacée des hommes ou une sollicitation vulgaire des femmes. Et pourtant, de la part de Jade, si simple et si naturelle, rien de tout cela ne reflétait…rien de vulgaire ou d’aguicheur….rien de déplacé ou malvenu….que sincérité et bienveillance en guise de réponse à sa reconnaissance. Elle était de plus en plus charmante…et sa compagnie de plus en plus plaisante.
Par contre, ce qui l’était bien moins, c’est l’odeur qui s’échappait de l’appartement de Jade. Apparemment, son dîner était en train de brûler et le seul avantage qu’ils avaient pu en trouver, l’un comme l’autre, c’est que l’animal aurait lui aussi de quoi se rassasier. Prévoyante, la jeune fille avait pris la peine de transvaser dans une petite boîte de plastique, les restants de son repas pour l’animal qui devenait de plus en plus remuant.
Quoiqu’il en soit, il avait de quoi se poser des questions le bonhomme. En effet, il était à deux doigts de se demander si, à tout hasard, il n’était pas une espèce de « patte de lapin » mais à l’enfer. Les patte de lapins sont censés porter chance, ce dont il avait manqué cruellement aujourd’hui, jusqu’à ce qu’il ne croise Jade sur le palier, mais dans le cas présent, si cela faisait à peine 5 minutes qu’il discutait avec la jeune fille, il semblait lui avoir transmis sa malchance comme une maladie contagieuse. Alors, il y avait de quoi se demander s’il n’était pas la poisse en personne, l’allégorie de la « scoumoune » et qu’il la répandait comme une épidémie.
Il se serait bien excusé mais, elle n’aurait pas compris…bien qu’ils en plaisantèrent un peu, sans doute était-elle à milles lieux de s’imaginer ce qui venait de lui traverser l’esprit à notre cher Campbell.


« Ne le dis pas pour rire » répliqua-t-il avec une air faussement sérieux amélioré d’un regard taquin « On serait surpris…deux malchanceux voisins de palier, cela ne peut pas être que du hasard…crois moi….Moi je dis, investiguons. . ».

Et il hocha alors la tête vigoureusement, sourcils froncés et bouche en avant, alors qu’il conservait dans son œil, cet air malicieux. Ils rirent de plus belle et rien de semblait plus pouvoir le déranger dans leur crise d’hilarité…et pourtant, lorsqu’on est malchanceux, il semblerait qu’on le soit pour longtemps…..et en toutes circonstances.
La désagréable vieille dame Finnigan, qui confond bien trop souvent le rôle de locataire qu’elle est et de concierge qu’heureusement elle n’est pas, descendit claudicante pour reprendre à l’ordre, comme à l’école primaire, les deux jeunes gens qui eurent bien du mal à se calmer. Et comme si l’entendre se plaindre qu’elle allait raté un épisode inédit de sa série préférée, la jeune journaliste, fidèle à ce qu’elle était depuis les quelques minutes passée en sa compagnie, jeta à notre médecin un regard pétillant accompagné d’un large sourire avant de faire comprendre à cette vieille pie, que ces bétises ne l’aideraient pas vraiment à suivre son feuilleton.
Comment allait-il donc bien pouvoir se retenir d’éclater de rire, alors que Jade se moquait avec cynisme de cette horrible femme… ?
Sa série était sans doute la plus assommante puisque la plus lente série policière qui soit…alors entendre dans la bouche de Jade avec cette expression de fausse compréhension que tout allait si vite que Finnigan ferait bien de se dépêcher, acheva le peu de politesse qui restait à Jason qui n’eut d’autres choix que cacher se lèvres de sa main libre.
La porte claqua à nouveau, sans mot dire, et elle eut sur les deux jeunes gens le gong de départ d’une course aux rires.


« Pauvre homme…. » lança-t-il en toute réponse à Jade avec un air dépité, comme s’il avait vraiment de la compassion pour cet homme inexistant…..

« Tu es trop forte…. »…...c’est ce qu’il avait eu envie de lui dire, mais l’incident suivant l’en empêcha.
Un malheur n’arrivant jamais seul…un troisième claquement de porte se fit entendre, mais cette fois, ce n’était pas Finnigan et ses remontrances, mais l’appartement de Jade qui se refermait comme la grille de Fort Boyart….(ben oui, tant qu’à faire dans l’audiovisuel).
La porte de Jade était close, fermée…et elle était condamnée à rester sur le palier ou à partager sa soirée en sa compagnie.
Il se permit de plaisanter, sans réaliser que peut-être il aurait pu la vexer en se montrant si cynique…mais cette idée ne lui avait même pas traversé l’esprit tant la jeune fille semblait être de bonne composition. Il ne s’était pas trompé, elle éclata de rire alors qu’elle était dans une situation un peu compliquée et que d’autres aurait pu faire la tête ou pousser un petit coup de gueule qui, avouons le, n’aurait nullement été malvenu.
Mais Jade, n’était pas comme ça…. Elle était ce qu’elle reflétait, entière et authentique, elle était elle en toutes circonstances, et s’il était surpris devant si bon caractère, il n’en attendait pas moins d’elle pour le peu qu’il la connaissait.
Elle le prenait avec le sourire, était même morte de rire, et comble du comble…Elle acceptait en se proposant de nettoyer avec lui le chiot qui chahutait de plus en plus.


« J’aime ton bon sens… » répondit-il amusé….

« Et…vu ta proposition, je vais vraiment finir par croire que c’est bien plus que la providence qui t’a fait croisé mon chemin aujourd’hui….Voila ce que je te propose....Je vais te garder le fauve, comme tu l’appelles, entre mes bras, pendant que j’abuse de ta charité en te demandant….comment on fait pour le laver ?.....et….de préférence, sans salir tout mon appart ? »

Il la regardait avec une expression de petit garçon qui n’aurait pas la réponse à une question d’un oral….ça lui donnait un côté tellement touchant……C’est alors qu’elle libéra autant le porteur que le porté en prenant contre elle le chien, sans se soucier de ses vêtements qui sentait encore bon la lessive.

« OH Jade….mais tu vas être toute sale…. » dit-il avant de la remercier

« Tu n’es vraiment pas possible comme fille » et lui offrant un large sourire, il ajouta

« Merci en tout cas…..vraiment……. »

Plus libre, il entra lui laissa le passage, qu’elle puisse pénétrer dans l’appartement du jeune homme qui continua :

«Bon, inutile que je me change de toute façon mais…..euh…..tu auras compris que….j’ai encore besoin de ton aide…il faut que tu me dises quoi faire….je suis complètement paumé…. »
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:56

Investiguons ? Il se prenait au jeu ? Comment elle n’avait pas pu remarquer avant qu’il était vraiment comme elle…Mais attention, pas comme elle pour une ou deux choses non ! Vraiment comme elle tout court…On sentait dans ses yeux qu’il avait la joie de vivre en lui, et même s’il avait vécu une journée qu’on pourrait qualifier de « pourrie », et bien rien n’y fait et ne nuis à son sourire. Il est là, en plaisantant avec Jade sur le palier sombre et froid, manquerait plus que l’ampoule grille ! Avec la chance qu’ils avaient tous les deux, ça pourrait arriver ! Mais non, l’ampoule, bien que vieille comme l’immeuble tenait bien, et ne les laisserait pas dans le noir. A vrai dire, tant mieux pour lui ! Dieu seul sait ce que Jade aurait pu faire de se savoir seule, dans la pénombre du soir, avec un garçon qui était son voisin, et qui était le voisin le plus sexy qu’elle n’avait jamais eut dans toute sa vie ! Elle se rappela alors du petit papier collé sur son frigo, les ridicules commandements qu’elle s’était imposée à son retour d’Europe…Mouais ! Est-ce qu’un jour, elle pourrait vraiment suivre toutes ses règles, surtout celles à propos des hommes ? Pas sure…Non pas que Jade soit une nymphomane et qu’elle ne puisse se passer d e sexe, ou bien qu’elle soit croqueuse d’homme et qu’au bout de 3 jours elle vire un mec pour en changer et en trouver un autre « mieux »…Non, elle ne faisait pas exprès, jamais, de trouver en même temps 3 ou plusieurs mecs bien, et qui étaient gentils ! Mais combien étaient comme elle ? Pas beaucoup…Qui était Jade ? Oh, vous le savez aussi bien qu’elle ! C’est une personne douce, gentille, à qui il faut en faire BEAUCOUP pour l’énerver, et pour qu’elle vous en veuille ! De toute façon, elle n’en veut à personne bien longtemps étant donné qu’elle est assez peu susceptible ! Elle peut se montrer capricieuse, face à un beau manteau, ou une jolie chemise, mais sinon, non ! Elle sait se tenir et se montrer polie ! Mais là, elle ne pouvait pas faire grand que le regarder, il semblait tellement à l’aise et naturel, qu’on ne pouvait évidemment pas éviter de penser à lui, et de se demander s’il était célibataire ! Question que toutes filles normalement constituée et hétérosexuelle bien sure, pouvaient se poser, et se poser instinctivement d’ailleurs…Face à la vieille Finnigan, c’était pareil, il n’avait pu se retenir de rire, c’était super ! Elle voyait bien, et surtout entendait, ce rire retenu, des petits sons involontaires sortaient de sa bouche…C’était hilarant, mais si Jade se mettait à rire alors que la vieille peau la voyait faire, ce serait moins drôle ! Elle attendit alors que la dame rentre chez elle, pour se mettra à rire à son tour…Et la réponse qu’il fournit quant au pseudo petit ami de la Finnigan, fit rire Jade de plus belle ! C’était encore une fois la preuve qu’ils avaient le même sens de l’humour et qu’ils…Etaient poisseux tous les deux ! Puisque en une seconde à peine, la porte de Jade se ferma à son tour, claquant, et laissant la jeune fille sur le pallier…Jeune fille qui n’avait pas ses clefs sur elle, et qui n’avait rien du tout ! Encore une fois, la malchance pesait sur eux, enfin, plutôt sur elle ! Mais lui, était tellement gentil et serviable qu’il l’invita à rester chez elle…Ce qu’elle accepta bien sur !

Pour le bon, dont il parlait, c’était bien parce qu’il ne la connaissait pas vraiment…Parce que bien qu’il pense qu’elle en était pourvu, et bien, non, elle n’en avait aucun, elle avait le bon sens d’un phoque…Bon, est ce qu’un phoque a du bon sens elle n’en savait rien, mais c’était la première chose qui lui venait à la tête !Mais bon, elle n’allait pas non plus passer pour la cruche de service des le premier rendez vous, même si ce soir, ce n’était absolument pas un rendez vous ! Et à entendre ce qui vint après, on pouvait comprendre aisément que Jason n’était pas un professionnel des chiens, et du lavage d’animaux ! Jade non plus d’ailleurs, mais elle avait un petit chien quand elle vivait avec sa mère, et se souvient très bien quand elles le lavaient, c’était un pue le branle bas de combat…C’est donc à ce moment, que la demoiselle s’empara du chiot, et qu’elle le blotti contre elle, il était tout doux, et même si Jade était maintenant toute cracra, c’était bien le cadet de ses soucis…Elle devait ouvrir sa porte, et retourner chez elle, pour dormir par exemple ! Mais avant toute chose il fallait laver le chien pour éviter qu’il salisse trop l’appartement de Jason, et Jade était toute disposée à l’aider un peu…Alors quand il s’inquiéta pour ses vêtements, elle ne pu s’empêcher de sourire, de le voir si attentionné, elle dit alors…

« Oh, t’en fais pas pour mes fringues, c’est un vieux jogging et puis j’ai une machine à laver, donc pas de soucis…Et puis, lui aussi est tout sale il faut bien s’en occuper ! »

Bah oui pauvre chien, il était tout plein de boue, et mort de trouille, il fallait lui donner confiance et lui montrer qu’il était en sécurité avec Jason et Jade…D’ailleurs, il était devenu tout calme dans les bras de la belle, comme s’il était plus confiant, tant mieux, parce que c’était elle qui allait le laver sûrement ! Alors autant qu’il soit plus calme…Mais elle ne savait pas vraiment, pourquoi, elle était certaine qu’il allait…Faire n’importe quoi ! Le fou dingue quoi…Enfin, ils verraient bien, pourvu que la salle de bain soit la me^me que celle de Jade…Grande ! Puis, il ajouta une petite phrase qui la fit sourire et à la fois, qui la rendait toute euphorique à l’intérieur ! Comment ne pas être euphorique quand un mec vous dit que vous êtes « pas possible » et avec un sourire à tomber par terre…D’ailleurs elle sentait le sol se dérober sous ses pieds…Quel Dieu ! C’était bien sur exagéré, mais Jade avait le don pour tout exagérer, elle prenait une chose banale et il suffisait qu’elle ait une option qui la rendait marteau pour que ce soit un Dieu, une déesse, ou un truc qui se rapporte au divin…Oui, même un frigo pouvait être un Dieu pour Jade, ceux qui font de la glace pilée ! Elle lui sourit alors aussi, en retour, puis lorsqu’il la remercia, elle dit…

« Me remercies pas hein, je fais quelque chose que je peux faire, et que j’ai envie de faire, et qui plus est, je ne peux pas rentrer chez moi, je ne peux que vivre chez toi, enfin vivre, venir un instant chez toi quoi… »

Vivre chez lui ! Non, mais alors là, c’était vraiment LE pompon…Comment on pouvait dire une ânerie pareille ? C’était du Jade tout craché…Vraiment ! Elle parlait trop vite, tout le temps, jamais le temps de penser avant, et les mots avaient un débit tellement rapide, que lorsqu’elle s’apercevait que finalement elle avait dit un truc idiot, bah, c’était trop tard ! Finalement ils entrèrent tous deux dans l’appartement, un appartement très coquet pour un truc de mec ! C’était rangé, et propre, parfait donc ! Même chez Jade, c’était beaucoup moins bien rangé…Il continua a expliquer qu’il était paumés, paumé de chez paumé a en voir son regard triste et perdu…C’était très attendrissant…Jade avança avec le chiot dans les bras, il regardait partout lui aussi…Et il semblait s’y plaire ! Elle secoua la tête en souriant…

« Oui, t’en fais pas, je sais quoi faire ! J’ai une proposition à te faire…On s’occupe du chien et après on voit pur ma serrure ? Parce que je vais pas en plus prendre ton lit pour me reposer hein… »

Et une ânerie de plus, amis instantanément, elle se mit à rire, c’était faux bien sur, elle n’avait pas l’intention de prendre son lit, le pauvre ! Mais pour ne pas « vivre » chez lui ce soi, il faudrait appeler…Mais bon, il n’était pas si tard ! Donc, ils pouvaient laver le chien ensemble…Elle ajouta donc en le voyant poser ses chargements sur une table…

« Il me faut donc une salle de bain, une baignoire, du shampoing, et des serviettes, bien 4 ou 5, parce que un chien mouillé, c’est…mouillé ! »

Elle sourit, puis ajouta…

« Ah oui, c’est mon bon sens qui ne me quitte pas ! »

Elle se mit à rire, maintenant, il fallait qu’il l’emmène dans la salle de bain…Pour laver le chien bien sûr…

« Alors tu me montres la salle de bain ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:07

LA chance, autant pour l’un que pour l’autre, semblait être un concept qui n’existait plus que dans un dictionnaire. Dois-je vraiment vous rappeler tout ce qu’il s’est passé dans la journée du jeune homme avant que cette journée ne soit embellie par le sourire et l’amabilité de sa voisin ? En quelques mots, il marcha dans les excréments d’un chien qu’il retrouva sans doute un peu plus loin immaculé de boue qu’il répandit sur sa chemise en voulant le sauver de ce buisson pour ensuite voir la météo changé promptement et sans crier gare, courut chercher de quoi nourrir l’animal et par la même occasion lui aussi, et arriva trop tard chez le marchand, se commanda un chinois qui l’encombra pour ouvrir la porte. Heureusement que la belle Jade s’était trouvé la par hasard…
Quoi qu’à bien y réfléchir, il n’était plus vraiment sûre qu’il s’agissait du hasard. Lorsqu’il était arrivé sur le palier de son appartement, il ne lui avait pas semblé l’avoir remarqué où il lui aurait demandé de l’aide et puis, vu comme elle était vêtue, on ne pouvait non plus dire qu’elle était sur le palier prête à sortir alors, comme se fait-ce qu’elle se soit trouvée la pour l’aider ?
Ce n’est pas lui qui allait s’en plaindre, bien entendu puisqu’elle s’était présentée en aubaine, prenant même à sa charge le poids de sa malchance quotidienne, se retrouvant dehors alors qu’elle n’avait rien demandé la pauvre.
Quoiqu’il en soit, dès qu’il en aurait l’occasion, lorsque leur crise de fou rires s’achèvera pour sans doute laisser la place à une autre, il lui poserait sans doute la question. De toute façon, elle était la encore pour un bon moment puisqu’elle était dehors, ce qui laissait également la place à d’autre fous rires vu ce qui attendait les jeunes gens qui semblait pour le moins sur la même longueur d’ondes. Ce qui était d’autant plus agréable avec cette jeune femme, c’est qu’il se permettait ses remarques quelques peu cyniques, sans même l’épargner alors qu’elle était si gentille avec lui, et qu’elle n’avait pas l’air de mal le prendre, qu’elle ne se prenait pas non plus de haut et qu’elle n’hésitait pas à rire sans aucune gête et sans retenue. Elle était authentique et semblait se moquer de son image comme bon nombre de jeunes femmes.
Combien d’entre elle, en présence de Jason ou d’autres jeunes hommes, rient à peine, mangent comme des moineaux, s’arrange pour être toujours parfaite, font attention aux moindres de leur parole et à leur moindre geste ?
Beaucoup trop pour Jason qui en avait connu une semblable durant des années et qui, aujourd’hui, semblait presque allergique à toutes les filles un rien trop précieuse. Il avait beau avoir aimé Sam, plus jamais il ne lui faudrait une jeune fille qui préférerait dépenser ses 5 dollars pour remplacer son mascara au détriment d’un morceau de viandes. S’il aimait les filles coquettes, il détestait toute forme d’excès….et trop de coquetterie tue la coquetterie.
La porte était donc ouverte, le cantonais dans une boîte, le chinois sur la table, le chien dans les bras de Jade prisonnière de Jason pour encore un bon moment et tout semblait rentré plus ou moins dans l’ordre. Il en soupira de soulagement avant de se rappeler que le pire restait à venir.
Il s’était ensuite inquiété pour les vêtements de la jeune fille qui lui avait précisé qu’elle se moquait de son vieux jogging, ce qui ne fit que confirmer ce qu’il pensait déjà d’elle, avant d’ajouter qu’elle le faisait surtout parce que ça lui faisait plaisir bien.
S’il l’avait trouvé tout de suite sympathique lorsqu’elle avait emménagé, et qu’à présent, il la trouvait des plus charmantes, simple et naturelle, il se devait à présent d’ajouter une adjectif qualificatif complémentaire : Spontanée.
Vivre chez toi avait-elle dit ?
Cela lui arracha un sourire amusé, surtout de la voir se reprendre de la sorte, et dès lors, il se mit à la taquiner un peu puisqu’elle lui tendait une perche par rapport à sa question précédente :


« Et qui me dit que tu ne mourrais pas d’envie de venir vivre chez moi et que c’est la raison pour laquelle tu t’es retrouvée en jogging sur le palier ? » enchaîna-t-il au tac au tac en posant sur elle un regard des plus malicieux accompagné d’un sourire qui ne l’était pas moins.
En fait, il espérait bien qu’elle répondrait à la question posée implicitement : « mais que faisais-tu donc sur le palier ? »

Ce qui restait tout de même le plus incroyable, et qui se devait d’être souligné, était que le chien semblait tout à fait calme dans les bras de la belle, alors qu’il gigotait comme une ouistiti dans les bras de Jason….il avait déjà eu des chiens pourtant, il savait s’y prendre….Elle lui fit une proposition intéressante mais il se devait de la remercier et dans le fond, il n’avait pas envie de la laisser repartir comme ça, souhaitant en savoir plus sur le personnage original qu’elle représentait.


« Tu me dirais bien pourquoi ce chien est si calme dans tes bras alors que c’est moi qui l’ai sauvé ? » dit-il dans avec un petit rictus de surprise et un haussement des sourcils étonnés « Bref, c’est pas le sujet, pour ce qui de ta proposition, j’en ai une autre à te faire….Tu n’as plus de souper et j’ai un chinois que je ne finirai pas….que dirais-tu de partager ? il y en a bien assez pour deux… »

Et Dieu seul sait si c’était vrai. Les traiteurs ont toujours tendance à remplir les petites barquettes d’aluminium comme si pour être refermée, il fallait qu’elle soit pleine à ras bord. Il n’avait jamais réussi à manger le même jour un plat commandé chez le traiteur.

« Enfin, cela dit, ça ne nous empêche pas d’appeler le serrurier, mais je t’annonce d’avance que si tu refuses mon invitation en guise de remerciement mon téléphone sera en dérangement….. »

Il haussa une épaule comme s’il lui annonçait quelque chose de tout à fait banal et de presque logique…..

« Vu tout ton bon sens, je suis sûre que tu as compris que tu n’avais pas le choix…alors…..suis moi dans la salle de bain…..c’est par la…. »

L’appartement de Jason n’était pas forcément grand, disons qu’il pouvait être facile d’y vivre au maximum à 4…si les enfants sont du même sexes…..et quand on y est seul, cela peut paraître grand, tout comme la salle de bain qui devait être un des endroits préférés de Jason….
Il emprunta un petit couloir qui menait aux chambres et dans le fond de celui-ci, la salle de bain qui comprenait une douche, une baignoire en coin et un lavabo de style japonais, avec un évier posé sur ce qui aurait pu être une étagère de bois….design, gris et blanc…..parfaitement propre et rangé….Et sentant le déthol, comme dans les hôpitaux, parce qu’il aimait l’odeur et qu’il la désinfectait souvent …allez savoir pourquoi….
Il l’invita à entrer en précisant… :


« Tu trouveras ici tout ce qu’il te faut pour laver le….chien……sec mais sale…….et tu veux que je te dise….je crois qu’il serait bon qu’on ferme la porte parce que je me méfie de son petit côté tout calme la…..je sais pas pourquoi, je suis sûre qu’il serait capable de vouloir s’échapper et de nous foutre de la mousse partout…… »

Sur ces mots, il s’exécuta, refermant derrière les deux jeunes gens et leur victime….ou peut-être leur bourreau pour ensuite remonter les manches de sa chemise. Il se dirigea alors vers la baignoire pour faire couler l’eau et comme un présentateur télé il prépara en nommant :

« Voici donc le shaampoing…saveur vanille parce que ça sent super bon…les serviettes …..6….on ne sait jamais…..elle date de ma grand mere mais je suppose qu’elle ne m’en voudra pas…..et….la baignoire qui se remplit……qui n’attend plus que ….. » Il s’interrompit, posant son doigt sur sa bouche « On ferait pas mal de lui trouver un nom….parce que le chien c’est quand même assez réducteur non ? ….enfin….à toi l’honneur ma chère…..je suis galant ….surtout quand ça m’arrange…. »termina-t-il en levant les yeux au ciel avec l’air faussement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:20

Elle fut très surprise par sa réponse…Pourquoi lui disait il cela ? Non, elle ne voulait pas vivre chez lui…Pas tout de suite ! D’ici, un an oui, ais pour le moment, c’était leur première rencontre, et même pas premier rendez vous…Alors pourquoi elle voudrait s’installer…Bon, ok, cette vision des choses était tout à fait optimiste de la suite des événements ! Qui lui disait que Jason était heureux qu’elle veuille peut être vivre chez lui, dans plusieurs mois…Si elle le faisait, cela engendrerait le fait qu’ils doivent se mettre ensemble, et pour le moment, Jade ne pensait pas à ça, et lui non plus…En fait, c’était plus une façon de comprendre et de répondre à une question qu’il se posait, le jeune homme…Et comment dire que en fait, elle savait que c’était lui, parce qu’elle reconnaissait le bruit de ses clefs dans la serrure et le son de ses chaussures sur la palier…Ce soir, c’était la deuxième option et le léger capharnaüm sur le palier…En fait, elle allait devoir surtout annoncer à Jason sa fâcheuse tendance à observer à travers l’œil de bœuf, et à jouer sa curieuse…Mais c’est la honte ! Et franchement, elle n’allait pas lui dire de but en blanc qu’elle le matait souvent par le petit trou dans sa porte, en prenant soin de marcher doucement pour ne pas qu’il l’entende…Alors il fallait trouver une pirouette, un truc qui faire rire et qui détourne la conversation, et pour ça, Jade n’était pas très douée ! En fait, en faisant ce genre de truc, elle avait tendance à plus dire la vérité qu’autre chose, ou alors partir en live complet, et faire de ses phrases un espèce de mélange ironique qui au final, s’avérait être plus vrai que faux et drôle…Elle senti ses joues rosir un peu, peut être qu’il n’y ferait pas attention, en fait elle priait pour qu’il ne le remarque pas, parce que ça voudrait dire qu’elle à fait quelque chose à propos de ça, qu’elle ne voulait pas vraiment mettre sur le tapis…Elle resta stoïque, puisqu’elle ne pouvait pas se frotter le nez pour cacher son fard, elle avait le chien entre les bras…Elle sourit alors encore plus, montrant toutes dents bien blanches pour détourner l’attention, et elle répondit simplement…

« T’as tout compris ; j’attend patiemment devant ma porte tous les soirs, et je t’observe, pour te voir, parce que je compte emménager ici d’ici un an…C’est joli, et on pourra vivre aisément…Enfin, je pense ! Avec un peu de touche féminine, ça pourra être bien… »

Et elle éclata de rire…Intérieurement en fait ! C’était vrai…C’était exactement la vérité, mais dit d’une façon elle, qu’il prendrait ça pour de la rigolade, et qu’il ne la prendrait pas pour une folle furieuse et perverse de surcroît ! Pour ce qui est de la version qu’elle allait lui donner il verrait dans la salle de bain, ça leur ferait un sujet de conversation…Et puis, le laisser avec une phrase ironique, ne lui ferait pas de mal, elle verrait bien sa réaction pour savoir, si la peinture jaune pale dans le salon devait lui rester en tête, ou si elle pouvait la poser sur le murs d’un autre mec sexy…Finalement, ils revinrent sur le chien, qui était calme, comme un petit bébé…Elle le caressait tranquillement, en le gratouillant sur le dessus de la t^te, puis elle écoutait Jason, qui était en train de…L’inviter à dîner ! WAW, ça c’est une parfaite soirée…Peut être blanc cassée la peinture…Mais on ne disait pas oui directement, la tendance chez les jeunes d’aujourd’hui, et les filles en particulier voulait qu’on refuse une première fois, puis que le garçon insiste et qu’elle accepte…Mais là, elle ne pu le faire, puisqu’il insista avant qu’elle ne dise quoi que ce soit…Alors soit, il avait eu beaucoup de filles dans sa vie, et il connaissait la technique par cœur, ou soit, il avait vraiment envi de l’avoir à dîner ce soir…Et allez savoir pourquoi, elle préférait la 2e solution ! Puis, il revint sur son « bon sens » inexistant, en expliquant qu’elle allait forcément accepter puisque si elle refusait, il ne pourrait pas lui offrir des minutes de téléphone pour qu’elle appelle quelqu’un et qu’il vienne lui réparer sa serrure…Mais elle ne pu s’empêcher de penser que si elle refusait, il ne lui prêtait pas le téléphone et donc…

« Oui, mais si je refuse, et que personne ne vient ouvrir, je vais devoir m’installer chez toi définitivement…Oula, ça fait beaucoup dans une soirée, un chien et une voisine…Mon pauvre ! Mais bon, ça va, on s’entend bien lui et moi… »

Elle rit, puis ajouta…

« Mais vu que je suis une goinfre, et que j’ai faim, j’accepte la proposition, je trouverais une autre feinte pour vivre chez toi… »

Sacrée Jade, si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer…Elle ne connaît son voisin que depuis vraiment un petit quart d’heure, et elle lui parle comme s’il était son meilleur ami…Imaginez vous, vous parlez avec une presque inconnue, et elle vous dit qu’elle vient vivre chez vous avec le chien…C’est à en prendre peur et vouloir la fuit à tout prix ! Et bien non, Jason lui rigolait, et on sentait qu’il n’avait peur d’elle au contraire…A vrai dire, c’était lui qui avait lancé ce truc de pourquoi elle était sur le palier ce soir…Il avait cherché un peu, pour qu’elle lui parle comme ça…Mais c’était fait sur un ton bon enfant, et tous les deux étaient vraiment identiques sur ce point…Elle suivi lors le jeune homme qui lui montra la salle de bain…Toujours le petit chiot dans les bras, elle marchait doucement, avec ses chaussettes chaussons dans les pieds…Tient, en voila un détails super sexy auquel elle n’avait pas pensé…Ses chaussettes chaussons avec des petites vaches dessus…Tant pis ! Il ouvrit la porte, et OH, splendeur, c’était propre…Mais vraiment très propre, ça lui faisait presque mal au cœur de laver un chien ici, tellement ça sentait le propre, et qu’après ce serait sûrement très sale…Il aimait le rangement et le ménage, un bon point pour lui, et surtout, un autre point en commun avec Jade qui était pareil… Il ferma la porte, et les voila enfermé tous les trois, pour le meilleur mais sûrement pour le pire aussi ! Il prit ensuite la parole pour lui présenter, un peu façon téléachat tous les produit dont elle aurait besoin…Ils étaient donc après à laver la boule de poil qui semblait comprendre que l’eau tiède c’était pour elle…Oui, Jade avait eu l’intelligence d’observer si c’était un chien ou une chienne, et c’était une nenette… Un nom ? Pas bête effectivement, et c’était Jade qui devait lui donner très bien…Ok, alors quoi donc…Le mélange des deux prénoms…Jason, on garde JA…Et Jade, on garde DE…Et bah, ça fait…Jade ! SUPER ! On recommence…On prend le début de Jade, JA, et la fin de Jason, SON…Ca donne…Jason ! Bon, finalement, c’était pas la meilleure idée qu’elle est eu dans sa vie…Sa fille, comment appellerait elle sa fille ? Non, mauvaise idée, si elle avait une fille avec Jason, ça serait foutu…Oui, c’était utopique, mais mieux vaut prévoir ce genre de truc !

« LUCKY ! »

Elle était toute fière…Rien de mieux qu’un chien qui s’appelle Lucky avec deux personnes qui ont la poisse en eux, sûrement depuis leur naissance ! Elle secoua la t^te, avec un grand sourire avant d’argumenter…

« Oui, c’est une fille tout d’abord, et puis en plus, elle a eu de la chance que tu l’ais trouve et surtout que tu veuilles bien t’occuper d’elle ! Ensuite, avoir un chien qui s’appelle Lucky près de chez moi, et dans ton appartement, c’est bienvenu je trouve… »

Elle s’avança vers le bain, qui était prêt…Elle déposa le chien tranquillement dans l’eau, et pour le moment, elle s’y sentait pas trop mal, Jade était a genoux le ventre contre la baignoire…Elle frottait sans savon pour le moment, la chienne qui semblait plutôt contente d’être lavée…Jade leva la tête vers Jason pour lui dire…

« Alors ça va Lucky ? De toute façon, ne t’as pas le choix ! ET puis si tu venais m’aider aussi…Il va falloir que tu lui appliques son shampoing à la vanille…Pour qu’elle sente bon ! Mais bon, il faudra acheter un truc exprès, parce que ça peut la gratter le shampoing pour les humains... »

Apres, est ce qu’il allait la garder…Si non, elle la prendrait, elle était vraiment trop chou…Même si elle ne avait pas vraiment ce qu’était ce chien…Mais peut importe, gros ou petit, elle en était tombée amoureuse…Elle vit alors Jason se mettre à genoux, ils étaient bien proches, Jade, sourit alors repensant à la conversation dans le salon…Elle le regarda un moment puis lui dit…

« Si je suis arrivé sur le palier, c’est que j’ai entendu un drôle de bruit, et j’ai eu peur qu’on te cambriole…Je suis plutôt une bonne voisine avoues ! »

Pourquoi ce timbre de voix Jade ? Si c’est une technique de drague, c’est nul parce que pour draguer, on parle pas souvent de cambrioleur…Ralala…
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:02

Etait-ce une idée où avait-il réussi à la mettre mal à l’aise ? L’espace d’un instant ils s’en voulut légèrement parce que ce n’était pas du tout son intention. Il avait donc détourné son regard, ne voulant absolument pas qu’elle se sente oppressée, créer de malaise ou pire, lui faire perdre confiance. Il n’était pas question qu’elle se méprenne sur sa personnalité. Autant il était capable de rire de tout et avait un sens de l’humour relativement aiguisé, s’adonnant peut-être trop souvent à l’ironie et au cynisme, autant il été assez respectueux pour ne pas se délecter du mal-être qu’il aurait pu causé.
Dès lors, il attendit sa réponse en s’activant à ses petites affaires comme poser ses clés près du téléphone fixe siégeant sur un guéridon dans le couloir, vérifier qu’il n’avait reçu aucun message, ce qui n’était malheureusement pas le cas puisque les diodes rouges annonçait qu’il en avait reçu deux, branché son portable sur secteur…Tous ses gestes était méthodiques et sentait le tique obsessionnel compulsif mais en moins obsessionnel et surtout, moins compulsif. Il s’agissait tout simplement de ses petits habitudes. Sans le vouloir, il lui offrait une part de son intimité. Les habitudes des uns et des autres en disaient longs sur les gens. Par exemple, son père avait la fâcheuse tendance, lorsqu’il se déshabillait, de poser ses chaussettes à terre, près du bac à linge alors qu’il lui suffisait de quelques centimètres pour faciliter la tâche de sa mère…..ce qui avait le don, et à raison, de l’agacer au plus au point… Dans le fond, cela correspondait parfaitement au comportement de son père dans la vie de tous les jours qui était un homme sans grande précision qui s’adressait souvent aux gens en oubliant les convenances. C’était un gentil bougre mais peut-être un rien trop impertinent….comme il était impertinent de réitérer chaque soir le même geste méprisant les recommandations de sa femme.
Ne dit-on pas qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? Pour ce qui était des traits de caractères de Jason, il en allait plutôt de même. S’il y paraissait méthodique et organisé, il n’en était pas moins qu’il passait la plus part de son temps à chercher où il avait mis ses affaires….C’est machinalement qu’il répète inlassablement les mêmes gestes chaque jour. Mais si son GSM est tous les soirs branchés sur secteur, tous les matins, il se demande sur quelle prise il l’a branché….Si il sait qu’il a deux messages à écouter, il oubliera sans doute d’ici ce soir qu’il se doit de les écouter…..Oui, il était tête en l’air à ses heures mais surtout maladroit…Si son appartement est parfaitement rangé et impeccablement nettoyé, il renversera sans doute une bouteille de coca avant la soirée…et c’était toujours comme ça….
Comme quoi, si les habitudes en disent longs sur une personnalité, elles n’en offrent qu’une infime facette du caractère qui se dévoile bien souvent que lorsqu’on vit avec quelqu’un.
Lui qui avait précédemment songé à ses regrets de ne pas la connaître mieux et à son désir de remédier à cette lacune, n’avait pas prévu qu’elle plaisanterait sur un emménagement et qu’elle continuerait d’en rire à son implicite question.
A sa réponse, il était impossible de coller une étiquette….Ironie ou vérité ? Sourcil relevé et sourire au coin des lèvres, il lui jeta un regard interrogatif, même intrigué et se contenta pour toute réplique d’un petit silence qui laissa place à la réflexion.
S’agissait-il une fois d’une question implicite ?
Cherchait-elle à savoir s’il avait quelqu’un dans sa vie ?
Etait-il si évident que son appartement était trop grand pour lui ?
Son appartement reflétait-il vraiment la solitude ?
L’observait-elle vraiment pour savoir qu’il était célibataire ?
Trop de question tue les questions…..et surtout l’humour et la spontanéité…..
Heureusement, elle n’en manquait pas, et c’est l’éclat de rire de la jeune fille qui coupa court à ses questions. Pourquoi se les posait-il d’ailleurs ? Cela n’avait ni queue ni tête, alors qu’elle était si naturelle, pourquoi chercher plus loin ?


« Insinuerais-tu que mon appartement manque de quelques chose, et n’est donc pas si bien que ça ? Tu m’as presque vexé la….ça remet en cause tout notre emménagement… » lança-t-il alors préférant continuer à plaisanter…
N’était-ce pas le bon moment pour l’inviter à partager le chinois avec lui ? Après tout, personne n’aimait manger seule, elle avait été agréable et d’un grand secours aujourd’hui, et son souper était crâmé, il n’y avait pas de raison. C’est ce qu’il fit donc…sans lui laisser le choix…et une fois de plus, il fut amusé par sa contre partie, revenant une fois de plus sur cet emménagement…


« Tu sais que si tu continues comme ça, je vais vraiment finir par croire que tu veux vraiment vivre chez moi…enfin cela dit, j’ai toujours un téléphone portable au cas ou mon fixe serait en dérangement trop longtemps… » ajouta-t-il avec un sourire mutin qui résonnait dans le timbre de sa voix. Dans le fond, il était content qu’elle accepte….même plutôt ravi….et qui dans la pièce le connaîtrait, l’aurait lu dans son sourire.

Les voici donc parti dans la salle de bain, pièce chérie de notre cher ami, qui referma la porte derrière eux, remonta ses manches et présenta à Jade tout ce qui lui était nécessaire. La baignoire se remplissant, il ne manquait plus qu’un nom pour le chien….et le chien….
Il délégua les deux tâches à Jade. Jason avait beau être charmant et aimer les chiens, il était dépourvu d’imagination en matière de baptême animal et valait mieux qu’elle s’en charge s’il ne voulait pas avoir à subir un nom comme « Bistouri » ou encore « Compresse ». Quant à l’eau et la baignoire, elle portait le chien…..et était aussi sale que lui à présent…. alors tant qu’à faire…puisqu’il se plaisait bien entre les bras de la jeune femme, autant éviter de contrarier l’animal qui désormais, portait un nom.
Il ne fallut pas plus de 2 minutes à Jade pour proclamer un nom qui collait parfaitement à la situation, à la leur comme à la sienne. Elle justifia son choix, mais il était inutile de prêcher un convaincu…il adhérait totalement…..


« Que nous nous occupions d’elle tu veux dire…. ? Tu voulais pas vivre ici ? » lança-t-il en affichant un petit sourire narquois « Je plaisante….oui….je crois que Lucky ça lui va parfaitement….mais, il faudrait peut-être lui demander son avis non ? »

il reporta son attention sur la boule de poil beige qui devait être croisée avec un labrador qui ne réagit pas.
La diligente Jade posa délicatement Lucky dans la baignoire et par chance, elle semblait aimer l’eau. A genoux contre la baignoire, Jade avait déjà entreprit de débarrasser le pelage à l’eau claire de toute la boue séchée. L’eau se colorait déjà et Jason en était presque malade….. A quoi ça sert de laisser couler un fond d’eau pour laver un chien si l’eau est aussi noire que lui ?
Une petite expression d’aversion pour l’eau noire, il n’était pas décidé à la laisser stagner la, et lorsque Jade demanda confirmation pour le prénom choisit, il répondit : ….
« Parfait » alors qu’il plongeait sa main dans l’eau pour retirer le bouchon et la laisser s’écouler. Le chien était rincé et Jade avait lancé le cri de guerre : Le shaampoing.
L’eau sale évacuée, Jason remit le bouchon pour que seul l’eau propre ne s’écoule et s’empara du flacon de shaampoing, il s’accroupit aux côtés de Jade tout en expliquant :


« Tu vas voir, avec ma chance elle sera allergique et je vais devoir courir chez un véto…..enfin, tu vas me dire, je vais quand même devoir y aller demain matin…il faut que je m’assure qu’elle n’ait rien…bien qu’elle semble en pleine forme….. »

C’était parti. Shaampoing dans la main, Jason l’appliqua sur le pelage clair du chien qui, contre toute attente semblait plutôt calme, et il frotta jusqu’à voir apparaître de la mousse…Il en avait plein les mains….Geste répétitif, il écouta Jade qui lui expliqua les véritables raisons de sa présence sur le couloir : Le prémunir d’un éventuel cambrioleur.
Il lui sourit alors….Ils étaient relativement proches l’un de l’autre et l’euphorie du fou rire passée, il parlait bien plus calmement
Se pourrait-ce qu’ils aient une vraie conversation ? sans éclat de rire ? sans plaisanterie ? Sans taquinerie ? non pas qu’il doute du sérieux de cette jeune femme à l’œil brillant d’intelligence mais plutôt des égides que leur réserverait la fin de journée.


« Je trouvais l’autre version plus flatteuse mais je me contenterai du cambrioleur… Quoiqu’il en soit, aujourd'hui tu es la voisine la plus parfaite qui soit…… »

Inutile de chercher à savoir ce qui lui passa par la tête la seconde qui suivit… Peut-être qu’il avait été trop stressé par sa journée et qu’il avait a priori bien trop envie de se détendre pour rester sérieux plus de 3 secondes et demi mais, il fit mine d’être intrigué par le visage de la demoiselle, comme si elle avait un bouton sur le nez ou autre.

« Euh…Jade…bouge pas, tu as un truc bizarre la, près de ton œil….Ferme les yeux….. » et lorsqu’elle s’exécuta, il barbouilla tous le bas de son visage de la mousse qu’il avait sur les mains….se levant promptement préparé évitant une éventuelle contre-attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:24

Le regard de Jason était malicieux. Cherchait il à déstabiliser Jade ? Si c’était le cas, c’était à moitié réussi…Pour déstabiliser Jade, il en fallait vraiment beaucoup. En fait, elle l’était dans le cas où on la surprenait mais pour quelque chose de personnel, comme un baiser, ou une déclaration enflammée alors que rien ne le prévoyait…Mais là, le fait de parler d’emménager avec lui et surtout la mystérieuse apparition sur le palier était juste un peu…Gênant ! Disons que la vraie raison de sa présence sur le palier, c’était la curiosité…Alors, pour une première VRAIE rencontre et surtout vu qu’il l’avait invité à dîner, c’était peut être malvenu de dire la vérité, pour garder une bonne ambiance, au moins ! Mais lui plaisanta finalement, ce qui mit Jade un peu plus à l’aise dans ses petits souliers…Enfin, dans ses chaussettes plutôt ! Il expliqua que si elle trouvait que son appartement n’était pas si « top », et bien l’emménagement pourrait être reporté. Comme si elle allait vraiment venir vivre ici ! C’était donc au tour de la demoiselle de se poser des questions, enfin, surtout si on considère que Jade Roserwood était la personne la plus apte à se faire des films monstrueux dans sa petite tête de linotte ! Elle préféra ne pas répondre, et d’attendre que le fard rose sur ses joues désemplisse. Une fois redevenue « normale », elle se mit à rire lorsqu’elle comprit qu’il plaisantait, et donc, qu’il n’avait pas vraiment pensé qu’un jour peut être elle pourrait venir vivre ici…Mince ! Ouais, c’était quand même une idée pas mal du tout, Pause folie intense…Imaginez, Jade rentrant le soir hurlant « Je suis rentrée mon chéri ! », la petite chienne arrivant en lançant un petit aboiement, et finalement une petite tête brune avec un sourire adorable, qui passe la tête par la porte de la salle de bain, en lui lançant un baiser, et un petit je t’aime qui la ferait fondre….Allez, on sort du rêve maintenant !

Un téléphone portable ? Oh quel personne aimable…Non, mais vraiment, à force de parler du fait que Jade puisse venir vivre ici, elle allait des son retour à sa petite maisonnette, préparer ses valises et faire une petites blague à Jason…Genre, prendre une valise vide et sonner à la porte, lui faisant peur ! Elle serait capable de le faire c’est bien ça la pire la dedans…Jade était ce qu’on pourrait appeler une gamine ! Oui, une petite gamine qui adore s’amuser avec les gens…Et à en voir ses mimiques, on pouvait aisément dire la même chose de Jason. On sentait dans son regard qu’il était aussi espiègle que la demoiselle, ce qui le rendait totalement irrésistible ! Il avait un regard qui pouvait sembler sombre, de par ses yeux noirs, mais non, il avait des yeux rieurs et tellement charmeur, que Jade était…Euh…Comment dire…Complètement envoûté ! Mais chut, c’est un secret…Jade suivit alors le beau brun dans son amusement, en levant les yeux au ciel…Comme si elle était totalement attristée par ce qu’il venait de dire, bien sur son sourire fut très difficile à cacher mais elle y parvint tant bien que mal…Elle croisa les bras, la mine grisée, et fit une simple remarque à Jason…

« Ah oui, un portable ? Je suis tellement déçue, je pensais pourtant que tu ne plaisantais pas…Mais c’est pas grave, je m’en remettrais…Enfin j’espère ! »

Elle souffla un instant, puis se mit à rire avant de se diriger vers la salle de bain…Il s’occupa, une fois arrivée dans la pièce parfaitement rangée, de lui sortir tout ce dont elle aurait besoin pour le chien…Puis la chargea de trouver un nom ! Elle avait proposé Lucky et visiblement il semblait parfaitement d’accord ! Il ajouta d’ailleurs une blague, encore et toujours, sur le thème de « l’emménagement » de la jeune fille chez le jeune homme ! Cette fois, elle lui fit un simple petit sourire, non mais parce que si vraiment il veut qu’elle emménage, il va falloir qu’ils se draguent un peu quand même, c’est pas en restant amis, qu’on vit les uns chez les autres ! Alors, bah, un petit sourire un peu charmeur, comme on dit, ça ne mange pas de pain ! Bien sur, on reste encore dans l’imagination très énergique de Jade…Mais bon, elle lui avait quand même sourit…Et le sourire du mode drague ! Enfin, peut être qu’il ne l’aurait pas remarqué, et donc que ses rêves passeraient incognito…Elle secoua la tête très discrètement pour éviter qu’il ne la prenne pour une folle et puis aussi, pour se remettre les idées d’aplomb, d’éviter de repenser ENCORE à VRAIMENT vivre avec son voisin, qu’elle connaissait mieux depuis seulement 10 minutes ! Il s’appliqua à demander à Lucky si son prénom lui convenait, mais visiblement, elle s’en moquait éperdument, ce qui fit rire Jade…Elle tourna le regard vers Jason, pour lui lancer…

« Bah, écoutes, même si ça lui plait pas, nous, ça nous convient, c’est le principal… »

Elle haussa les épaules, puis frotta le pelage de la petite chienne à l’eau clair…Elle était vraiment superbe, d’un beige sublime, et son poil était tout doux, malgré la boue séchée qui s’y était accrochée ! Sérieusement, c’était un chien adorable, et qui sûrement deviendrait bien plus gros ! Pauvre Jason, quand on y pense peut être que ce dernier n’avait pas du tout envi d’un chien, encore moins d’un gros chien…Mais, bon, Jade trouverait bien le moyen pour qu’il la garde et qu’elle la prenne de temps en temps…Comme une garde d’enfants pendant un divorce, sauf que ce ne serait pas à cause d’un divorce mais plutôt…Pour cause de « pas de bisous entre les deux sauveurs de chienne »…Elle ne regardait plus Jason, elle était bien trop occupé à retirer toute la saleté du poil de la belle Lucky, Jade frottait, et était toujours a genoux, lorsqu’elle vit plonger devant son nez, une main, avec un bras, normal jusque là, celui de Jason bien sur…Rien que son bras était sexy, des doigts fins et on sentait pourtant dans ses mouvements une force mais avec une dextérité sans pareil…Pourquoi Jade en était arrivé à décrypter les mains de Jason ? Et bien, elle devenait folle c’était sur ! Puis lui aussi s’accroupie puisque la jeune Roserwood lui avait demandé de shampooiner la chienne. Elle tourna simplement la tête, en voyant qu’il était maintenant à sa hauteur ! En fait, jusqu’ici, ils avaient eu au moins un mettre de distance entre eux, et là, bien que la salle de bain soit grande, et bien, la baignoire était petite et accroupie contre elle, et bien, ils étaient tout serré… Il attrapa la bouteille de shampoing, avant de l’appliquer il plaisanta sur le fait que la chienne puisse être allergique…C’est vrai que jusque là, la chance n’était pas avec eux, mais maintenant c’était tout autre chose ! Oui, La chance était bien avec eux, du moins dans la baignoire ! Alors croisons les doigts, et tout ira pour le mieux…On sentait aussi dans la fin de sa phrase le médecin parle ! Il apporterait la petite chanceuse demain matin chez le vétérinaire pour voir si tout allait bien, ce dont Jade ne doutait pas un instant…On voyait bien qu’elle était active et qu’elle était aussi très calme, pourquoi serait mal en point, mais il avait bien raison, il valait mieux être certain, Jade ajouta alors…

« En plus de m’accueillir ce soir, et de bien vouloir que j’emménage ici, tu es un mec consciencieux, et tu vas prendre soin de Lucky…Elle porte bien son nom elle… »

Oui, elle le portait bien ! Elle allait vivre avec Jason, dormir dans son appartement, le voir tous les jours, le matin notamment, enfin tous les trucs cool que Jade aurait bien voulu faire, mais qu’elle ne pouvait pas puisqu’elle…n’était pas un chien ! Le jeune homme frottait la chienne, lorsque Jade lui expliqua alors pourquoi elle s’était trouvé sur la palier, en fait, c’était pas vraiment la raison, mais au moins, c’était plausible, et elle ne passait pas pour une voisine perverse ! Le ton qu’il prit pour répondre était bien plus doux, un peu comme celui de Jade…On les sentait bien plus réceptif à leur conversation, Et bien qu’une pointe d’humour soit venue surmonter le reste de ses mots, on sentait qu’il était sincère. Et pour être honnête, la fin de la phrase était tout ce qu’il y avait de plus agréable à entendre ! Parfaite…Vous voyez dans les films, quand le garçon fait un complément du genre à la fille, et qu’elle croise les doigts et sourit en battant des cils…Bah là, elle aurait pu faire pareil ! Bon bien sur, elle évitait de se griller tout de suite, en faisant des choses ridicules, mais dans sa tête c’était à peu près l’euphorie complète, le cœur qui s’emballe, et le sourire niais et timide qui s’affiche sans qu’on le veuille vraiment…Pourtant, elle se retenait de montrer qu’il lui plaisait beaucoup, disons que cela ne se faisait pas vraiment ! Mais non, c’était plus fort qu’elle, la phrase avait fait faire un looping à son cœur…On voyait bien qu’il ne la connaissait pas beaucoup pour dire qu’elle était « parfaite », mais c’était toujours ça de pris…Jade le regardait, sans réaction particulière, simplement un sourire, elle trouva la force de dire simplement…

« Merci… »

WAW, quelle phrase ! Elle tourna la tête vers Lucky qui semblait calme, elle continua à frotter de son coté, et pour elle, un léger silence s’installa…Bah, là, par exemple, elle était un peu embarrassée ! Mais cette fois ci, elle pouvait faire autre chose, pour éviter le regard du beau Jason, et surtout éviter à ses joues de rougir encore…Pourtant, ce dernier parla, le réflexe qu’elle eut alors fut de tourner la tête vers lui pour le regarder…Lui plissait les yeux, en la regardant…Qu’est ce qu’il avait ? Alors Jade fit de même plissant les yeux, avec un regard mi terrorisé, mi questionneur ? Pourquoi est ce qu’il la regardait ainsi ? Elle avait un truc près des yeux…Il volait lui enlever ! Mon dieu, alerte ! Premier contact physique entre Jade et Jason…Elle devait se préparer, à ne pas faire de mouvements brusque ou autres…Elle ferma donc les yeux sans broncher, en attendant de sentir la main de Jason retirer ce qu’elle avait au coin de l’œil…Elle sourit, en attendant, puis au lieu de sentir une peau douce lui caresser le visage, enfin lui retirer le truc, elle sentit une sorte de barbe de mousse lui dégouliner sur le visage…Elle resta un moment sans bouger…Elle se retint de rire, un instant, puis passa sa main sur son menton…Elle ouvrit les yeux, en voyant que le « courageux » Jason était debout bien loin d’elle, et qu’elle avait de la mousse du bain du chien, dans la main…C’était donc bel et bien une attaque ! Il cherchait la guerre ? Et bien, il allait la trouver…

« A oui, tu veux jouer à ça…C’est bien mal me connaître mon cher Jason… »

Elle se retourna vers le chien, en continuant à le frotter, puis elle souffla, en attrapant une espèce de timbale qui traînait au bord de la baignoire…Un verre a dent sûrement ! Puis elle le rempli et en se relevant elle le balança sur Jason, qui fut alors légèrement…humide ! Elle ne put s’empêcher d’exploser de rire, mais ce qu’elle n’avait pas vraiment vu, c’est le coup qui se tramait derrière elle…En moins de temps qu’on n’aurait pu dire ouf, Lucky sûrement énervée pas la folie ambiante, sauta d’un bond hors de la baignoire, et se plaça bien entre les deux joueurs, pour se secouer, plutôt, toniquement… D’accord ce n’était pas un gros chien, mais mine de rien ces petites bêtes ça mouille…Et ce qu’ils craignaient depuis le début, venait de se passer…La chienne était propre, mais la salle de bain ne l’était plu ! Jade posa sa main sur sa bouche, avec les yeux remplis d’étoles, et elle ne pu se retenir de rire bien longtemps…Elle tenta alors de se calmer, puis observa Jason, toujours avec un grand sourire…

« C’est de ta faute ça, tu m’as cherché, j’ai du me venger, et le chien pour nous punir à sali la salle de bain…On a plus qu’à nettoyer maintenant ! »

Jade prit alors une des serviettes que Jason avait sorti pour le chien, puis s’approcha du jeune homme qui avait un peu d’eau sur le visage…Elle s’approcha donc, et lui épongea le visage…Avant de lui donner la serviette ! Ouais, faut pas abuser non plus, elle n’allait pas lui éponger le torse, et…Euh, on s’égare ! Alors qu’elle sentait que finalement, elle n’aurait pas du lui éponger le visage, elle se pinça les lèvres, avant de se retourner pour prendre elle-même une serviette et s’essuyer le visage…Apres s’être remise de ce qu’elle venait de faire, et qui trahissait quelque peu ce qu’elle pensait de lui, elle se retourna puis dit…

« Bah, je vais t’aider à laver, c’est presque chez moi ici…À moins que, tu m’es attaquer pour me faire fuir, c’est pas gentil ça… »

L’humour, le meilleur changement de sujet…
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:30

Ce qui était d’autant plus agréable avec cette jeune fille, c’est qu’elle semblait croquer la vie à pleine dents, avec comme leitmotiv « Si tu souris à la vie, elle te sourira aussi ». ce n’était peut-être qu’une impression, mais c’est l’image qu’elle renvoyait d’elle-même. S’il était en sa compagnie depuis un petit quart d’heures, durant ce laps de temps, il ne l’avait pas vue un seul instant se départir de son sourire et de sa bonne humeur malgré qu’elle avait perdu un dîner et qu’elle était à la porte. Elle n’avait pas non plus peur de rentre service, de se salir ou de se casser un ongle comme beaucoup de jeunes filles de son âge….et avec son physique.
Jason n’aurait pas été un homme s’il n’avait pas été intrigué par ce qu’elle était, représentait et surtout, ce qu’elle dégageait. Un optimisme à tout épreuve, il en était presque arrivé à la conclusion que ces deux la se ressemblait . Elle était à l’antipode de toute celle qu’il avait pu rencontrer jusque alors….à l’antipode de Sam….qu’il avait beau avoir aimé dans son adolescence, n’avait pas grandi comme lui. La rupture avait été inévitable et sans grande souffrance pour lui…les choses s’étaient faites naturellement.
Puisqu’elle avait réussi à l’intriguer, il chercherait à en savoir plus…
Avait-elle eu une vie si parfaite qu’elle voit la vie en couleur ?
Ou au contraire, avait-elle eu une jeune vie si complexe qu’elle avait appris à voir la vie en couleur pour avancer ?
Peut-être était-ce simplement un trait de son caractère ?
Il n’en savait rien mais comptait bien le découvrir, la découvrir…et la meilleure façon, était de ne rien changer, si ce n’est peut-être la garder à ces côtés le temps d’un dîner…histoire de la remercier, de lui témoigner sa reconnaissance d’avoir égayer sa journée et de créer une relation de bon voisinage en assouvissant sa curiosité.
Il la taquina un peu sur son pseudo-emménagement, et ne put que sourire en la voyant rougir légèrement. Rien de bien fantasque mais, il avait toujours aimé ça….il avait toujours aimé distinguer sur les joues d’une charmante demoiselle l’expression la plus notoire d’une éventuelle gêne… Ou de leur sensibilité. Le cas présent, c’était anodin, il ne se faisait pas du charme…ni l’un ni l’autre d’ailleurs….peut-être qu’elle ne s’était pas attendue à ce qu’il continue à plaisanter sur ce terrain….Elle se reprit et se mit à rire avant de plaisanter à nouveau, feignant la déception et la tristesse…. C’était un plaisir.


« Je voulais pas te faire de mal, je suis vraiment désolé ma petite Jade…mais après tout, je ne suis qu’un homme n’est ce pas ? » avait-il lancé avec une mine et une intonation de fausse compassion totalement ironique. Il continuait à plaisanter, il allait dans son sens, tout simplement….

En moins de quelques instants, ils se retrouvèrent dans la salle de bain, porte fermée et prêt à bosser. Ils avaient même trouvé un nom au fauve…enfin, elle avait trouvé un nom qu’il lui semblait parfait, et qui provoqua l’indifférence du propriétaire. Il plaisanta à nouveau sur le thème du jour et n’eut pour réponse qu’un sourire. Mais pas n’importe lequel…un doux sourire dont il n’avait pas vraiment compris le sens, mais qui l’avait complètement charmé….c’est alors qu’il s’attarda un peu plus sur les traits de la jeune fille….traits qu’elle avait fort fin.
Il fallait admettre qu’elle était particulièrement belle à regarder…un visage au teint diaphane pareil à ceux des plus jolies poupées, des yeux expressifs dont la couleur est indéfinissable… bleu...ou peut-être même vert… mais qu’importe, ce n’est pas tant leur couleur qui lui profère ce côté si charmeur, mais plutôt la façon dont elle les utilise.
Comment ne pas se demander ce qu’il se cache derrière son regard et le côté fragile que lui offre sa petitesse ?
Comment ne pas se demander ce qu’il se passe derrière ce sourire tantôt enjôleur et tantôt enfantin ?

C’est elle qui le sortit de sa contemplation en appelant à l'aide et il s’exécuta sans demander son reste en changeant l’eau déjà sale des résidus cachant la véritable couleur de Lucky qui était vraiment un beau chien. Elle était d’un beige brillant, et ses pattes déjà massives laissaient présager que si elle n’était pas de pure race, elle avait tout du labrador...ou plutôt du Golden Retriever, a cause de de cette jolie collerette un peu plus longue, de la même couleur que le reste de son pelage A mesure qu’il découvrait la splendeur de l’animal, il se demandait s’il n’allait pas la garder. C’était une simple question d’organisation…mais où la mettrait-elle lorsqu’il était à l’hôpital. Il faisait beaucoup d’heures et dès lors, cela lui demandait de s’organiser autrement.
Accroupi au côté de son invitée, il entreprit d’appliquer sur le poil de la chienne, le shampooing saveur vanille….si elle allait être massive, elle était encore relativement petite et dès lors, à deux, il ne fallut pas trop longtemps pour en répandre, et frotter tout le corps de l’animal étonnement calme, contrairement à Jason.


« Bah….je ne sais pas si elle a été vaccinée…et a fortiori, c’est encore un chiot. Les maladies canines sont dévastatrices et tant qu’à faire, je n’ai pas envie de l’avoir sauvé pour qu’elle nous quitte si vite….. » répondit-il à Jade qui disait Lucky chanceuse.

Nous…..Nous quitter….C’était « nous », le monde ou « nous, elle et lui…. Un peu à l’image de la jeune fille qui, en parlant de prénom choisi, précisa : « Il NOUS convient ».
Se retrouver accroupis devant une baignoire et laver un chien était-ce suffisant pour en devenir la moitié d’un propriétaire ?

La véritable raison de la présence de Jade sur le palier venait d’être dévoilée. Un cambrioleur…elle avait cru à un cambrioleur et avait voulu vérifier, histoire d’appeler la police si ç’en était un. Du moins, c’est ce qu’il supposait. Elle paraissait serviable et intrépide certes, mais, qui aurait risquer sa vie à affronter à coup de balai deux cambrioleurs se moquant des lois ?
Il lui annonça qu’elle était parfaite, une voisine parfaite que beaucoup lui envierait, et elle répondit un simple merci accompagné d’un sourire qu’il lui rendit sans ajouter un mot.
Peut-être était-ce l’ambiance qui s’installait qui poussa Jason à jouer…comme un gamin…ou comme dit précédemment, la simple envie de décompresser…..puisqu’il avait eu une mauvaise journée qui se terminait bien. Elle était tellement réceptive au jeu…Il s’approcha d’elle délicatement, faisant mine d’avoir remarqué une poussière dans son œil, et l’invitant à fermer les y eux, il la barbouilla de mousse de savon avant de s’enfuir en brave héros, jusque dans le fond de la salle de bain, un sourire radieux au coin des lèvres.
Il ne la quitta néanmoins pas des yeux, bien trop curieux de voir la tête qu’elle ferait.


Dans les premiers moments, elle ne broncha pas, pas un mouvement, si bien que le sourire de Jason s’estompa rapidement, se demandant s’il avait dépassé les bornes. Ce n’était pas bien méchant, juste un simple jeu, tout à fait anodin et il aurait été surpris de la voir se fâcher, mais, avec les filles, il fallait s’attendre à tout, surtout quand on ne les connaît pas.
Elle s’essuya alors le visage, un demi-sourire aux lèvres et notre médecin fut rassuré. Il ne s’était pas trompé sur elle. Elle était de bonne composition, et aimait tout autant que lui s’amuser à des jeux stupides de lycéens.
Une petite menace pour toute réponse, elle fit mine de continuer à laver l’animal alors que Jason s’avança de quelques pas, histoire de voir ce qu’elle fabriquait…parce qu’elle manigançait quelques choses, c’était évident…avec ou sans sa remarque d’ailleurs. C’est à cet instant qu’elle lui lança le contenu d'un gobelet d’eau, mouillant la chemise du jeune homme qui était encore un peu crue à cause de la pluie. Jade éclata de rires, et Jason aurait pu en faire de même s’il n’avait pas vu en direct ce qu’il se préparait….


« Oh non » lança-t-il en se dirigeant vers la baignoire pour y maintenir Lucky…c’était déjà trop tard. Hors de la baignoire, la chienne, de façon similaire à Beethoven le saint Bernard, quitta la baignoire pour se poster au milieu de la salle de bain, avant de se secouer énergiquement, semant d’innombrable petites gouttelettes d’eau dans toute la pièce qui était resté impeccable jusqu’alors.
Durant ce carnage, il avait essayé de cacher son visage pour se prémunir d’une agression aquatique oculaire mais il n’y parvenait pas. Si la propreté de sa salle de bain devait ce soir succomber à l’attaque des gouttes d’eau, il voulait être le témoin de la scène….et même si le prix à payer était de voir son visage parsemé par les attaquantz.
(total délire mdr).

Ce qu’il avait imaginé était arrivé….et il avait beau y être préparé, voir sa salle de bain dans un tel état, lui fendit le cœur, ainsi que son visage dans un sourire communiqué par les éclats de rire de Jade, qui a priori, s’amusait beaucoup.

« Malheur » lâcha-t-il déconfit alors que Jade riait de son rire si contagieux qui contaminait Jason.

Face à la constatation de la demoiselle, il ne put qu’acquiescer….il n’aurait rien pu dire d’autres alors qu’elle s’était approchée, une serviette dans la main, pour essuyer le visage du beau châtain qui cessa de rire, interloqué par ce qu’il se passait. Il n’avait su la quitter des yeux….captivé par le personnage et son audace qui lui plaisait beaucoup. Elle lui remit la serviette qu’il saisit machinalement sans trop comprendre, avant de la voir se pincer les lèvres dans une expression qui lui était inconnue.
Ce qu’il sut, c’est qu’une idée saugrenue survint, et il mit un point d’honneur à la chasser aussi vite qu’elle n’était arrivée.

Elle tenta alors un peu d’humour, prétextant qu’il l’avait attaquée pour la voir partir, et il avait été à deux doigts de lui répondre avec gentilesse et douceur quelques mots comme « Je serais le Roi des cons, si j’avais envie de voir s’éclipser une fille comme toi » mais il s’était abstint.
Il ne fallait absolument pas qu’elle croit qu’il la drague, ni même qu’elle s’imagine qu’elle lui plaisait. Bien sûr qu’elle était ravissante, pétillante, douce, joyeuse, spontanée, serviable….Et …Mon Dieu…que de qualités…que des qualités…et rien que des qualités ne lui traversaient l’esprit pour la qualifier….que des compliments, rien à reprocher, même pas ne fusse qu’un défaut flagrant comme la sournoiserie, l’indifférence…ou pire, la vulgarité….Rien de tout cela…
Il ne répliqua rien, pas un mot durant les quelques secondes qui suivirent…..


*Elle doit bien avoir un défaut, un truc qui va pas….que je n’aimerais pas….*

Au plus il se rendait compte qu’elle avait tout pour plaire et qu’a fortiori, elle lui plaisait alors qu’il ne la découvrait que depuis 15 ou 20 minutes, au plus il lui cherchait des défauts…..comme pour se convaincre qu’il se faisait des idées, tout simplement.
Elle était déjà sur le pied de guerre, prête à nettoyer la salle de bain, mais il n'avait pas envie...pas tout de suite, il mourrait de faim.

« Non c'est gentil mais je le ferai plus tard, si on mangeait plutôt ? je meurs de faim et….il faut que je me change aussi parce que je suis dégueulasse et ….pleins d’eau….Je déteste manger en me sentant sale…tu veux un T shirt propre ou autre chose ? » s’inquiéta-t-il gentiment pour la demoiselle qui était aussi mouillée que lui…Et presque aussi sale….

Alors qu’il s’approcha d’elle pour attraper une des serviettes destinées à Lucky attendant Dieu sait quoi au pied de Jason, il s’accroupit devant l’animal et passa la serviette dans son poil pour l’éponger un maximum avant d’ajouter à l’adresse de la demoiselle qu’un seche cheveux n’aurait pas été de refus, mais qu’il n’en avait pas…
Il ouvrit donc la porte de la salle de bain, laissant échapper le chien et invitant Jade à suivre la petite Lucky, en attendant de savoir s’il devait lui préparer un T shirt, un pull ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:37

Lui faire du mal ? Même en faisant le truc le plus méchant, il n’avait qu’à lui lancer un des ses sourires et Jade oubliait tout, sur le champs…Mais c’était encore sur le ton de la plaisanterie que le sujet avait été relancé…Il était presque parfait ce type ! Oui, n’avançons pas qu’un homme est parfait, puisque nous savons toutes, qu’ils sont loin de l’être…Oui, c’est peut être un peu méchant, mais c’est aussi un peu vrai ! Pourtant, lui, dans son regard, on sentait que le fond de la personne était bonne, il était un gars bien, et ce même sans dire un mot, il n’avait qu’à sourire, ou même faire une simple moue, et on voyait qu’il ne ferait jamais de mal à une mouche…Mais ce « Ma Petite Jade » avait eu l’effet d’une bombe pour cette dernière. Depuis quand elle était sa « petite » Jade ! C4était super mignon comme expression, mais on disait ça à un amis, voir même un ami TRES proche…Non, cela n’avait rien à voir avec ce à quoi elle pensait, elle était en train de se faire une montagne d’un simple adjectif, lancé, de plus, dans une phrase dites en rigolant ! Alors non, ce n’était pas ce qu’elle sous entendait, et oui, elle se faisait des films bien trop gros pour être réalistes ! Elle cessa donc d’y penser, et préféra rire à al fin de la phrase…Un mec, c’est bien ce qu’elle pensait ! Il était parfait…Aucun mec, du moins de tout ceux qu’elle avait rencontré avant, ne se seraient moqué des mecs, en étant un lui-même…Il venait de lancer la phrase typique de la fille qui en à après un garçon ! Et c’était tellement bien placé dans la phrase que Jade n’avait pu se retenir de rire encore une fois…Combien de fou rire depuis leur rencontre « hasardeuse » sur le palier ? Elle ne pouvait pas les compter, en fait, ils étaient en fou rire continu…La malchance les avait tellement gâté aujourd’hui, et surtout ce soir, qu’il valait sûrement mieux en rire qu’autre chose…Lorsqu’on a vécu les moments difficiles que Jade avait vécu dans le début de sa très courte vie, et bien, autant vous dire qu’une porte qui claque et un jogging dégueu, c’était rien du tout…C’était sûrement la raison pour laquelle elle voyait souvent la vie du bon coté, voir même du sûrement bon coté ! Oui, d’accord, le fait que Jason soit avec elle, avait sûrement aidé un peu la chose ! Disons que se retrouver pour la soirée entière avec son voisin sexy, qu’on matte depuis des mois à travers l’œil de bœuf, on pouvait trouver pire dans la vie ! Mais par-dessus tout, le fait qu’il soit charmant, physiquement et mentalement parlant, c’était la cerise sur le gâteau…Jade aimait ce genre de mec décontracté, il était docteur, mais est ce que vous voyez en lui ne serait ce qu’une once de prétention, ou autre ? Non, rien, on aurait pu penser qu’il était n’importe quoi d’autre ! Il devait être le genre de personne qui laisse le boulot au boulot, et une fois chez lui, il faisait autre chose pour ne pas mêler les deux vies…Ce que Jade avait du mal à faire, puisque que le boulot qu’elle faisait était avant tout sa passion, et que les magasins et les fringues, elle en était entouré ! Mais on sentait aussi chez lui, une pointe de réserve qui le rendait très mystérieux…

C’est comme cette situation d’ailleurs…Avez-vous déjà lavé un chien inconnu avec votre voisin qui est presque un inconnu aussi ! Et bah voila pourquoi Jade était persuadé qu’il n’était pas du tout comme les autres mecs ! Et puis un mec avec une salle de bain aussi propre, c’était carrément un OVNI…Alors qu’ils lavaient tranquillement la chienne, Jason expliqua tout ce qu’il allait demander au vétérinaire demain…Il lui donnait en gros la liste des choses à faire, en expliquant le pourquoi du comment, et on avait presque le sentiment qu’il parlait à…la fille qui vivait avec lui ! Non pas que Jade se moque de Lucky, bien au contraire, mais c’était lui qui était tombé dessus, et c’était à lui que la charge revenait…Alors pourquoi parler au global ? Sur le coup, Jade ne s’en aperçu pas de suite, mais pourtant, en y repensant, il avait comme si ils vivaient ensemble depuis toujours, et que la chienne leur appartenait à tous les deux…C’était plutôt mignon cette réaction, Jade sourit alors, préférant laver le chien plutôt que relever ce qu’il venait de dire…Pendant un moment, Jade senti l’atmosphère se faire plus lourde, pas comme quand on fait une gaffe non, mais plutôt parce que l’ambiance entre les deux avait changé…Pourquoi et comment, elle ne pouvait pas l’expliquer ! Tout ce qu’elle souhaitait, c’est qu’il ne lise pas dans ses yeux ce qu’elle pensait de lui…Il pourrait avoir peur d’elle, et ne plus jamais vouloir lui parler, même si au final, elle était persuadée qu’il ne serait pas mauvais, et qu’il pourrait prendre le tout à la plaisanterie…Mais c’était aussi de sa « faute » à lui…Jade sentait sur elle, parfois, des regards insistants, comme s’il voulait regarder en elle…Peut être qu’il était intrigué par elle, ce qui serait tout à fait normal, une voisine aussi gentille peut cacher de gros défauts…S’il savait ! Elle en avait de bien gros, mais, pour le moment, il valait mieux resté au niveau de départ, c'est-à-dire, la première impression ! Et pour le moment, à moins qu’elle ait des hallucinations, Jason avait l’air d’être bien en sa compagnie, ce qui était tout à fait réciproque ! Elle se permit une simple réponse sur ce qu’il ferait de la chienne le lendemain…

« Oui, c’est plus prudent en effet…Ce serait tellement dommage de ne plus l’avoir avec nous, elle est tellement adorable ! »

Et encore un « nous » lancé dans les airs, comme si finalement, ce mot était le seul qui convenait…Comme si cette petite chienne était le lien unique entre les deux voisins ! Mais, Jade n’y fit même pas attention, tellement, pour elle, c’était devenu normal ! C’est alors qu’une attaque vint ravager le visage de Jade…Et le premier a avoir cherché la bataille, c’était Jason ! Il avait voulu s’amuser à mettre de la mousse sur le visage de Jade, il allait voir de quel bois elle se chauffait…Apres avoir fait la plus ridicule des menaces, Jade, aspergea le pauvre Jason, dont la chemise humide fut mouillée de nouveaux…Le pauvre ! Mais à vrai dire, il avait bien mérité ce qu’il avait reçu, puisqu’il avait lancé les hostilités ! Pourtant, en moins de temps qu’on puisse dire « ouf », Lucky avait déjà sauté du bain, et s’était aussitôt essorée, comme le faisait les chiens, et malheureusement, la salle de bain, ainsi que les reste de sec sur les vêtements des deux jeunes gens, étaient alors trempés ! Jason semblait dépité, le pauvre, il était sûrement manique…Pour réagir de la sorte à la petite blague de Lucky…Jade prit alors le temps de le regarder encore une fois, et de se demander pourquoi depuis qu’ils étaient ensemble, elle n’arrêtait pas de fantasmer sur lui ? C’était ridicule, il n’avait montré aucun signes qui pourraient traduire un quelconque intérêt pour elle, et puis même, il était bien trop discret et subtile pour laisser paraître un sentiment envers Jade…Mais Jade, elle rirait aux éclats, de voir la scène se dérouler ainsi, ils n’avaient plus du tout le contrôle de la chienne, et franchement, elle s’était bien lâchée…La salle de bain était devenue une sorte de terrain inondé…Comme si quelqu’un avait laissé le bain se remplir de trop et que l’eau commençait à déborder ! C’était tout à fait cela…C’est a ce moment précis, qu’elle s’avança et qu’elle fit ce fameux geste…Pour elle, il était tout naturel, c’était pas vraiment quelque chose qui avait une signification…Du moins sur le coup, elle s’en rendit compte une fois la chose faite, c’était aussi la raison pour laquelle, elle préféra donner la serviette à Jason, et s’occuper d ‘autre chose…Elle ne voulait pas croiser son regard maintenant, sinon, s’en était terminé pour elle ! En fait, elle venait de se griller devant Jason, mais elle devait aussi le faire oublier…Et quelle arme utilise Jade pour se faire oublier ? L’humour…Jusqu’ici, ça avait plutôt bien fonctionné, il ne se doutait de rien lorsqu’elle partait dans ses délires imaginaires, et elle avait bien rattrapé le coup du hasard…Puis, elle commença à se baisser, pour commencer à éponger l’eau au sol…Elle resta un instant, en attendant que la serviette soit pleine d’eau pour la tordre dans la baignoire et recommence encore, jusqu’à ce que le sol soit nickel…Mais, il fallait bien plus , pour que le sol soit propre malheureusement, mais c’était une autre affaire, qui cette fois ci, regardait exclusivement Jason ! Pourtant, la voix du jeune vint à ses oreilles…Il ne voulait pas nettoyer de suite, il avait faim…Soit, Jade aussi ! Il voulait se changer et manger ensuite…Elle allait répondre que oui, elle aussi mourrait de faim, et qu’elle serait partante, pour boire un cou aussi…Mais elle fut stoppée net par la suite de la phrase ! Un tee shirt ? De lui ? De Jason quoi ? Sur son dos à elle…Elle fut d’abord surprise qu’il fasse cette demande, d’une parce que c’est rare qu’on demande ça à une voisine venue prêté main forte, et deuxièmement, parce que c’était la première fois qu’on lui proposait cette solution ! Jade l’observa, se baisser, il sécha rapidement Lucky,il fit aussi la remarque qu’il aurait fallu un sèche cheveux et Jade ne pu s’empêcher de dire…

« Ouais, c’est vrai, parce que j’aurais bien besoin d’un brushing maintenant…Ah…Tu parlais du chien pardon ! »

Elle plaisantait bien sur, mais ça, il le savait, il était habitué maintenant par les intonations de voix de la jeune femme…Habitué, drôle de mot pour deux personnes qui ne se connaissent que depuis quelques minutes finalement…Mais c’était tout à fait ça, Jade avait l’impression qu’ils se connaissaient depuis des lustres, et c’était d’autant plus appréciable ! Puis se releva pour ouvrir la porte…La chienne était partie en trombe dans le salon, on aurait presque dit que c’était sa chienne, et qu’elle vivait là depuis toujours ! Il fit signe à Jade d’avancer pour rejoindre la chienne…Mais elle n’avait toujours pas répondu…Elle sorti, puis se stoppa au milieu du petit couloir, elle s’observa, puis fit un moue embarrassée…Oui, elle était très sale, et si elle avait eu accès à chez elle, elle aurait pu se changer, mais le tee shirt, c’était finalement, une très bonne idée…Elle relava le regard sur Jason, et lui répondit…

« Je suis plutôt d’accord pour le tee shirt, parce que je suis pas super présentable ! C’est la première fois qu’on m’invite à dîner, et que je ressemble à pas grand-chose…Désolée, mais c’est de ta faute ! Tu as choisi le seul jour ou j’étais mal habillée, et comme par hasard, je reste coincée sur le palier…La vie est mal faite ! Au lieu d’un Jade en joli pantalon de travail, tu as une Jade pouilleuse et mouillée… »

Elle rit, puis se retourna pour aller dans le salon…Avant cela, elle se retourna une dernière fois sur Jason…

« Tu vas te changer, et puis j’irais après, on est pas assez proche, pour qu’on se change en même temps… »

Elle éclata de rire, puis parti voir la jeune chienne, qui était sagement couchée a coté du canapé, sur un petit tapis…Elle s’agenouilla alors, pour la caresser, et lui parler bêtement, comme elle le faisait depuis le début…Sacrée Jade !
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:27

Une pointe de réalisme au milieu de l’humour n’avait jamais gâché une ambiance n’est ce pas ? Lorsqu’il avait précisé qu’il n’était qu’un homme, c’est tout simplement parce qu’il se connaissait et qu’il n’avait pas toujours été un ange avec certaines jeunes filles qui traversèrent sa vie…et ce, malgré qu’il ait le fond bon.
Il n’avait jamais souhaité blesser ou abîmer le cœur des demoiselles avec qui il fit un bout de chemin…qu’il soit long ou court d’ailleurs, mais, il avait tout simplement été la victime de sa propre peine.
Bien qu’il ait aimé Sam du fond de son cœur, ces deux jeunes gens, rencontrés durant l’adolescence, ne grandirent et ne mûrirent pas de la même façon, si bien que Jason n’eut d’autres choix que de mettre un terme à leur histoire d’amour, lorsqu’il rencontra Alana Summer. Avec cette jeune femme, grande, belle, simple et surtout intelligente, il se sentait à l’aise mais malheureusement, cela ne dura pas pour la simple et bonne raison que s’il connaissait les ruses des hommes pour attirer à lui une jeune femme, il n’avait jamais été confronté au machiavélisme d’une femme pour récupérer l’homme qu’elle aime.
Sam, n’acceptant pas la rupture, enchaîna les coups bas pour mettre un terme à son histoire avec Alana. Pour commencer, elle s’amusait à lui téléphoner, envoyer des messages, se balader aux alentours de l’appartement. Constatant que cela ne marchait pas, elle passa à la vitesse supérieure. C’est à Alana qu’elle laissa bientôt des messages pour lui faire croire qu’elle voyait toujours Jason, qu’il couchait toujours ensemble et qu’elle était enceinte.
N’arrivant plus à supporter cette situation, et ne parvenant à faire confiance au chirurgien, Alana quitta Jason qui, feignant l’indifférence, se mit à sortir énormément et à collectionner les conquêtes usant pour se faire de toutes les ruses possibles et inimaginables, bien que cela n’était pas forcément difficile, puisque doté d’un physique agréable.
Lorsqu’il charmait une jeune femme lors de ces sorties, il ne le faisait jamais dans le but de la blesser, il était tout simplement persuadé qu’elle l’aiderait à se remettre de sa rupture avec Alana et pourtant, rien n’y faisait, elle avait encore une place trop importante pour lui, et il suffisait qu’il la croise pour que sa nouvelle copine devienne insipide, incolore et inodore. Il les laissait donc, prétextant qu’il n’était pas prêt à s’engager, et il les blessait donc…..sans le vouloir….mais, il n’était qu’un homme….et pouvait donc se permettre de le dire et d’en rire puisqu’il était à présent guéri de son ex.
Autant Alana avait pu le fasciner, autant le temps guéri toutes les blessures et au jour d’aujourd’hui, il ne ressentait plus pour elle que de l’affection. Il ne sortait donc plus et ne jouait plus avec les sentiments des demoiselles…
Dès lors, compte tenu de ce passé dont il n’est pas réellement fier, ce passé de casa nova qui ne dura pourtant pas longtemps, il pouvait se permettre d’en plaisanter et d’être amusé d’entendre le rire de Jade à sa petite remarque.. Rire qu’il partagea avant de se mettre à leur besogne : Nettoyer Lucky. Dans le fond, Jason était un peu ennuyé d’accepter l’aide de Jade, alors qu’elle avait sans doute bien d’autres choses à faire mais après tout, c’était un moyen comme un autre d’apprendre à la connaître. De plus, il l’avait tout de même invité à partager son repas pour lui exprimer toute sa reconnaissance non ?
Occupé à laver la petite veinarde trouvée derrière un buisson, Jason expliqua plus sérieusement qu’il comptait bien l’emmener chez le vétérinaire pour s’assurer qu’elle allait bien et qu’elle ne leur claquerait pas entre les doigts
Précédemment, elle avait employé un « Nous » pour parler de son prénom, il avait fait la même chose un peu après, parlant de la santé de la chienne, et voila qu’elle réitérait l’utilisation intempestive du « nous ».
Il lui leva la tête en sa direction et se contenta de lui sourire, comme elle-même l’avait fait précédemment, inutile d’en rajouter, de relever, et de les mettre mal à l’aise, aussi bien l’un que l’autre.
S’amusant comme des gosses avec la mousse et l’eau, excitée par l’ambiance jouette qui devait se dégage des deux jeunes gens, le chien quitta la baignoire pour s’essorer à la manière des plus gros chiens, salissant ainsi la pièce préférée de Jason qui était impeccable avant leur expédition dog-wash.
Jason était dépité mais il y avait plus grave n’est ce pas ?
Du moins, il voyait plus grave chaque jour à l’hôpital, dès lors, ce n’est pas un peu d’eau dans la salle de bain et des vêtements sales qui l’empêcherait d’être de bonne humeur.
Jade, d’une grande douceur et intentionnée, s’était alors approchée du jeune homme châtain, une serviette dans la main, pour lui essuyer le visage. Il ne savait comment il devait interpréter ce geste, et ne cherchait d’ailleurs pas à lui trouver une signification quelconque, disons qu’il avait tout simplement laissé son regard dans celui de la jeune femme qui, par la suite, avait rendu la serviette pour vaquer à d’autres occupations.
Jason n’était pas du tout décidé à laisser ce geste mettre un terme à leur soirée, parce qu’il ne l’avait trouvé ni déplacé, ni même trop osé.. en fait, il avait plutôt trouvé agréable de l’avoir si prêt de lui, et ainsi pouvoir contempler la couleur de ses yeux pour enfin déterminer leur couleur, ce qu’il n’était pas parvenu à faire de toute façon.
Plus rapide que l’éclair, ou véritable petite fée du logis, jade avait déjà commencé à éponger le sol mais Jason l’interrompit bien vite, lui proposant de manger d’abord. Ce n’était nullement à elle de nettoyer le sol de sa salle de bain, il avait accepté un coup de main pour Lucky, certes, mais il ne fallait tout de même pas abuser.
Mourrant de faim, et souhaitant se changer pour manger, alors qu’il avait pris sa douche à l’hôpital quelques heures auparavant, il en avait proposé un à son invitée qui était tout aussi trempée et sale que lui. Elle était toute fine et ne savait pas ce qu’il allait lui proposé mais, il ne se sentait pas de la laisser dans des vêtements humide. Si elle tombait malade, il se sentirait coupable.
De lui ? De Jason quoi ? Sur son dos à elle…Elle fut d’abord surprise qu’il fasse cette demande, d’une parce que c’est rare qu’on demande ça à une voisine venue prêté main forte, et deuxièmement, parce que c’était la première fois qu’on lui proposait cette solution ! Jade l’observa, se baisser, il sécha rapidement Lucky, il fit aussi la remarque qu’il aurait fallu un sèche cheveux et Jade ne pu s’empêcher de dire…
Elle ne répondit rien, plaisantant à nouveau par rapport au sèche cheveux et au brushing, si bien qu’il ne lui reproposa pas, ne souhaitant pas se montrer insistant, c’était pour elle qu’il avait proposé, elle était peut-être gênée ou intimidée…….

« Parce que tes cheveux étaient coiffés la ? » lança-t-il dans une raillerie qui n’avait que pour but de détendre un peu l’atmosphère qui s’était montré un peu plus….comment dire…..lourde quelques instants auparavant, lorsqu’elle fit preuve d’une telle délicatesse. Peut-être avait-elle tout simplement regretté son geste….
En fait, il se permettait pareille réflexion parce qu’il se sentait tellement à l’aise avec la demoiselle, qu’il n’imaginait pas une seule seconde qu’elle pourrait mal le prendre et se vexer, comme si elle connaissait déjà les traits de caractères les plus agréables, comme les plus désagréables de Jason..
C’était un peu étrange comme sensation non ?
Jason ouvrit alors la porte pour laisser s’échapper Lucky qui, comme Jason semblait bien connaître Jade, paraissait avoir toujours habiter les lieux, s’installant confortablement contre le sofa.
Alors que d’une signe de la tête il invita Jade à le rejoindre et passer devant elle, la demoiselle s’arrêta net dans le couloir, comme si ce qu’elle avait à lui dire était d’une importance capitale qui pourrait remettre en cause ou en question toute la vie de Jason. C’est ce que sa petite moue gênée laissait paraître en tout cas, ce qui provoqua le fou rire du jeune homme lorsqu’il apprit ce qu’elle avait à lui dire.
Tout ce qu’elle souhaitait, était un T SHIRT, comme il le lui avait gentiment proposé…Il fit semblait de regarder sa montre et lança alors :


« Tu as de la chance…3 minutes de plus et ma proposition aurait expiré….Mais bien sûr que tu peux avoir des vêtements propres….je te propose pas une douche la salle de bain n’est pas praticable…..et puis, si ça peut te rassurer, je te trouve pas du tout mal habillée, je crois même que ce que je préfère, ce sont tes chaussons avec les vaches….j’ai pas de mot pour les décrire…. »

Il lui adressa aors un clin d’œil et regarda la jeune femme se diriger vers la chienne pour la caresser, et l’infantiliser, comme tous et toutes le feraient surement en s’adressant au petit chiot. Elle voulait qu’il se change en premier mais il ne l’entendait pas de cette oreille…

« Non, je prefere que tu te changes la première comme ça, je vais nous servir quelque chose à boire….D’ailleurs, qu’est ce que tu veux boire ? a part du seven up et du vin il y a pas grand-chose…..oui le vin, c’est quand je commande des pizzas il m’en offre toujours une bouteilles que je ne bois jamais…..tu viens avec moi ? »

Il prit la direction de sa chambre, le sourire toujours aux lèvres, et il ouvrit la porte sur le lit japonais, à même le sol qui régnait au milieu de la pièce.

« Entre, je t’en prie, je vais te donner un T shirt… »

Dans la penderie qui faisait plus mode dressing qu’autre chose, il sortit plusieurs T shirt, invitant Jade à choisir celui qui lui conviendrait le mieux :

« Ils seront peut-être un peu grand mais je n’ai rien d’autres, à part peut-être une nuisette appartenant à ma sœur, mais je ne vais pas te proposer ça….. Tu fais comme chez toi…… »

Il quitta la pièce en refermant derrière lui pour prendre le chemin vers la cuisine, préparant deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:05

Les événements depuis le début de la soirée s’étaient enchaînés vraiment très rapidement…Mais Jade ne réalisait pas vraiment ce qui lui arrivait…En fait, elle était tellement bien en compagnie de Jason, qu’elle n’avait pas fait plus attention au fait, qu’elle était…Avec Jason ! Oui, c’est peut être la chose qu’elle attendait depuis son emménagement…En fait, ils étaient arrivés à peu près en même temps à Westwood…C’était elle qui avait emménagé la première et autant vous dire que lorsqu’elle avait entendu parler qu’un jeune homme célibataire venait s’installe en face de chez elle, elle avait été très attentive à l’emménagement...Et vraiment, c’était magique ! Ce jour elle ne l’oublierait jamais…Est-ce que finalement, Dieu existait ? Avait il entendu ses prières, qui étaient un peu futiles pourtant ? Lorsqu’elle avait demandé un voisin beau, gentil, brun, avec du charme à gogo et des yeux qui pétillaient, il l’avait entendu, et avait en sorte qu’il habite pile en face de chez Jade ? En y repensant, c’est vrai que c’est assez étrange…Une chose en amenant une autre, et dans ce cas de figure, pouvait on parler de Destin ? Oui Destin avec un grand D, parce que quand le voisin ressemble autant à ses prières, ça ne pouvait être que cela…Lorsqu’elle lui souhaita la bienvenue pour la première fois, elle avait pu entendre sa voix qui était terriblement sexy, et le regarder dans les yeux, qui l’avaient fait chavirer du tout au tout ! Et depuis ce jour, toutes les fois qu’ils se croisaient sur le palier, ils discutaient de tout et de rien, a peine une minute, mais c’était largement suffisant pour que Jade soit en total coup de foudre pour lui…A vrai dire, elle avait entendu la Finnigan parler un jour, en disant de Jason, que si elle était plus jeune, elle en ferait bien son quatre heure, et la voisine du dessus encore, Madame Wilson avait répondu qu’il avait un beau petit derrière…Un coup à vous dégoûter de la vie ! Imaginez vous, en train d’entendre deux vieilles peaux de vache de plus de 60 ans, en train de parler du mec sur lequel vous flashez ? Ouais, c’est plutôt dégueu…Et voila enfin le fameux soir…Si elle avait su que ce soir, elle passerait une telle soirée avec lui, elle aurait oublié les chaussettes à vaches, et le jogging difforme…Elle se serait pomponnée et maquillée légèrement, elle aurait mis du parfum, celui qu’elle met pour faire craquer les mecs, et elle aurait sorti sa plus joli tenue de fille qui drague un peu…Mais non…Et finalement, elle se dit que c’était mieux ainsi, il la voyait dans son élément, elle était comme ça, tous les soirs, en rentrant du boulot…Elle oubliait la mode pour le soir, fini les talons hauts, et les robes et les pantalons et autres manteaux…Chez elle, c’était cool et surtout les jours de repos, comme aujourd’hui ! Et la raison pour laquelle, elle se trouvait ici, c’était…La curiosité ! Ou le destin…Il avait bon dos lui, mais après tout, on pouvait presque y croire…Si tout ça avait été calculé au préalable…Jason avait eu une suite de catastrophes inattendues ce soir, il rentrait chez lui, les bras chargés…On lui avait peut être imposé ces catastrophes, pour qu’au final, la curiosité de Jade l’aide…Et puis, ils étaient enfin réunis, par la volonté du Destin…Ca tenait la route, enfin, dans l’imagination débordante de Jade…Elle aurait pu trouver tout plausible aux cotés de Jason…

Et le coup de la serviette…Franchement, elle n’arrivait pas à se le retirer de la tête…Pourquoi avait elle fait ça ? Ce n’était pas vraiment habituel, il aurait pu s’éponger seul, ou demander à Jade de lui passer une serviette, pourquoi elle avait été par elle-même, prendre les devants, en lui essuyant délicatement le visage, pour finalement, lui laisser la serviette, une fois s‘être rendue copte du geste qu’elle venait de faire ? Elle avait vite trouvé autre chose à faire, et c’était peut être pas plus mal, parce que si Jade était rarement mal à l’aise, c’était bel et bien le cas après ce geste…Mais c’était de sa faute à elle, c’était donc une aubaine que la salle de bain ressemble à un champ de bataille, et qu’elle doive s’occuper à autre chose…Et puis, la faim de Jason l’avait sauvé aussi…Il voulait manger plutôt que de nettoyer, et ce n’était pas pour déplaire à Jade. Elle avait fait un bon petit plat pour ce soir qui sera pour le chien finalement, mais lui avait sûrement meilleur dans ses petits cartons chinois…Alors oui, elle laissa tout de coté, et prit la direction de la porte que Lucky avait déjà pris, et que Jason lui indiqua. Elle passa donc devant lui, il sentait bon, alors qu’ils venait de nettoyer un chien qui était sale…Il était fort ce mec, très fort, il était séduisant en toute occasion…Elle s’amusa de cette pensée…Comme faisait elle pour avoir la chance d’être avec lui ce soir ? Franchement, elle remercierait n’importe quelle personne capable de lui dire pourquoi elle se trouvait là, tellement c’était ce qu’elle avait toujours voulu, depuis qu’elle avait croisé le regard de Jason sur ce palier…Mais chut ! Elle se devait de rester stoïque, et ne rien laisser paraître ! C’était mieux ainsi, elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle ait fait exprès…Et surtout, qu’il comprenne qu’elle n’était pas insensible à son beau voisin…Timide la petite Jade ? Et bien oui, au niveau de sentiments, oui, elle l’état ! La remarque sur le sèche-cheveux, fut une fois de plus, une occasion de plaisanter avec le jeune homme…Et lorsqu’il lui répondit, elle se retint de rie, parce que son petit pic ironique était sublimement placé…Elle n’aurait pas fait mieux, et pourtant, niveau phrase ironiques, Jade était la reine ! Elle se pinça les lèvres, et ne répondit rien, elle le regarda juste ne passant près de lui, avec un regard de chien battu, mais avec des yeux qui trahissaient son envie de rire…Et cette proposition alors ? Oui, le tee-shirt ? Elle n’avait pas répondu, parce qu’en fait, elle ne savait pas quoi dire…C’était intimidant pour elle, de porte un de ses tee-shirt, la dernière fois qu’elle avait mi un maillot de mec c’était celui de son petit ami, alors autant vous dire, que c’était particulier pour elle cette demande…Oui, c’était très courant, et peut être un peu cliché, mais un tee-shirt d’homme sur une femme, c’est souvent le tee-shirt de son petit ami…Mais là…Non ! Ce serait le maillot de son voisin…Apres tout, il avait raison, manger dans des fringues humides et sales, c’était loin d’être l’idéal…C’était pour cette raison qu’elle accepta…Et la réponse de Jade avait du surprendre Jason, ou alors sans s’en rendre vraiment compte, elle avait dû paraître très sérieuse…Pour un simple vêtement ! Et lui se mit à rire, et Jade le suivit d’ailleurs, il avait tellement un rire communicatif et puis une moue tellement joyeuse, qu’on ne pouvait pas faire autre chose !

Il plaisanta encore, sur le fait que quelques minutes après, il ne voulait plus lui prêter un truc pour qu’elle se change…Mais ce qu’elle ne voyait pas venir, et ce qu’elle avait oublié d’ailleurs, c’était qu’il avait vu ses chaussons en vache…Enfin, avec des motifs de vache ! Elle baissa le regard sur ses pieds, un quart de seconde, se disant qu’elle devrait acheter autre chose, genre, des chaussons normaux…Autre que des trucs pour les gosses ! Mais bon, il ne la critiquait pas, au contraire, il venait de confirmer ce qu’elle pensait…C’était bien mieux qu’il la voit ainsi, elle aimait l’idée qu’il la connaisse mieux, et en plus, dans des circonstances imprévues ! Comme ça, rien n’est calculé, et on est vu tel qu’on est vraiment ! Jade tourna les talons, pour caresser Lucky qui était très paisible…Elle était tellement mignonne, Et elle lui expliqua à ce moment, qu’il aille se changer avant elle…Mais ce n’est pas la chose qu’il voulait ! Il préférait qu’elle se change avant, et lui le fera ensuite…Soit, peut importe à vrai dire, que ce soit elle ou lui le premier, ce n’était pas super important ! Mais la raison était bonne…Il allait servir un petit truc à boire…Du Seven Up ou du vin ? Alors le choix serait difficile…Jade ne buvait plus d’alcool, ou sinon, elle serait saoule, et puis elle dirait des choses qui la trahiraient sûrement ! Et du Seven Up…Oh oui, c’était bien ! Enfin pour le moment, il allait la conduire à…sa chambre ! Pourquoi le mot « chambre » sonnait à l’oreille de Jade ? Oui, c’était un endroit très personnel, et lui l’emmenait comme ça…A vrai dire, la chambre d’un mec était peut être moins secrète que celle d’une fille…

« Et bien je te suis jusqu’à ta chambre… »

Jade se leva donc pour le suivre jusqu’à la fameuse pièce. Sa chambre était super jolie, et très propre…Comme tout son appartement d’ailleurs ! Son lit était très tendance, et tout était bien rangé…Il se dirigea vers un dressing, qui était bien rempli…Defaut de journaliste de mode, elle y jeta un coup d’œil, et elle tomba sur quelques costumes griffés très tendance…Elle y vit aussi quelques polos de marques, et des jeans très simples…En fait, elle savait bien comment il s’habillait, mais à vrai dire, le petit costume qu’elle voyait au premier plan, elle le voyait bien dedans…Il devait avoir une classe folle la dedans…Vivement la soirée des voisins…Bah oui, voila une idée ! Plus tard dans la soirée, elle lui en parlerait sûrement…La soirée des voisins, ce serait la pure classe d’y aller au bras de Jason ! Enfin, s’il pouvait…et puis, Noah n’avait pas confirmé cette soirée ! Donc peut être qu’elle n’aurait pas lieu…Qu’à cela ne tienne, elle trouverait bien une occasion de le voir porter un des ces costards qui en principe mettent les mecs plutôt en valeur ! Il sorti deux tee-shirt de l’armoire, et il lui expliqua qu’il avait aussi une nuisette…A sa sœur ! Bonne nouvelle…Il avait une sœur, mais pour le moment, pas de petite copine ! Enfin, peut être que la soirée lui réserverait d’autres surprises ! Elle rit puis avant qu’il la laisse se changer, elle lui dit…

« Ca ira merci, c’est gentil ! Et pour le nuisette, oui, c’est peut être un peu osée pour une premier rendez vous… »

Le rire de Jade dans la chambre raisonnait un peu plus que dans les autres pièces…Il était doux mais très communicatif…La porte se ferma ensuite, et elle se retrouva seule dans la chambre…de Jason ! C’était parti pour un moment de folie…Elle commença par se changer, en choisissant le noir qui allait mieux avec son jogging et ses chaussettes ! Et puis, une fois le tee-shirt enfilé, elle se posta devant un miroir, se recoiffant du mieux qu’elle pouvait…Elle avait un chouchou au poignet qui lui permit de se remonter les cheveux en chignon négligé, pour manger c’était mieux que les cheveux détaché…Elle se tapota les joues, comme pour lui donner un peu de force…Puis, elle se mit à sourire comme jamais…Elle était dans LA chambre de JASON ! Elle avait sur le dos SON tee-shirt ! C’était une situation des plus folle pour elle…Mais, elle se dit aussi qu’elle ne devait passer plus de 10 minutes ici, au quel cas, il pourrait penser qu’elle fouille dans les placards…Ce qu’elle n’aurait pas fait de toute façon, mais il ne la connaissait ,pour ainsi dire, pas ! Elle sortie alors de la pièce, avec le tee-shirt du jeune homme sur le dos, et franchement, il lui allait pas mal du tout…Bien sur, elle flottait dedans, mais, c’était toujours mignon, une fille avec un grand et long tee-shirt ! Elle n’avait pas fait attention, mais elle avait laissé le sien, sur le lit de Jason, peut importe…Lui était dans la salon, en train d’apporter à boire…Jade s’avança doucement, et elle dit…

« Voila, je suis prête à manger…J’ai mis ma plus belle tenue pour toi, ce soir…J’espère que je fais bonne impression, c’est toujours bien de se faire apprécier par son futur colocataire… Non, sérieusement, tu peux aller tu changer…Je vais t’attendre gentiment avec Lucky… »

Elle lui sourit, se dirigeant vers la chienne…Jade s’assied sur le sofa, et caressa la petite Lucky…Puis, elle ne su pas vraiment pourquoi elle faisait ça, mais elle releva la t^te vers Jason, et elle lui lança un sourire, qui était…Charmeur ! Elle baissa de suite la t^te, en se parlant à elle-même…

*Mais pourquoi t’as fait ça ? Il va te prendre pour une tarée ma pauvre Jade !*

Elle resta ainsi, attendant une parole de sa part…Ou un silence…Enfin, attendant de voir s’il avait fait attention ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:49

Analysons donc la situation qui succéda le début de soirée totalement pourri.
Un jeune homme charmant et encombré d’un chien, de quoi dîner et de surcroit trempé se retrouve sur son palier, tentant toute sorte d’acrobatie pour récupérer ses clés dans la poche de son pantalon.
Une voisine charmante, pétillante, agréable et particulièrement mignonne qui se retrouve sur le palier pour proposer son aide et finissant ensuite enfermée à l’extérieur.
Le voisin de tout à l’heure, amusé par la situation et surtout reconnaissant, proposa alors cette même demoiselle privée de son appartement, de passer la soirée avec lui en attendant qu’il trouve une solution.
Jusque la tout va bien.
Une autre proposition s’en vint de la serviable amie : « lavons le chien ».
Plaisanterie, jeux et catastrophe animèrent cette séance de dog-wash et d’autres propositions s’en vinrent alors.
Pourquoi ne mangerait-il pas ensemble ? Après tout, personne n’aimait être seul pour se sustenter et de plus, il pouvait ainsi la remercier pour sa gentillesse et son amabilité.
Ne supportant pas manger sale, il souhaitait se changer, et puisqu’elle était toute aussi mouillée, pourquoi ne pourrait-elle pas se changer elle-aussi ? Il lui offrit donc un T-shirt.
Après l’exposition des faits, telles qu’ils sont, on pourrait se dire qu’il s’agit la de deux personnes du même voisinage, qui s’entende bien et qui passe un moment amical ensemble et pourtant, lorsqu’on entre dans les détails, qu’on analyse d’autres faits, on pourrait se poser la question suivante : « Qu’allait-il advenir de ces deux-la ? »
Le jeu de séduction était subtile, tellement subtile d’ailleurs, que de l’intérieur, on pourrait ne pas s’en rendre compte mais de l’extérieur, n’importe qui aurait pu dire que ces deux la s’entendaient bien, et se plaisait bien même.
Tout d’abord, ils plaisantaient souvent et se taquiner était presque devenu la base même de leur relation naissante. Ensuite, il y avait ses regards insistants qu’il ne pouvait s’empêcher de poser sur elle, comme s’il cherchait à lire en elle, pour découvrir sans le lui demander, quels évènements l’avaient construit, quelles blessures ou quelles joies l’avaient rendues si pétillante et si dynamique….ses regards insistants durant lesquels il détaillait les traits de son visage, cherchait à déterminer la couleur de ses yeux. Et pour finir, ce geste….ce geste qui aurait pu, bien que difficilement, passé inaperçu si elle ne s’était pas montrée si gênée les instants suivants. La serviette à la main, elle avait pris la peine de toute sa douceur d’essuyer le visage plein de gouttes d’eau du jeune homme qui n’avait pu s’empêcher d’esquisser un léger sourire. De son côté, il s’était contenté d’un gros semblant de rien, laissant la salle de bain dans l’état où elle était, préférant manger.
Voici donc à quoi il pensait.
Il avait laissé la jeune femme dans sa chambre, quelques T shirts posés sur le lit qu’elle puisse choisir à son aise, et avait filé dans la cuisine préparé quelque chose à boire tout en mettant la table pour qu’il puisse manger : Une petite nappe, deux assiettes et des couverts, rien de plus ni de moins. Sur la table du salon, le ravier de chip’s au côté des verres, ainsi que les saucisses apéritifs. Il n’avait rien trouvé de mieux…et puis, cela donnait un petit côté plus officiel à leur « dîner », bien qu’il soit tout sauf réellement organisé. C’était ce qu’il y avait de plus imprévu.
Durant l’absence de la jeune fille, il repensa à tout ce qui c’était passé cette après midi et début de soirée, et il s’était même surpris à sourire en rependant à une petite taquinerie, une expression de son visage, Comme par exemple, la façon si délicate qu’elle avait eu de s’amuser par rapport à la nuisette, par rapport à ses chaussettes ou plutôt chaussons qu’auraient pu porter sa petite sœur d’ailleurs.
En fait, peut-être était-ce pour cela qu’elle lui faisait si bonne impression, elle lui rappelait sa princesse, son soutien de chaque jour durant sa petite fille somme toute simple et banale, son rayons de soleil….Bref, son joyau Sarah.
D’aussi loin qu’il ne se souvienne, lui et sa petite sœur avait toujours partagé une relation fusionnelle où personne ne pouvait lui faire du mal. Il sortait rarement l’un sans l’autre, il passait beaucoup de temps ensemble et partageait une relation comme beaucoup de parents auraient souhaité. Deux amours d’enfants passant leur temps à veiller l’un sur l’autre. Sarah était aussi pétillante que Jade, aussi rayonnante et….en fait, qu’elle lui fasse penser à lui, était relativement une bonne chose. Cela voulait dire que peu importe ce qui leur arrivera, ils s’entendront toujours bien.
Quelques instants plus tard, Jade, recoiffée et vêtue d’un des T-shirts noirs de Jason fit son apparition dans la cuisine où la table était mise et les verres servis dans le salon.
Une fois de plus, elle fit preuve d’humour et de spontanéité, reparlant de leur future colocation, de sa plus belle tenue et c’était à son tour, il pouvait aller se changer.
Il lui sourit, amusé et répliqua alors qu’en effet, il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte de tous les efforts qu’elle avait dû faire.
Elle se dirigea alors vers la chienne qui restait toujours contre le salon, comme si elle était punie ou avait du mal à se remettre de ses émotions de la journée, mais qui semblait totalement apprécier les caresses de la belle Jade. Jason, quant à lui, la suivait du regard, souhaitant l’inviter à se servir de son verre et de quelques apéritifs le temps se change mais, il fut interrompit par un sourire qui s’était voulu troublant… parce qu’inattendu peut-être.
Il le lui rendit, y ajoutant la même expression qu’elle avant de s’approcher de la table basse où il avait disposé les verres pour le tendre à la jeune femme en récupérant de son autre main une coupelle de chip’s :


« Tu le mérites bien je crois et tu n’as pas le choix….pas la peine de jouer les anorexiques…»

Il attendit qu’elle se serve et reposa alors la coupelle sur la table pour suivre le chemin de son couloir jusqu’à sa chambre ;
« Sers toi, n’hésite pas….j’en ai pas pour longtemps »

Il revint quelques minutes plus tard, un Tout autre jean’s, bien que toujours aussi bleu, et un T-shirt lui aussi, toujours bleu ciel, parce qu’il aimait le bleu. Il avait récupéré l’ancienne tenue de la demoiselle, qui était restée dans sa chambre, sans doute l’avait-elle oublié, et il le « rangea » dans son linge sale, avec le sien. Cela lui donnerait une bonne excuse pour retourner la voir, d’ailleurs, il ne lui en parlera pas. ;;au cas où elle souhaiterait le reprendre, un peu intimidée sans doute

« Voila » lança-t-il à la demoiselle en s’asseyant à ces côtés et récupérant son verre pour en boire une gorgée avant de chiper une chips dans la coupelle

« Alors, tu fais quoi exactement ? Je sais que tu es journaliste mais, je ne sais ni ou ni de quoi tu traites…. »

Il était peut-être temps qu’il parle un peu d’elle, qu’il ait une vrai discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:11

Jade est une fille, dirons nous, impulsive, dans le sens où, lorsqu’elle a envie de faire quelque chose, elle le fait, sans vraiment se soucier des conséquence que cela peut avoir…Un exemple ? Au boulot, il y a deux ou trois mois, elle avait lu une note sur le tableau, disant que si l’équipe ne se bougeait pas un peu plus, il serait probable que certains soient virés…Jade ne se sentait pas plus concernée vu qu’elle n’était pas embauchée…Mais cela lui donna matière à réfléchir, c’est depuis ce jour qu’elle a commencé à monter son dossier, pour ce fameux voyage…Et maintenant ? Elle a eu le culot de demander ce voyage, et elle a une jolie place dans un joli bureau avec une porte et son nom marqué dessus à 21 ans bientôt 22 ! C’est assez hors du commun, pour une journaliste ! Bien sur, elle n’a pas les grands reportages en poches, mais rien que son expédition en Europe et à travers les différentes modes, lui a valu une certaine renommée, bien maigre encore, mais elle était quand même là…Apres tout, mieux valait peu, que rien ! Un autre exemple ? Ce soir…Oui, depuis le début de la soirée, c’était le culot qui avait pris le pas…Elle avait ouvert la porte, juste parce que son cœur lui avait dit d’ouvrir cette porte…Le chien ? Son cœur encore une fois, lui avait dit que ce chiot était trop chou, et que lui faire prendre son bain, c’était une bonne idée…Quoi d’autre encore ? Non, c’est à peu près tout…Oui à peu près, puisque le moteur de ces montées impulsives, c’était Jason…Faut pas croire, depuis déjà plusieurs mois qu’ils étaient voisins, même si elle ne lui parlait que très peu, elle le regardait toujours du même œil…Un œil intimidé et charmé ! A vrai dire, qui ne le serait pas…D’autant plus que maintenant, elle le connaissait mieux ! Même sils n’avaient pas vraiment papoté sur leurs vies respectives, ou bien commencé de discussion « sérieuse », elle sentait que ce jeune homme était un mec bien…Les yeux d’une personne trahissent souvent leur personnalité, et même si certains savent mentir à la perfection, un jour ou l’autre on arrive à déceler une forme de mauvais dans le fond du regard ! Et bien chez Jason, c’était tout l’inverse, c’était plutôt du genre à avoir l’œil brillant, et qui était plutôt joueur et fripon…Tout était naturel chez lui, et puis rien que dans sa façon de parler, on sentait qu’il était content que Jade soit avec lui…

Et ce sourire…Alors là, c’était sûrement le summum que Jade pouvait atteindre…Elle avait sourit, sur le coup, plus par gentillesse que pour autre chose, et pourtant, elle-même avait bien ressenti, que ce sourire n’était pas si anodin que ça…Comment arrivait-t-elle à se trahir si facilement ? C’était toujours pareil avec elle, plus elle voulait cacher son attirance pour quelqu’un plus, elle lui mettais sous le nez, comme une chose des plus évidente ! Et à chaque fois, elle était gênée de son geste ! Et là, ce qui la gêna d’autant plus, c’était de voir ce même sourire, sur les lèvres de Jason…Est-ce qu’il avait fait ça, par mimétisme ? Il est vrai que souvent, quand un personne fait un geste, l’autre fait le même…Un sourire, l’autre fera quasiment le même, vous levez la main pour dire bonjour, l’autre fera pareil…Quand une personne dit bonjour, en principe l’autre ne dit pas salut, ou un truc autre, il dit comme vous bonjour ! Alors peut être que ce n’était que ça…Mais pourquoi dans l’esprit rapide de Jade, elle voyait tout autre chose ? Pourquoi, pour elle, il pensait la même que la demoiselle…Bah oui, c’est jamais lancé par hasard ce genre de sourire…Jade l’avait fait, parce que son sourire trahissait ses pensées, c’était pas fait exprès, mais bon, c’était fait pour avoir une signification particulière… Mais était ce pareil pour lui ? La question restera sûrement en suspens, pour le moment, il approcha d’elle lui servant son verre… Il lui tendit une petite coupelle, avec des chips, ce dont elle raffolait par-dessus tout…Il lui fit une petite remarque qui la fit sourire, ce fut un sourire presque timide d’ailleurs, qui ne collait pas vraiment à Jade, mais elle pensait toujours au sourire que lui, avait lancé, et c’était troublant pour elle ! Elle secoua la tête ajoutant juste…

« Oh, moi anorexique, y a pas de soucis, j’avale tout ce que je trouve…Et puis, si c’est des chips, encore plus…J’adore ça ! »

Elle piocha donc dans le ramequin, et pris une ou deux chips, pour éviter de le vider, et de passer pour une morfale, bien qu’avec la phrase qu’elle avait sortie, elle passerait déjà pour une fille qui mange beaucoup…Lui allait se changer, et elle fit un signe de la tête pour lui faire comprendre qu’elle se servirait même en son absence…Jade était maintenant seule dans le salon, c’était vraiment joli chez lui, et propre…Comme toutes les pièces d’ailleurs…La chienne était aux pieds de Jade et dormait paisiblement, elle était mignonne finalement, et le fait que Jason veuille lui faire passer des examens chez le vétérinaire, prouvait qu’il avait sûrement l’intention de la garder…C’était vraiment gentil de sa part de faire ce geste…Un si beau chien, vraiment, ça serait dommage de ne pas le garder avec soi…Et puis tant pis si elle appartenait déjà à une famille, c’était quasi inconscient de lâcher un chiot à LA, on y voyait tellement de truc le soir, que ça faisait peur…Alors, un chiot sans défense, il pouvait lui arriver n’importe quoi ! Maintenant, sa famille, c’était Jason et Jade…C’est joli à dire ! Non ? Jade ne cessait de se répéter les deux prénoms, et souriait bêtement…Comme elle pouvait être enfantine parfois, mais c’est sûrement de là, qu’elle tient son plus gros atout charme ! Alors qu’elle observait la pièce d’un œil de fan de la mode, elle entendit la porte s’ouvrir, et tomba sur un Jason tout beau tout propre…Il était classe, même en jean et tee-shirt ! On voyait qu’il faisait un peu de sport, a travers son tee-shirt, qui était parfaitement taillé…Il devait soulever des poids, les épaules étaient développés à la perfection ! Enfin, pourquoi tant d’engouement pur le corps de Jason, Jade revint sur Terre, en ayant l’air le moins bête possible et lui sourit, très poliment cette fois, en espérant qu’il ne verrait rien dans ce sourire, en tout cas, pas comme dans celui d’avant…Quoi que finalement, au moins, il avait peut être compris un truc, et il n’était pas contre…Mais c’était bien vite s’avancer, et Jade avait appris, qu’il ne servait à rien de courir, il fallait surtout partir à point !

Puis il prit place à coté de Jade, elle de mit de coté, pour le regarder, et se trouver face à lui…Il bu une gorgée, puis prit des chips, ils allaient maintenant parler. Oui, discuter, comme le font les gens civilisés…Ils allaient parler de tout et de rien, et puis se renseigner sur l’un et l’autre ! Enfin, c’est ce que voulait faire Jade…Des renseignement,s c’est toujours bon à prendre, non ? Il lança alors le sujet, sur Jade…Il lui demanda ce quelle faisait dans la vie, chose banale, me direz vous, mais Jade, qui maintenant est connu de tous, avait tendance à exagérer les choses et à voir des signes dans chaque phrase que Jason prononçaient…Là, par exemple, elle était rendue au niveau de « Il s’intéresse à moi »…Ce qui était normal ! Elle était chez lui, attendait un serrurier, et de plus il l’avait invité à dîner…alors quoi de plus normal que de se renseigner un peu, sur la personne que l’on croise tous les jours, mais qu’on ne connaît pas du tout ! Jade revint alors sur Terre, et prit la décision de ne plus se monter la tête avec des âneries du genre…Elle l’écouta parler, puis elle posa son verre pour lui répondre, au cas où, dans un mouvement brusque, elle renverse tout…C’était plus sage !

« C’est vrai qu’on se connaît depuis plusieurs mois maintenant, et que finalement, on se connaît pas tant que ça…Alors moi, je suis journaliste, mais c’est très récent, j’étais simple stagiaire il y a quelques semaines de ça…J’écris pour un magazine féminin, et j’ai une petite rubrique sur la mode dans le monde…J’ai passé un mois en France, en Angleterre et en Italie, pour faire les différentes enseignes de prestige, et voir ce qui se passe de l’autre coté de l’Atlantique…J’ai ramené un dossier complet, et maintenant, j’ai mon propre bureau…Je fais enfin ce que j’ai toujours voulu faire…Disons que je suis professionnellement comblée…C’est déjà ça ! »

Pourquoi cette dernière phrase ? Professionnellement comblée…Oui mais encore ? Elle se dit qu’elle aurait pu carrément, dire, que niveau sentimental c’était tout le contraire, que cela n’aurait pas plus été voyant…Comment se débrouillait elle pour s’arranger et se mettre dans des situations qu’elle ne maîtrisait pas ? C’était son truc, ce petit truc en plus, mais pour elle, ça lui gâchait la vie parfois ! Dans un sens, c’était drôle, mais elle avait quand ce fond timide, et surtout en ce qui concernait les garçons…Elle resta souriante, et fit l’air de rien…Pour une fois, elle le faisait bien, mais très vite, elle enchaîna…

« Et toi, tu es médecin…Mais j’en sais pas plus non plus…Alors maintenant que tu sais presque tout sur moi, c’est à ton tour ! »

Voila retournement de situation géré…Maintenant, elle devait s’y tenir…A moins que…
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:52

Elle était réellement charmante et son sourire illuminait la pièce. Lorsqu’il la croisait le matin sur son pallier, bien sûr, il se souriait et échangeait quelques politesses mais il ne s’était jamais rendu compte à quel point il était si beau. Peut-être parce que cette fois, dénotait dans la grimace un sens particulier….de la sincérité, de l’amusement, ou tout simplement le plaisir d’être en sa compagnie.
En fait, il n’était pas mécontent d’être avec elle, bien au contraire, puisque de son dynamisme elle avait égayé cette journée qui s’était annoncé bien mauvaise. Peut-être était-ce ces propres sourires qui avaient inspiré celui de la belle Jade. En l’observant encore un peu, il réalisa que dans ce T shirt trop grand pour elle, ses cheveux attachés, naturelle et simple, elle était d’une beauté renversante et que se réveiller avec pareille beauté à ses côtés le matin ne pourrait qu’égayer toutes ces journées. Plus aucune ne pourrait mal débuter quand un si joli sourire vient nous réveiller….plus aucune ne pourrait mal se terminer quand on a une si jolie fille à ses côtés.
Il esquissa un nouveau sourire à sa propre adresse lorsqu’il se rendit compte de la futilité de son imagination. N’était ce pas réservé aux jeunes filles qui attendent patiemment le prince charmant de rêvasser de la sorte ? Pourtant, un homme est une femme comme les autres, un être Humain comme les autres, avec des rêves, des aspirations, des déceptions et des quêtes….Les hommes aussi attendent la princesse qu’ils pourront sortir d’un profond sommeil d’un simple baiser, mais ces images sont annihilées par un égo surdimensionné ou par des déceptions.
Lui aussi avait comme les femmes soufferts d’une histoire d’amour qui se finit mal, lui aussi avait été bleu d’une femme au point d’en pleurer, lui aussi avait confié toutes ses aspirations à celle qu’il pensait être la bonne, celle qu’il avait attendue si longtemps, mais il s’était senti trahi et avait pris la décision de cacher au fond de lui ces rêves les plus fous et de les conserver au fond de son cœur et de son âme, la où ils sont en sécurité, de les tenir sous surveillance et de ne jamais les laisser échapper.
Il s’approcha pour lui tendre un verre et lui proposer de quoi manger lorsqu’il apprit qu’elle était une gourmande….elle ne l’avait pas dit comme ça, mais c’est un peu ce que trahissait sa réponse. Ce n’était qu’une qualité en plus.
La où l’anorexie est presqu’un phénomène de mode chez les jeunes femmes et ce de tout âge, elle aimait manger. C’était tellement plus agréable d’avoir assis à sa table, ou au restaurant, quelqu’un qui savait prendre le temps d’apprécier quelque chose de bon, oubliant durant un instant sa silhouette. Si une femme coquette, c’est toujours agréable, l’excessivité est un drame.
Décidément, elle l’étonnait de minutes en minutes.
C’était le moment pour lui d’aller se changer pour revenir quelques instants plus tard, un peu plus présentable et surtout un peu plus propre, bien qu’il aurait adoré prendre une douche mais qu’elle était proscrite par l’état effroyable de la salle de bain.
Il quitta donc sa chambre, en prenant soin de ranger le T shirt que Jade portait précédemment dans son propre bac à linge sale, comme pour avoir une bonne excuse de retourner la voir et vint finalement s’asseoir au côté de son hôte pour entamer une discussion…une vraie. Elle semblait tellement parfaite qu’il avait envie d’en connaître un peu plus sur elle.
Il la questionna alors sur ce qu’elle faisait réellement dans la vie. Il savait qu’elle était journaliste mais il ne savait ni pour quel journal ni dans quel « rubrique », si on pouvait appeler ça comme ça. Pourtant, il l’imaginait très mal s’occuper du courrier du cœur ou de la rubrique cuisine.
N’allez pas croire que c’est parce qu’elle avait brûlé son repas ou parce qu’elle était trop spontanée pour conseiller les gens en matière d’amour mais, il la trouvait trop dynamique que pour décacheter des lettres ou s’enfermer derrière les fourneaux. Il avait l’impression qu’elle avait le peps qui pouvait lui permettre de travailler directement sur le terrain.
Il venait de finir sa question, qu’il avait enrobée d’une petite explication pour ne pas paraître indiscret et attendait la réponse que lui formulerait la jeune femme avec beuacoup d’impatience. Elle posa son verre avant de prendre la parole et expliquer qu’elle était stagiaire il y a encore peu de temps et qu’elle était passée journaliste après avoir fait une expédition en Europe pour parler de la mode du vieux continent.
En fait, il était vraiment impressionné et la grimace qui s’en suivit ne pouvait que le démontrer. Elle était jeune…du moins, elle paraissait plus jeune que lui, et elle aviat déjà visité l’Europe et avait réussi grâce à sa détermination à obtenir ce qu’elle voulait… Elle était comblée professionnellement….
D’autres questions lui vint à l’esprit…comme « Pourquoi le journalisme et la mode ? » Une autre question encore …pourquoi avait-elle dit « c’est déjà ça » ? Y avait-il d’autres domaines où elle ne sentait pas comblée ?
Il jugea la question trop indiscrète mais la poserait plus tard. Il avait attrapé une chips dans le ramequin avant d’écouter la question qui lui était à présent destinée.


« Tout savoir sur toi, je ne sais pas….j’aurais encore mil question à te poser, mais chacun son tour n’est ce pas….Alors, ce que je fais…. »

Il avait imité le geste de Jade quelques instants en posant son verre sur la table basse avant de reprendre :

« Je suis bel et bien médecin au centre hospitalier de LA ou en fait, je suis entré en tant qu’interne en chirurgie en cours de spécialisation. En fonction du service ou l’on me met, je soigne ou j’apprend, ça dépend…Après, on apprend tous les jours dans ce genre de métier…j’aime ce que je fais même si c’est épuisant……voila toi aussi tu sais tout mais dis moi….et comme toi, je suis comblé professionnellement et c’est déjà ça…. »

Il lui adressa un clin d’œil, parce qu’il avait fait expres de terminer sa quesiton comme elle, laissant un peu tout le reste en suspens…si elle avait envie de s’étendre sur la signification de sa locution, il ne doutait pas une seule seconde qu’elle n’hésiterait pas à le faire tant elle était spontanée mais…en attendant, il ajouta :

« Et toi ? pourquoi le journalisme et surtout pourquoi la mode ? c’est relativement vaste non ? Tu as eu l’occasion de voyager souvent…»

Lui n’avait pas eu cette chance, tous les récits étaient bons à prendre…
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:59

C’est pendant ce genre de soirée qu’on apprend beaucoup sur les gens…Le genre de soirées improvisées, celles qui se commencent par un sort malencontreux, et qui se terminent on ne sait jamais quand ! On sait juste, qu’on avait commencé la journée par un trou noir et une malchance incommensurable, et que finalement, on se retrouve en charmante compagnie jusqu’à pas d’heure…En fait, c’était à peu près ça ! En prenant en considération, que Jason puis trouver Jade mignonne, et qu’il soit heureux de passer cette soirée avec elle…Mais ça, elle saurait tôt ou tard le découvrir ! Jusqu’à présent, des petits signes montraient que oui, ils se trouvaient plutôt à leur goût…Non, en fait, Jade avait laissé paraître des petits trucs, notamment, le fait de lui essuyer le visage avec la serviette, c’était très cliché, dans les soap américain, et franchement, elle n’aurait pas cru qu’un jour elle puisse se servir de ce moyen pour se rapprocher d’un garçon ! Surtout pas d’un garçon comme Jason ! Maintenant, c’était passé tout ça, mais Jade garda en tête ce petit moment, qu’elle avait trouvé assez touchant ! Il lui avait filé un tee-shirt, lui aussi était allé se changer, et les deux tenaient une simple discussion, comme deux adultes qui passaient une bonne soirée autour d’un verre…Ils faisaient connaissance en fait ! Mais depuis combien de temps, Jade n’avait pas eu de discussion sérieuse avec quelqu’un, avec un garçon bien sur…Un garçon qui lui plaisait ! Bien trop longtemps pour se souvenir comment cela se passait…En fait, elle avait rencontré d’autres garçons, des biens comme des moins biens, elle avait eu des discussions avec ces personnes…Les moins biens, ils avaient tendances à se foutre totalement de ce qu’était vraiment Jade, de savoir des choses sur sa vie ! Les autres, les mecs biens dont faisait parti Jason, ils avaient toujours une question, sur son boulot, sur sa vie en générale, la famille et autres histoires de cœur…Et, c’était là, qu’on pouvait comprendre la différence entre une amitié ou plus…Jade commençait à avoir l’habitude des gens qui vous promettent et qui finalement se foutent de vous, elle avait aussi l’habitude des types qui ne veulent que votre amitié finalement…Elle avait beaucoup de mal à se souvenir de comment se passaient les discussions de deux gens qui auraient bien voulu plus…Mais le moment n’était à l’espérance, non, elle n’avait pas envie de se faire des films, à propos de son voisin, elle risquait de rendre les relations qui étaient bonnes, un peu plus tendues, et franchement, elle ne le voulait pas !

Pour le moment, Jade racontait sa vie, elle expliquait son voyage et le rôle qu’elle avait au journal…Rien de bien folichon, elle n’était qu’une débutante, mais elle était fière d’être arrivée là où elle était maintenant ! Elle avait travaillé dur, fait des sacrifices pour arriver là…Le voyage en Europe avait été comme une révélation, même plus, comme une révélation, qui lui prouvait qu’elle pouvait toujours allé plus loin que ce qu’elle pensait pouvoir faire ! La fin de la phrase, elle n’y pensa pas vraiment longtemps, en fait, elle préféra éliminer directement, les idées saugrenues de son esprit…Comme si Jason était le genre de garçon à lui poser des questions sur sa vie sentimentale ! C’est la raison pour laquelle elle préféra poser la question à Jason, savoir ce que lui faisait, elle savait qu’il était médecin bien sur, mais il apporta quelques petite précisions…En fait son boulot était des plus passionnants, il avait des plus beau métiers du monde, soigner des gens malades, c’était une preuve de gentillesse et de bonté extrême ! Jade adorait les gens comme, les gens qui avait le cœur sur la main, ils donnaient de leur temps, pour les gens et on sentait rien qu’en croisant le regard qu’ils ont le fluide nécessaire pour faire ça…Jade n’avait pas la patience, ni même le cœur assez accroché pour faire quoi que ce soit avec la médecine ! Jade souriait, elle hochait de la tête lorsqu’il expliquait qu’il apprenait tous les jours dans cet emploi…Elle était vraiment intéressé, surtout qu’on sentait qu’il adorait et était passionné par son métier ! A vrai dire, il valait mieux qu’il le soit ! Un médecin découragé par son boulot, c’est pas forcément super…Jade resta un moment sur son explication, en souriant lorsqu’il termina sa phrase, exactement comme Jade…Elle ne tilta pas de suite, c’était le caractère tête en l’air de la Miss Roserwood, ne pas se rendre compte des choses…Puis le jeune homme lui fit un petit clin d’œil qui la fit réagir…Pas trop tôt ! Elle venait de réaliser qu’il posait une sorte d’interrogation, pour lui, et peut être en rapport avec ce qu’elle avait dit juste avant ! Mais que fallait il comprendre là dedans ? C’est vrai ? Il voulait des renseignements ou alors, c’était juste une petite blague qu’il lui faisait ? Apres tout, elle ne le connaissait que très peu encore, et elle ne pouvait pas savoir tout de lui, en particulier, sa façon de plaisanter ! Elle lui sourit, un peu bêtement, il fallait l’avouer, mais c’était tellement déstabilisent…Oui, oui, Jade était déstabilisé par Jason ! Pourvu qu’il ne s’en rende pas compte, c’est ce qu’elle se rejetait tout bas, pour cela, elle devait simplement ne pas relever la question…Ce qui était, il fallait l’avouer très difficile, pour une fille comme Jade ! Elle qui avait la manie d’éclairer la plus minuscule phrase qu’elle n’avait pas saisie…Là, elle pensait l’avoir saisie, mais de toute façon, avant avoir pu dire quoi que ce soit, Jason reprit la parole, et posa de nouvelles question à Jade, quant à son emploi…Elle bu une gorgée, et prit la parole à son tour…

« Pourquoi la mode ? Parce que je suis une fille qui a toujours adorée suivre la mode, j’ai toujours lu ces magazines, et je regardais les documentaires sur les grands couturiers…Je ne savais pas dessiné, alors je me suis dit que devenir journaliste, c’était le moyen de toucher mon rêve au plus près…J’ai pas réussi à faire de grande études, j’ai eu beaucoup de chance, de tomber sur un journal qui cherchait des stagiaire, sans qualifications particulières, juste pour servir le café en fait ! Mais moi, je suis du genre à prouver que je vaux plus, et justement, j’ai sauté sur l’occasion du voyage, j’ai prouvé que je pouvais réussir, et le bon boulot à porté ses fruits…C’est le tout début, donc, j’ai le temps de voir venir, pour le moment, je couvre les défilés et les fêtes…C’est sympa ! »

Voila, elle avait répondu à ses questions, le plus précisément possible, elle n’avait pas parlé de son enfance ni rien, parce que même si déjà, elle était passionné par les robes et les chaussures, elle n’avait pas envi d’en parler…En fait, elle avait envie de revenir sur la petite phrase de fin, qui avait clos leur deux réponses précédentes…Elle pris une chips, la finit pendant, ce temps, dans sa tête les idées se bousculaient…Comment parler de ça, alors que c’était passé depuis bien 5 minutes maintenant…Elle n’avait pas l’habitude cacher ses pensées, ou de mâcher ses mots, mais là, c’était plus délicat ! Et pourquoi d’ailleurs ? Jade se mit à sourire, en fait, elle se disait que c’était peut être différent avec Jason, parce qu’il semblait normal et censé pour une fois…Elle finit son verre avant de le déposer avec précaution sur la table, au passage elle fit une petite caresse à Lucky qui dormait toujours paisiblement, elle releva le regard vers Jason, puis se gratta la tête…Apres tout, autant être directe, c’était dans son habitude, et il avait déjà pu le constater ce soir…Elle lui sourit, et dans un souffle elle se lança…

« Alors, si j’ai bien tout compris, tu as un boulot qui te plait beaucoup, et comme moi tu es comblé professionnellement parlant…Mais pour le reste c’est pas ça…Comme moi aussi ! Donc, par conclusion, tu vis seul ici, comme moi, qui vit seule chez moi…On n’a pas vraiment d’amis, ni plus si infinité…Enfin, si j’ai bien tout compris…On est pareil ! »

Elle se mit à rire, elle avait toujours aimé être direct en parlant aux gens, ne pas faire de détour, surtout lorsqu’elle voulait faire parler les gens, et découvrir qui ils étaient vraiment ! Et puis aussi, se renseigner, au cas où, le mec sur qui elle flash depuis bien des mois, était célibataire ou non, et si quelque chose pouvait être possible…L’embrasser, ça pourrait être sympa, de savoir comment ça fait ! Il était tellement sympa, il semblait super doux d’ailleurs, dans ses mouvements et dans la façon qu’il avait de parler…Ca devait être cool de regarder un film avec lui, se blottir dans ses bras, et manger du pop corn…Avoir peu devant une scène d’horreur et se cacher les yeux en plaquant sa tête contre lui, et lui qui la serrait fort contre elle, pour la rassurer…Ils iraient manger au restaurant, rien que tous les deux, les soirs ou il en bosserait pas ! Et puis, les jours où il serait de perm, elle lui apporterait des petits cookies qu’elle aurait fait, pour qu’il tienne avant de rentrer chez eux…OLA…Voila la demoiselle qui rêvait de son futur avec Jason…Il était plutôt plaisant d’ailleurs ! Elle resta silencieuse encore un instant, puis sourit en tombant sur le regard de Jason…C’était presque intimidant qu’il la regarde…Elle rougit légèrement avant de dire…

« J’ai un peu faim…Et puis il faudrait que je pense à appeler le serrurier avant demain matin, parce que sinon je vais devoir dormir ici…Et c’est peut être un peu tôt, on s’est pas embrassé encore… »

Elle s’était remise à rire…Elle se devait de rendre l’atmosphère moins pesante, parce que plus les minutes avançaient et plus, elle sentait que les regards se croisaient et changeaient un peu…Ils devenaient curieux de l’un et de l’autre…C’était mignon de voir qu’on pouvait attiré la curiosité des gens…Elle n’aimait pas trop être mis en avant, en tout cas, elle allait tout faire pour savoir ce que Jason pensait vraiment d’elle…Espérons qu’il pense pareil que Jade ! Ca serait moins douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Jason Campbell

Jason Campbell


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2007

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:37

Le récit de sa courte de vie de jeune femme venant entrant la vie adulte était étonnant. Il fallait de l’audace pour s’imposer dans un journal, alors qu’on est juste stagiaire, de réclamer un voyage pour le bien du journal. Il ne doutait pas un seul instant qu’elle avait du préparer son projet avec beaucoup de soin, qu’elle avait du établir un dossier avec des itinéraires et des buts bien définis… Il fallait aussi de subsides pour qu’un tel projet se mette en place et il n’avait pas l’impression qu’un rédacteur en chef aurait réellement pris le risque de financer à 100% un voyage comme le sien pour une simple stagiaire. Elle avait du y consacrer beaucoup d’énergie, faire preuve de beaucoup de détermination et elle avait obtenu ce qu’elle voulait.
Pour Jason, à mesure qu’elle parlait, elle n’était pas qu’une simple voisine ni même une simple stagiaire dans un journal nouvellement promue. Elle était une femme de caractère qui savait pertinemment d’où elle venait mais surtout, où elle voulait arriver.
Elle forçait l’admiration du jeune homme et cela faisait longtemps qu’il n’avait plus ressenti pareil sentiment d’engouement pour quelqu’un. Les Hommes de nos jours, se complaisent dans leur quotidien de façon oisive, manquant d’ambition et ne cherchant plus à avance. Stagnant devant la télévision, se contentant de leur misérable vie sans y trouver un quelconque épanouissement personnel. Il l’écoutait attentivement, concentré sur chacun de ses mots et s’amusant de façon positive à la façon dont elle avait de le regarder. Elle était fière d’elle, et elle pouvait l’être.

Vint ensuite le moment où sa propre question lui revint comme un boomerang. Que faisait exactement Jason dans sa vie ? Il travaillait….beaucoup…beaucoup trop en fait…parce qu’il avait des ambitions, parce qu’il vivait de sa passion, parce que la médecine était toute sa vie, surtout depuis qu’il avait cessé de croire qu’une fille pouvait être réellement intéressée parce qui fait sa vie. Et pourtant, Jade semblait l’être. Elle hochait de la tête à chacun de ses mots et semblait comprendre toute la passion qui l’animait en parlant de son emploi. Peut-être parce qu’elle avait elle-même cette même lueur d’enthousiasme en parlant de son propre emploi et que dès lors, elle avait bien plus qu’une brève idée ce qu’il pouvait ressentir. Il avait fini ces explications sur ce qu’était sa vie, et avait usé du même mot que la jeune rouquine pour terminer sa phrase….bien qu’il ajouta tout de même un petit clin d’œil taquin, histoire de préciser qu’il plaisantait.
A son sourire, il eut presque le sentiment qu’elle voulait éluder cette allusion et son clin d’œil. Qu’elle n’avait pas l’intention de la relever pour ne pas avoir à y répondre.
Il lui sourit et préféra passer à autre choses, histoire de ne pas la mettre mal à l’aise. Il ne tenait absolument pas à ce qu’elle se méprenne sur lui, qu’elle le catalogue, qu’elle devienne un prédateur comme les autres pour une fille comme elle. Elle était si jolie qu’il se doutait que les prétendants devaient se bousculer au porte de ses 20 ans. S’il ne voulait pas se tromper, il devait parler de son travail, et c’est ce qu’il fit, il posa une question sur ses choix…

A priori, elle avait choisi la mode a défaut du stylisme. C’est une raison comme une autre après tout. Tant qu’elle s’épanouissait, ce qui semblait tout à fait le cas d’ailleurs. Apparemment, il l’avait bien cernée puisqu’elle se décrivait elle aussi comme un battante qui avait confiance en ces capacités.


« Oui, mais tu as raison de croire en toi, tu as l’air d’être totalement motivée et puis, ça doit être sympa d’assister à des soirées mondaines comme ça, tu dois croiser des gens importants non ? Enfin, après il faut aimer ce genre de fête aussi… Le directeur de l’hôpital organise assez régulièrement des fêtes de charité pour le « faire valoir » si tu vois ce que je veux dire. J’ai pas vraiment le choix, je dois y aller mais, tant de richesse exposée quand on sait pourquoi on est tous la, ca m’agace un peu mais…un défilé, ça doit être intéressant…… »

Elle, attrapant une chips dans le ramequin et lui, buvant une gorgée de la boisson que contenait son verre, un léger silence s’installa entre les deux jeunes gens. Non pas le genre de silence où personne n’a plus rien à se dire et ou c’est le moment de se dire au revoir non…c’était plutôt un silence où l’un comme l’autre semblait soit attendre un commentaire, soit enchaîné sur un autre sujet qu’il ne savait comment aborder.
Délicat n’est ce pas.
Il redéposa son verre sur la table basse et sourit à la jeune fille, s’apprêtant à lui proposer de passer à table peut-être mais, elle fut plus rapide que lui. Elle brisa le silence et il élargit son sourire, satisfait qu’il ne s’était pas vraiment trompé. Elle avait bel et bien relevé son allusion de tout à l’heure . A mesure qu’elle parlait, il hochait de la tête, acquiesçant. Il avait un boulot qu’il faisait plus qu’adorer, il était combler professionnellement puisqu’il atteignit petit à petit ses buts, il vivait seul…c’était vrai aussi mais, il avait bel et bien un ami….


« Oh…Euh….en effet, je ne compte mes amis que sur les doigts de la main. En fait, je n’en ai qu’un, et je me sentirais bien seul si je ne l’avais pas… Bart….Il m’a tiré des griffes d’une fille pas très commode alors j’entretiens notre amitié….parce qu’il est mon meilleur ami….Mais, par contre, il faut que tu m’expliques comment une fille comme toi, aussi pétillante, n’est pas entourée d’une panoplie d’amies et d’amis. Une soirée avec toi…on doit pas s’ennuyer….. »

Il le pensait vraiment. Les hommes étaient-ils tous aveugles ?
Il l’accompagna dans son rire et il ne la quitta pas des yeux.
Certaines personnes sont naturellement très belle mais, à mesure qu’on apprend à les connaître, leurs traits de caractères les rendent sombre et on finit par les trouves de moins en moins beau.
Par contre, il est des gens qu’on ne trouve pas forcément beau au premier regard, mais ils sont si bons qu’ils sont sublimés par toute leur qualités …Et ensuite, il reste les diamants à l’état brut. Ses hommes ou ses femmes dont faisait partie Jade. Ces gens qui sont physiquement très beau et qui sont si intéressants, si aimable et si pétillant qu’ils sont encore plus beau, telles les vélanes d’Harry Potter qui hypnotise. Il semblait comme hypnotiser par chacun de ses traits et la beauté de son sourire. Elle prit la parole et en fait, c’était tout à fait le bienvenu, il était préférable qu’il ne se rende pas compte à quel point il la trouvait parfaite. Elle proposait qu’ils passent à la table…Et c’était une bonne idée, elle était mise de toute façon, il s’en était occupé durant son absence alors qu’elle se changeait dans la chambre du jeune homme


« Très bonne idée…par contre, pour le serrurier, je ne suis absolument pas sûre que tu arriveras encore à la joindre à cette heure…Tu as beau être charmante, je ne suis pas sûre qu’il reste ouvert pour toi…Tu peux toujours essayer mais avec ou sans baiser, je crois que tu vas devoir rester pour la nuit……mais je te promets, ce sera juste celle-ci, vaut mieux éviter les habitudes et la routine….c’est pas bon… »

La fin de sa phrase n’était que plaisanterie, ce n’était qu’une façon de lui rappeler leur début de conversation où il parlait d’emménagement….mais par contre, le début il le pensait.
Vous connaissez beaucoup de serrurier qui se déplacerait au environs de 20h ? Déjà les ambulances avaient du mal et pestait lorsqu’ils avaient des appels d’urgence la nuit…alors un serrurier, alors qu’il n’est pas question de vie ou de mort, vous imaginez la flemmardise ?

Il se leva et entreprit de faire chauffer le plat qu’il avait pris pour lui. Ayant les yeux plus gros que le ventre et souffrant d’une indécision aigüe, il commandait toujours plusieurs plats dans lesquels il picorait mais ne finissait pas..


« Alors ? tu préfères quoi ? Dés de poulet sauce aigre douce…le subtil mélange sucré salé avec des dés de poulet sauce aigre douce ou alors, le gout prononcé du soja d’un canard laqué ? »

Honneur aux dames non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Roserwood
|Admin| ♦Pretty Thing♦
Jade Roserwood


Nombre de messages : 176
Age : 38
Job : Journaliste
Habitations : -Westwood-
Date d'inscription : 23/11/2006

Purity Index
In ♥: Personne...Pour le moment!!!
Purity:
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Left_bar_bleue80/100Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty_bar_bleue  (80/100)
Mood: Just a smile...

Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:02

Jason était quelqu’un de particulier…En général, pas particulier dans le mauvais sens, mais particulier dans le sens où, il était complètement différent des autres ! Il avait de la conversation, il s’intéressait à ce que Jade lui disait...Il écoutait, chose rare chez un homme, et il retanit aussi…Si elle n’avait pas tendance à être féministe sur les bords et si elle n’avait pas bani l’idéal masculin de sa vie, elle dirait que Jason était celui que jamais elle n’avait trouvé pour vivre une douce et agréable vie et histoire d’amour ! Mais elle n’aimait pas avancer des choses à ce propos, elle avait tendance aussi, à être changeante, et à devenir un vraie cœur d’artichaut, et de tomber amoureuse du premier venu…Un paradoxe sur pattes en sommes ! Mais comment ne pas penser ça de ce jeune médecin, qui aimait son métier, qui aimait les gens, et même les chiens perdus…Il avait fait quelque chose de bien et de très courageux mine de rien… Il expliqua que c’était bien de faire ce dont on rêve…C’était ce que s’était dit Jade pour réussir, si les choses étaient loin d’être gagnées, elle avait tellement espéré et elle avait tellement d’elle pour qu’il se réalise, que s’était presque inconcevable qu’elle n’y accède un jour…Elle avait aujourd’hui, un petite place de journaliste, mais quand on connaît le monde de la mode, et celui du journalisme, on peut parfois se dire que ce n’est guère évident de lier les deux ! Elle lui sourit comme pour le remercier, c’était un compliment pour elle qu’on lui dise ça et surtout qu’il comprendre ce qu’elle avait parcouru pour arriver là ! Il traita aussi le sujet parfois peu évident des soirées mondaines…C’est vrai qu’elle y était convié, elle se souvenait parfaitement de la première photo qu’elle avait vu dans les magazines, elle aimait vraiment s’y rendre, porter de belles et grandes robes de couturier important…Elle devait y aller pour prendre des notes, pour voir comment telle ou telle personne était habillée…Mais rien d’autres, en fait, c’était pas si fun que ça, mais bon, quand on a 21 ans et qu’on entre dans ce monde de grand, il faut bien dire, que ça impressionne toujours un peu ! Lui assistait à des galas de bienfaisance pour l’hôpital, c’était différent quoique finalement très proche…Le chef de l’établissement médical où bossait Jason devait avoir besoin de sous pour financer des projets, et en fait, lorsqu’on observe les fêtes où le grata s’affichait, c’était tout à fait ça, les couturiers invitaient des stars pour qu’ils portent leur fringues, et que cela leur fasse de la pub, pour gagner de l’argent…Finalement, les mondes se croisent que ce soit dans la médecine ou dans la mode ! C’était presque troublant ! Puis elle sourit, lorsqu’il expliqua qu’un défilé doit être intéressant…Pour un mec ? Vraiment ? Ou alors il disait ça pour lui faire plaisir, parce que ses ex n’avaient pas du tout l’envie de l’accompagner, simplement parce que c’était nul de regarder des filles marcher sur un podium. Comme si, Jade allait là bas pour ça ! Mais s’il pensait ça et bien pourquoi pas le lui proposer un jour…

« Bah écoutes, si un jour tu veux m’accompagner, y a pas de soucis, je peux emmener une personne avec moi, et j’y vais toujours seule, disons que ma meilleure amie est plongée dans ses études, et que je la vois de moins en moins, donc si tu veux, quand tu es libre je t’emmène avec moi ! Mais faut pas avoir peur d’être avec une journaliste…On est un peu pris en photo, parce que j’ai souvent droit à des places VIP…Disons que, c’est un petit bonus ! »

Elle lui fit un léger clin d’œil assez complice…En fait depuis le début de la soirée, les deux s’entendaient tellement bien, que la complicité s’était établie petit à petit sans vraiment y faire attention, ils s’étaient de suite appréciés, et maintenant, la conversation était toujours présente…C’était totalement différent des conversations où des longs et désagréables blancs s’incrustent. Non, c’était simple et parfaitement posé ! En fait, c’était simplement génial cette soirée, du moins pour Jade, et sans exagéré, elle appréciait vraiment tout, sauf peut être le fait, qu’elle se retrouve à la porte pour la soirée…Et puis finalement, le silence que Jade pensait éviter, vint s’installer peu à peu…C’était troublant que d’un seul coup il arrive, et elle y remédia assez rapidement, c’était détestable cette situation, où personne ne sait quoi faire… En fait, depuis quelques minutes, dans la petite tête aligne de Jade, trottait une chose, il avait dit une chose assez troublante, dans le sens où, elle se posait des questions sur lui…Elle exposa alors, une sorte de résumé sur la situation du jeune homme qui semblait juste à la vu des signe de tête qu’il adressait à Jade…Très bien, il vivait donc seul ici, il ajouta simplement qu’il avait un meilleur ami, et que c’était tout…Comme elle ! Puis, justement, la conversation dévia sur elle…Elle ne mit pas longtemps à répondre d’ailleurs !

« Alors moi, je t’ai dit, j’ai une meilleure amie, mais malheureusement, elle est plongée dans les cours, et elle a une volonté de fer ! Alors je ne veux pas la déranger, et je ne l’ai pas vu depuis plus d’un mois maintenant…Et non, je n’ai pas de cohue d’admirateur devant ma porte, ni d’amis, parce que entre nous, les amis sont rares et puis les hommes qui me courent après ne sont pas forcément fréquentables ! Enfin, y en a des biens quand même hein… »

Il pouvait prendre la dernière phrase comme bon lui semblait, elle s’en moquait…Elle parlait en général, mais à bien y réfléchir, elle se rendait compte qu’ne fait, il pouvait le prendre pour lui ! Et puis après tout, c’était peut être ce que Jade voulait aussi, et son inconscient en bon ami qu’il est l’avait aidé à sortir les mots de sa pensée…Elle rougit d’ailleurs un peu, préférant finir son verre, comme ça, elle pouvait se cacher un minimum, au moins Jason ne verrait pas les joues rosies…Enfin, peut être que non ! Il l’a regardait, elle sentait son regard sur elle, c’était loin d’être désagréable en fait, c’était tout le contraire, mais, elle ne voulait pas le montrer, parce que si ça se trouve, elle était en pleine démence et elle était en train de se monter la tête pour des choses fausses. Elle se mit alors à plaisanter sur le fait qu’elle devrait appeler un serrurier, mais en fait, lui fut plus malin sur le coup…Elle observa l’heure à son tour, et effectivement, il était bien trop tard maintenant pour faire déplacer quelqu’un… elle allait devoir rester chez lui donc…C’était pas vraiment prévu, mais bon, quand on a pas le choix ! C’était super intimidant de se dire qu’elle allait dormir chez un voisin, super beau, carrément parfait (tant pis pour le coté féministe !) et puis surtout, chez celui qu’elle épiait presque tus les jours, en se disant que jamais il ne lui parlerait plus que d’habitude, et en fait…Si ! Comme c’est étrange lorsque les rêves se réalisent…Ca faisait froid dans le dos ! Il plaisanta à son tour, sur le baiser, et le fait qu’elle vienne s’installer…Depuis le début de la soirée, les vieux clichés sur les couples fusaient, mais ils avaient cette façon de parler sur un ton ironique quasi parfait…Jade adorait ça ! Jade secoua la tête avant de dire une chose, qu’elle n’aurait pas cru dire un jour…

« Dommage pour le bisou, moi qui attend ça depuis le début de la soirée…Je me suis encore cru dans un de mes rêves…Je suis trop enfantine parfois ! »

Elle se mit à rire, pour changer, mais cette fois, dans le ton de sa voix, on avait presque pu comprendre que la vérité n’était pas tant éloignée, comme si au fond d’elle, elle aurait bien aimé qu’il comprenne, qu’elle l’avait toujours trouvé super beau, et que maintenant, elle le trouvait super tout court…Mais elle se voyait très mal le lui avouer, pas maintenant, c’était super tôt, ils se connaissaient vraiment, depuis seulement une heure, et c’est jamais de cette façon qu’on essaye de faire quelque chose avec un garçon, on attend au moins la fin de la soirée…Mais comment on fait quand, il n’y a pas de fin de soirée ? Parce que là, finalement, c’était tout comme ! Elle finirait la nuit ici, bon OK, pas avec lui, mais dans son appartement, c’était déjà plutôt bien avancé…Enfin, pour elle ! Sacré Jade ! Puis, comme un garçon bien élevé, il proposa à Jade, lequel plat elle voulait manger…Canard ou poulet ! Sans hésiter…

« Du poulet s’il te plait ! C’est mon plat préféré…J’adore la sauce aigre douce, c’est un délice ! Merci… »

Elle se leva pour le rejoindre, il allait l’abriter elle pouvait au moins lui rendre service ou l’aider…

« Tu veux un coup de main ? »

En fait, elle n’avait pas prévu que l’appartement de Jason était comme le sien, et que bien qu’il soit sympa et assez grand, ce n’était pas non plus une maison…On est vite à l’étroit dans les lieux comme une cuisine ? C’est fou non…
Revenir en haut Aller en bas
http://popcity.niceboards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Empty
MessageSujet: Re: Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|   Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien, le chinois et l'homme trempé sur le palier |JADE|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAdE RoSeRwOoD [213-1601-1986]
» Journal intime de Jade Roserwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: North LA :: Westwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser