Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une aide providentielle [Dana]

Aller en bas 
AuteurMessage
Houston
|Admin| Maître du Bien
Houston


Nombre de messages : 78
Job : +Dieu+
Habitations : +Partout+
Date d'inscription : 12/11/2006

Purity Index
In ♥: +Tout le Monde+
Purity:
Une aide providentielle [Dana] Left_bar_bleue0/100Une aide providentielle [Dana] Empty_bar_bleue  (0/100)
Mood: +Neutre+

Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:39

Il faisait doux en ce soir de Los Angeles après une lourde journée de chaleur. Pas un nuage dans le ciel, des milliers d'étoiles et un petit vent qui s'engouffrait dans les rues vides de la ville. Vides ? Pas totalement en fait. Il y avait un homme dans ces rues, le genre de personnes qu’on n’osait pas approcher tant il impressionnait. A vrai dire cet "homme" n'était autre que Houston, Dieu comme on l'appelait sur cette Terre. Généralement, Il ne sortait rarement, il y avait tellement à faire pour tenter de protéger les gens qu'Il n'avait que de rares moments de répit, juste pour regarder ses fusées en fait. Mais là, c'était un cas d'extrême urgence. Il avait quitté la DPF&SE© pour se rendre dans le Downtown dans une démarche qui semblait irréelle, ses pieds avaient l'air de ne pas toucher terre comme s'Il marchait sur un nuage. Tout de blanc vêtu, Houston irradiait de bien être et de douceur, les gens qui passaient se sentaient tellement bien qu'ils en oubliaient leurs soucis. Si ces personnes savaient qu'ils avaient rencontré le Créateur de la Terre, ils n'en reviendraient pas ...

Downtown, le centre de la ville mais aussi lieu où il y avait le centre de la justice. Houston passa devant le tribunal, là où il y aurait un certain procès dès demain matin. Celui de Dana Peters. D'ailleurs, Il allait voir la jeune femme justement. Généralement, le Tout-Puissant évitait de se mêler des histoires de ses Anges. Bien sûr, Dana avait été bannie mais cela n'empêchait pas qu'elle refasse un jour partie de la grande famille des Anges. Elle en avait toutes les qualités mais il y avait des erreurs qui ne pardonnaient pas et il fallait bien sûr punir pour mieux faire comprendre. La jeune femme avait déjà été punie alors pas besoin d'une peine de prison en supplément. Une peine immortelle était sûrement assez difficile à gérer. Mais si cette jeune femme ne faisait plus partie de l'élite angélique, elle méritait quand même un certain soutien.

Alors c'était Houston Lui-même qui allait la voir. C'était rare que le Patron en personne se rende auprès de la demoiselle dans sa cellule. Il fallait bien avouer que c'était rare, généralement les Archanges ou les Bras Droit se chargeait de ça mais là, c'était bien trop grave. Darren était le fautif, la jeune bannie n'avait été que manipulée et si le crime a été fait de sa main, son esprit ne le voulait pas. Malheureusement, c’était le geste qui comptait et le Conseil avait tranché. On ne pouvait pas passer au travers d’un meurtre de ce genre, même s’il y avait des circonstances atténuantes. Il fallait que la jeune femme prouve à présent qu’elle était vraiment un ange. Peu importe le temps que cela prendrait, certains étaient bannis depuis plusieurs années mais ne se décourageaient pas bien que d’autres avaient abandonné et se tournaient soient vers le Mal ou alors se laissaient vivre dans cette condition. Si certains se complaisaient ainsi, tant mieux pour eux mais il fallait savoir que Houston était malgré tout peiné de savoir ses protégés ne pas se battre pour revenir dans le cercle du Bien au lieu de continuer à errer dans ces conditions aussi délicates

D'un léger geste de la main en direction du commissariat qui apparaissait, Il endormit tout le monde qui s'y trouvait, les policiers s’endormirent tous sur leur siège ou debout contre les murs tandis que les prisonniers s’étaient déjà endormis depuis quelques temps mais il fallait le confirmer. Toujours de sa démarche nuageuse, Houston la porte du commissariat en silence sans faire de bruit et se dirigea jusqu'à la cellule de Miss Peters qui dormait. La porte s'ouvrit aussi sans aucun bruit. Il était debout, droit comme un i, l’air majestueux avec ce charisme et cette douceur irradiante.


Dana, réveille toi.

Sa voix était empreinte d'une certaine douceur doublée d'une autorité en fond, tout comme son visage lumineux alors qu'il n'y avait pas de sourire, juste une apparence neutre. Il était tout simplement la perfection de la bonté et de la douceur. Il allait l'aider et tenait à le lui dire en face, qu'elle soit préparée à son procès mais aussi à retrouver sa liberté. D’ailleurs la jeune femme s’agita sous sa couverture, se réveillant doucement de son sommeil et la surprise allait sûrement être de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-anges.heavenforum.com
Dana Pet
Invité




Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Re: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:57

Cette nuit était la première que Dana passait dans sa cellule depuis qu'elle était rentrée de l'hôpital de la prison. Elle y avait passé quelques jours suite à sa dernière entrevue avec Darren Roller. Cela avait été violent, un prisonnier et quelques gardiens étaient morts. Dana avait tenté d'intervenir pour les aider mais Darren était trop fort pour elle. Elle était la seule survivante et avait vu tous ces hommes mourir devant elle. Elle-même était dans le coma lorsqu'on l'avait trouvée. Grâce à sa nature immortelle, elle était sortie rapidement sortie du coma. Il lui avait fallu seulement quelques jours pour se remettre à peu près de ses blessures. La balle étant sortie toute seule de son coeur et la blessure s'étant en grande partie refermée avant que les secours arrivent, les mèdecins ne s'étaient pas trop étonnés de sa guérison rapide ce qui lui avait évité des questions gênantes.

Elle était donc rentrée à la prison à temps pour son procès mais elle était en béquilles, avait un bras en écharpe et devait prendre des médicaments àdestinés à refortifier son coeur. Lorsqu'elle était rentrée, elle avait eu droit à un interrogatoire en règle sur ce qu'il s'était passé. Apparemment on l'avait trouvée inconsciente tenant une arme dont une seule balle avait été tirée pour tuer le prisonnier. Darren avait dû lui mettre dans la main pour effacer toute trace de sa présence. Elle n'avait pas dit grand-chose quelque peu perturbée par ce qu'il s'était passé, ils avaient établis suite aux preuves qu'ils avaient réunis qu'elle avait dû tirer sur le prisonnier par auto-défense et que c'est lui qui avait tué tous les gardiens. Elle n'avait rien dit, dire la vérité et accuser Darren ne servirait à rien. Seuls ceux qui connaissaient l'existence des démons pourraient la croire et ils n'étaient pas nombreux.

On l'avait donc renvoyée dans sa cellule, lavée de tout soupçon pour ces meurtres. Epuisée et traumatisée par les derniers évènements, elle s'était allongée sur son lit et s'était rapidement endormie, trop fatiguée pour arrêter les larmes qui coulaient sur ses joues alors qu'elle s'endormait.

Soudain elle se réveilla sans savoir pourquoi. Elle ouvrit les yeux et sentit une sensation étrange de bien-être. Elle s'assit sur son lit, chassant le sommeil et vit que quelqu'un se tenait sur le seuil de la porte de sa cellule. C'était LUI! Elle ouvrit de grands yeux et eut une attitude respectueuse. Que faisait il là dans sa cellule?
Revenir en haut Aller en bas
Houston
|Admin| Maître du Bien
Houston


Nombre de messages : 78
Job : +Dieu+
Habitations : +Partout+
Date d'inscription : 12/11/2006

Purity Index
In ♥: +Tout le Monde+
Purity:
Une aide providentielle [Dana] Left_bar_bleue0/100Une aide providentielle [Dana] Empty_bar_bleue  (0/100)
Mood: +Neutre+

Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Re: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:00

L'attitude de Dana ne Le surprit pas. A vrai dire, n'importe quelle personne sensée et respectueuse, donc on écarte les démons, pouvait Le reconnaître et avoir un profond respect. La jeune femme s'était assise et ayant comprit de suite qui la personne dans sa cellule, n'avait soufflé mot et ne l'avait même pas regardé dans les yeux. Houston fit un pas en avant, refermant la porte derrière Lui sans la toucher. Ses pas nuageux Le faisaient toujours autant flotter et son aura de bien être irradiait toute la pièce, semblant calmée la prisonnière blessée. Sans même infiltrer ses pensées, Il savait qu'elle se demandait pourquoi Il était là alors qu'elle ne faisait plus partie des Anges. Beaucoup seraient surpris par cette intervention divine et si secrète car personne n'en avait été informé bien qu'Il y pensait depuis quelques temps et la venue de Darren voir la demoiselle n'avait fait que conforter cette idée.

Il fallait la faire sortir de là, au plus vite. Ici comment voulez vous qu'une bannie fasse ses preuves en prison ? D'accord il y avait pleins de cas à remettre sur le droit chemin mais entre quatre murs, les solutions étaient bien trop minces. Et puis Miss Peters avait vraiment besoin d'air, il y avait tellement de bonté en elle, son statut d'ange lui allait à merveille. Il ne faut pas gâcher le potentiel, bien trop d'anges déchus ne reviennent pas car on ne leur a pas donné leur chance. Houston voulait changer cela et s'Il ne pouvait pas le faire avec d'autres qui étaient trop lointain éloigné du Bien, le Tout Puissant allait commencer par celle qui venait juste de se faire exclure afind qu'on lui donne sa chance de prouver sa bonne foi.

Le silence s'était installé durant quelques minutes. Pas vraiment gênant, juste peut être le temps que Dana réalise vraiment qu'elle avait le Patron sous ses yeux qui était venu rien que pour elle. C'est Lui qui le brisa de sa voix chaude et profonde, toute en douceur mélangée à cette autorité naturelle qui Lui allait si bien ... Après tout, Il était le Bien incarné, tout Lui allait bien. Un léger sourire, presque imperceptible, se dessina sur son doux visage sans âge.


Bonsoir Dana. Tu te dis que je suis sûrement la dernière personne que tu pensais voir ici. Et pourtant je suis le seul à pouvoir te sortir d'ici, et c'est ce que je compte faire d'ailleurs.

Le ton était neutre mais l'on sentait cette douceur, cette maîtrise de soi à chaque mot prononcé, à chaque remuement de lèvres et chaque trait de son visage bouger au fil des paroles lancées. Tout était si calme quand Il était là, sa présence rassurerait n'importe qui et c'était sûrement ce qu'avait le plus besoin la jeune femme qui semblait être désemparée.

Dieu Lui-même allait aider celle qui avait été bannie pour son crime quelques temps plus tôt. Certains qualiferaient ça de stupide mais à y réfléchir, pourquoi payer deux fois le même crime ? Surtout quand la peine qu'infligeait les mortels ne servait strictement à rien, bien qu'ils appliquaient leur justice. Mais celle du Ciel était bien plus forte et plus puissante, surtout lorsqu'on est immortel. Croisant les mains devant Lui, Houston ne regardait que la jeune femme toujours assise sur son lit.


Demain a lieu ton procès. Inutile d'ailleurs, tu as déjà été punie. Et tu as aussi la malchance d'être poursuivie par Darren Roller. Tu n'as pas besoin non plus d'être enfermée entre quatre murs. Je t'annonce d'avance que demain tu sortiras libre, veux tu savoir comment ?

La question était stupide mais certains n'aimaient pas s'encombrer de détails, le but final seulement importait. Il est vrai que du pendant qu'elle sortait mais si elle voulait savoir et qu'elle n'osait pas demander, Il l'invitait à parler. Pas facile de se tenir face au Patron ainsi, surtout qu'Il vienne à soi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-anges.heavenforum.com
Dana Pet
Invité




Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Re: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:04

[HJ: Désolée pour le retard, manque énorme d'inspi et de temps!]

Dana était toujours assise sur son lit, n'osant pas lever les yeux de peur que ce ne soit qu'un rêve. Ce ne pouvait être que cela, pourquoi est ce que Dieu en personne se déplacerait pour voir une petite bannie dans sa cellule, elle devait rêver. Après quelques minutes et quelques pincements discrets, elle réalisa qu'elle ne rêvait et qu'il était bien là. Elle essaya alors de se lever de son lit mais c'était peine perdue avec ses blessures. Une légère douleur se charga de le lui rappeler et la dissuada de continuer. Elle resta donc assise là et finit par trouver le courage de lever les yeux.

La vue de son visage la réconforta immédiatement, lui procurant une sensation de calme et d'apaisement qu'elle n'avait pas connu depuis la venue de Darren dans sa cellule. le traumatisme de ce qu'elle avait vu s'effaca peu à peu, elle inspira calmement, elle était de nouveau elle-même. Certes, son chagrin et sa colère étaient toujours là, ce qu'elle avait vu l'horrifiait toujours mais pour la première fois depuis l'incident, elle ne se repassait pas la scène en boucle et commençait à accepter ce qui s'était passé.

Elle écoutait attentivement Houston. Au fur à mesure de ses paroles, l'espoir qui avait déserté son coeur revenait petit à petit, un espoir qui l'avait quitté il ya bien des jours et auquel elle ne croyait pas encore, c'était trop inattendu. En entendant les derniers mots du Patron, elle n'en cru pas ses oreilles, elle allait sortir libre demain? Elle ne s'y attendait pas du tout, ainsi IL avait décidé de l'aider personnellement à sortir de cette prison. Elle ne pouvait y croire, après toute la malchance qui s'était abattue sur elle, IL avait décidé de l'aider. Son regard s'anima de nouveau et un sourire apparut sur son visage exprimant toute sa joie. Elle ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait, c'était tellement fort...

Elle ne doutait pas qu'elle allait sortir demain, après tout si c'était LUI qui le disait, elle ne pouvait qu'y croire. Elle trouva alors la force de parler devant LUI, de lui poser les questions qui lui torturaient le cerveau.Stressée, elle parla rapidement sans s'arrêter, s'embrouillant quelque peu.


"Hum... Je... Merci... Et... et oui, je veux savoir comment mais aussi... pourquoi? Pourquoi faire ça pour moi? Pourquoi m'aider? Je suis une bannie, bien que je ne sois pas totalement responsable de ce statut!"
Revenir en haut Aller en bas
Houston
|Admin| Maître du Bien
Houston


Nombre de messages : 78
Job : +Dieu+
Habitations : +Partout+
Date d'inscription : 12/11/2006

Purity Index
In ♥: +Tout le Monde+
Purity:
Une aide providentielle [Dana] Left_bar_bleue0/100Une aide providentielle [Dana] Empty_bar_bleue  (0/100)
Mood: +Neutre+

Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Re: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:38

La douleur des autres se lit sur leur visage si on les regarde attentivement. Personne ne pouvait totalement cacher ses émotions, il y avait toujours quelque chose qui trahissait. Cela pouvait être un regard, un geste, un mot, un souffle, même la manière de respirer pouvait dire la souffrance de quelqu’un. Il suffisait juste de bons yeux attentifs et aussi d’un grand cœur. Alors quand on était le Tout Puissant, c’était si simple de voir tout cela sur Dana. Elle avait non seulement la douleur physique de par ses multiples blessures que lui avait causé Darren Roller mais aussi psychologique. La pauvre jeune femme avait été meurtrière contre son gré, emmenée en prison, risquait une lourde peine, avait revu son pire cauchemar qui l’avait torturé, sans oublier qu’elle avait été bannie à cause de son geste et se retrouvait sans camp, sans grand pouvoir et perdue. Il y avait de quoi souffrir là, peut être même plus qu’il n’en faut. Alors il fallait stopper cela, donner un peu d’espoir et de bien être aux gens qui en avait le plus besoin. La jeune femme aurait besoin de beaucoup de force pour tenter de reconquérir sa place chez les Anges. Et pour cela, il fallait une intervention divine. Un Archange ou un Bras Droit aurait sûrement suffi mais non, Houston avait tenu à venir en personne, car cette jeune femme a été la victime du grand ennemi du Bien et que dans le fond, elle ne méritait pas une telle punition. Mais les lois ont été établies pour être respectées et si on ferme les yeux sur un cas, il en sera fait pour d’autres.

Des questions se bousculaient dans la tête de Dana, Il les entendait mais attendait que la jeune femme les pose de vive voix, ce serait tout de même mieux pour établir une conversation disons normale. La curiosité était naturelle, Il allait la faire sortir alors il était normal de savoir par quelle manière, légale bien évidemment, la bannie allait pouvoir recouvrir la liberté de ses mouvements et de ses déplacements qui ne se limiteraient plus à quatre murs d’une cellule sans vie au milieu de loubards qui sont, eux, de vrais criminels. Mais savoir pourquoi aussi, cela la tracassait, ce qui était tout à fait normal. Houston acquiesça, un sourire imperceptible sur son visage si rayonnant. Tout en Lui incarnait le Bien et malgré le fait que le monde allait mal, Il continuait de livrer bataille et rien ne l’arrêterait. Faisant un pas vers la jeune femme, Il reprit la parole.


Commençons par le comment. La peine requise contre toi ne sera que du sursis si mes connaissances en droit sont bonnes, tu t’en sortiras pour légitime défense. Après tout, cela concorderait avec ce qu’il te faisait. Pas de preuve vidéo, il n’y a pas de caméra à cet endroit, du moins il n’y en a plus. Darren n’ira pas à ton procès, je lui ai trouvé d’autres occupations comme des retrouvailles de choc. Tu auras donc du sursis, peut être des travaux d’intérêts généraux mais rien de ferme, tu as assez été enfermée.

Il se tut après cette explication claire et précise, Il n’aimait pas vraiment tourner autour du pot et la jeune femme pouvait au moins être soulagée de la tournure que prenait cette histoire. Maintenant il fallait expliquer le pourquoi, ce qui était sûrement le plus intéressant.

Je t’explique maintenant le pourquoi. Ce qui t’intéresse sûrement le plus. Sache qu’en prison, tu n’aurais pas vraiment d’occasion de montrer ta bonne foi. Enfin ce n’est pas les gens à sauver en prison mais plutôt les moyens. Ton bannissement est une punition mais pas éternelle. Il faut que tu nous prouves que tu as vraiment ta place et pour cela, tu as besoin d’espace et peut être de temps. J’estime que tu as été assez punie, ton bannissement des anges est plus fort qu’une peine de prison. Ne paie pas deux fois pour une erreur, une manipulation d’un être malveillant. Voila le pourquoi. Ce n’est pas parce que tu n’es plus un ange que je ne te surveille plus, au contraire, je suis toujours là.

C’était dit au moins. La jeune femme savait le pourquoi du comment et Houston redonnait un peu d’espoir et de courage à une personne qui n’en avait plus. Si cela pouvait l’aider, Il avait réussi ce qu’Il était venu entreprendre. Il s’avança un peu plus vers Dana et avança sa main.

Avant que j’oublie …

Sa main émanait une douceur infinie envers les blessures de la jeune femme pour la guérir. Au moins, elle serait en meilleure forme et d’attaque pour sa libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-des-anges.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Une aide providentielle [Dana] Empty
MessageSujet: Re: Une aide providentielle [Dana]   Une aide providentielle [Dana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide providentielle [Dana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dana Peters
» Dana Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: Prélude :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser