Anges & Démons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges & Démons

Entre le Ciel et l'Enfer, il y a la Terre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Description.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca Hennessy
|Admin| Angel In Love
Rebecca Hennessy


Nombre de messages : 48
Age : 41
Job : Propriétaire du Caffé di Roma
Habitations : little italy
Date d'inscription : 30/11/2006

Purity Index
In ♥: John mais c'est un secret
Purity:
Description. Left_bar_bleue35/100Description. Empty_bar_bleue  (35/100)
Mood: ... ... .. .. .... ... ....

Description. Empty
MessageSujet: Description.   Description. Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:43

Lorsque l’on passe devant ce « piccolo bar », le seul avertissement que l’on peut vous donner est de pas vous fier aux apparences.

En effet, purement mitoyen, la façade de ce petite café ne s’étend pas particulièrement sur une grande surface par rapport à la rue où il est situé.
Fait de brique parfaitement rouge, il est comprend de grandes vitrines qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’offre pas une vue direct sur l’intérieur du bar, mais sur un piano mécanique tel qu’on pouvait les voir à l’époque des westerns et des saloons.
Chaque matin d’ailleurs, la propriétaire des lieux remontent ce piano et change la partition réglée….
Dès lors, en plus de la lumière de l’enseigne du café présentant les lieux comme étant le « Caffé di Roma », c’est la musique de ce vestige américain qui interpelle le passant.

Malgré sa petitesse d’apparence, lorsqu’on entre à l’intérieur, on reste souvent bluffé par son étendue et la luminosité qu’offre la magnifique coupole qui prend la place du plafond dans tout l’avant du café.
Cette lumière viviante fait briller les différentes vitrines qui servent de décoration et le bar en bois sculpté et vieilli où notre cher Will Fisher servira les personnes qui ont préféré s’installer au comptoir, sur les tabourets de bois clair, recouvert d’un tissus rouge bordeaux.
Derrière des vitrines en verre verrouillée par de petits cadenas s’exposent violons, violoncelles, flûtes, saxophone ou clarinette…vieille instrument de musique recueilli lors de la fermeture de l’école de musique de la mère de Rebecca.
De vieilles partitions jaunies, sont également conservées sur des lutrins derrière ses mêmes vitrines fermées.
Lorsque l’on est dos au comptoir, des tables de bois clairs sont disposés ça et là dans l’avant salle où trônent un menu pour chacune des personnes qui pourraient y prendre place.
Les murs, de cette avant salle, sont recouverte de magnifiques draps bordeaux, du même tissus qui a servi à recouvrir chacune des chaises ou tabouret du « piccolo bar ».
C’est ainsi qu’est décorée l’avant salle du Café di Roma…

Au sol, un tapis rouge a été étiré de l’entrée du café jusqu’à une magnifique porte vitrée coulissante s’étendant sur au moins 3 mètres de largeur et offrant l’accès à l’arrière salle, où se trouve la salle de concert.
A travers, on peut y voir une petite centaine de sièges semblables à ceux que l’on rencontre dans les salles de cinéma, rangés en escalier afin que la personne derrière ne soit pas génée par celle de devant…
Trois escaliers, au milieu, et aux extrèmes droites et gauches de la salle mènent à une estrade surélevée d’environ 1 mètre où règne le piano du propriétaire.
Un piano à queue blanc que le propriétaire à hérité de sa mère….

Des spots sont répartis ça et la de la pièce et dans un petit box que l’on peut atteindre à l’aide d’une échelle, un peu en retrait du reste de la salle, la régie des sons et des lumières.
Les murs sont recouverts d’un tissu feutrés servant à conserver les sons, et la salle offre une acoustique parfaite, pouvait accueillir n’importe quel artiste sans que cela nécessite une quelconque amplification même si la salle le prévoit.

C’est ainsi que le piano bar « Caffé di Roma », surnommé ainsi par la propriétaire en l’honneur de son époux, qui l’avait emmené en Italie pour leur lune de miel, peut acceuillir bon nombre d’artistes en herbe ou confirmé….


[Il se pourrait que je la retravaille de temps à autre...tu voudras bien ne pas verrouiller ? merci cher ange....]
Revenir en haut Aller en bas
 
Description.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: South LA :: Little Italy :: Caffé di Roma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser